| très grosse contrariété | |
|
+9samuel066 Gappy Caroline Aries Kathlyn Kroug Akira vanda chloé 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 18:04 | |
| voilà la mésaventure qu'il m'est arrivée aujourd'hui.. je vais essyé d'être claire, et j'ai besoin de vos avis objectifs. je suis parti en ballade avec une amie ce matin qui a une chienne lab, moi j'avais mes 3 loups plus une aussie d'une amie que je garde. belle ballade on a croisé pal mal de vélos et de joggers les chiens sont habitués jamais de problème.
pratiquement arrivées à la voiture au détour d'un tournant les chiens partenet à disons 20 mètres j'endends des cris, je rappelle argos revient tout de suite dakota l'aussie est restée avec moi et la lab aussi est revenue. restent mon mâles théo et ma chienne mais là je panique pas trop ils sont assez cool , je rappelle et je change de direction en espérant que les chiens reviennent vite. à ce moment je vois un couple avec un énorme chien style beauce croisé rott, en laisse, une fille qui hurle en tabassant mes chiens, qui étaient entre temps, revenus vers moi.
j'étais en hauteur assez loin d'eux les chiens à côté de moi, la nana arrive hystérique me dit de les attacher qu'ils avaient agressé son chien, je dis ok je m'en vais car ils me suivaient. elle ne s'est pas calmée a saisi ma chienne et m'a dit qu'elle l'emmenait à la spa, le ton monte je lui dit de la lâcher, après elle a essayé de prendre argos, qui s'est esquivé et comme je tournais les talons elle a saisi théo par le harnais et essayait de l'embarquer.. bon j'ai vu rouge j'ai cru que j'allais la frapper . j'ai pris sur moi, essayé de discuter rien.. je suis rentrée à la voiture théo l'oreille en sang et un coup de dent à la gorge. bon c'est bien fait pour lui .
voilà j'ai tord je sais de ne pas avoir tenu des chiens en laisse à la fin d'habitude je le fais toujours, mais ils m'ont surpris et généralement ils vont voir les autres chiens mais reviennent vite. après je sais pas ce qu'il s'est réellement passé mais, le chien était de taille à se défendre face à théo. donc je ne comprend pas ce genre de réaction, et surtout le fait de vouloir embarquer mes chiens jamais vu ça!! bref le jolie ballade qui fini en cauchemard.. merci mes chiens.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 18:12 | |
| - chloé a écrit:
- j'ai tord
que veux-tu qu'on te dise de plus ? |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 18:52 | |
| Arf effectivement c'est le genre d'histoire qui gâche une belle promenade. Maintenant c'est fait c'est fait, maintenant tu seras un peu plus vigilante avec théo. | |
|
| |
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 18:56 | |
| oui je rigole mais bon ils étaient ba à 20 30 mètres mais il y avait un tournant tu sais c'est à l'endroit où on avait été se ballader.. bon c'est pas tellement les histoires de chiens car les fricotis entre eux ça m'émeut pas tellement mes chiens s'en prennent ils en donnent aux autres aussi, nous on règles les comptes verbalement eux différements.. bon mais c'est la réaction de la nana et surtout la mienne, j'ai cru vraiment que j'allais la tabasser quand elle voulait embarquer mes chiens, dailleurs je l'ai un peu poussée ... pourtant je suis calme d'habitude ...voilà juste besoin d'en parler | |
|
| |
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 18:57 | |
| vanda enlève le s à on règle | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 18:59 | |
| Oui, je l'aurais aussi poussée.... Sûr que la route du retour ne devait pas être très zen.... Des c**s se baladent aussi partout, malheureusement, mais elle aussi a peut être eu une grosse frayeur .. Elle se trouve peut être idiote à l'heure actuelle... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| |
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 19:07 | |
| Je comprends à 100% ta réaction car c'est typiquement le genre de chose qui pourrait m'arriver. Et à chaque balade, je me dis que si on croise un autre chien, je sais que les miens ne reviendront pas s'ils sont un peu trop loins et comme toi, je me dis qu'en règle générale, ils sont cools alors finalement le manque de rappel est compensé par la bonne sociabilisation (c'est comme ça que je me rassure ). Moi aussi un mec a tenté de foutre un coup de pied à un des miens (mais heureusement il l'a esquivé) et je m'en suis voulue... bref pour en revenir à toi, une nana c*nne comme ça, c'est surtout pas de bol dans ce genre de situation. Il faut voir ce que tu peux faire pour ne plus que ça arrive... La leçon que j'en tirerai avant tout, c'est d'anticiper comme tu le fais d'habitude et de les rattacher sur les chemins où tu risques de croiser plus de monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 19:14 | |
| nous on règles oui kroug tu as raison mais un moment de distraction, et en plus aujourd'hui beaucoup de vent il parait que ça rend fou | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 19:20 | |
| je vois rien.. en plus j'ai pa vu si elle était blonde elle avait un bonnet | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 20:20 | |
| Attendez oui elle a tord mais faut voir aussi un peu ce qui se passe de l'autre côté.
De mon point de vue, elle a tord dans le sens ou ses chiens étaient à 20m devant elle après un tournant et donc qu'elle ne voyait pas ce qui pouvais arriver et en plus le chien d'en face était en laisse. Vu de l'autre côté, admettons que le chien ne soit pas cool, déjà il aurai dû avoir la muselière en plus de la laisse. De plus, conaissant Argos (et non les 2 autres mais j'en ai beaucoup entendu parler) avec le travail par Anne qui a été fait sur eux, ca m'étonnerai très sérieusement qu'ils aient bondi sur le chien comme ça ! Si l'autre a risposté s'ilos ont voulu le sentir par exemple je pense que ca a dû partir d'un truc bête comme ca, ou la fille qui a tellement sérré le chien contre elle ou quoi, c'est comme un chien de mordant qu'on exite en le tenant avant de bondir ! Pour trouver Théo dans un état pareil la fille était en tort aussi car son chien doit être muselé (si en plus il est croisé rott donc cathégorisé), et je suppose que Théo et Chloé ne l'ont pas mis en sang, eux. puis y a des gens fous qui élèvent des chiens qui n'ont pas d'autre choix que de devenir fous ! Moi quand je stresse par rapport à la "futur" réaction d'apache envers un chien, je peux être sûr que la chienne ira, par contre si j'ignore, elle me regarde et reste avec moi, après la fille a peut-être eu des réactions qui ne fallait pas. Mais si tes chiens étaient méchants et que c'était vraiment eux qui avaient attaqués, tu crois vraiment qu'elle aurait chercher à les choper après ?! Après pour le fait que la fille embarque tes chiens, ca me fait enrager. Ca se serait très mal passé si j'avais était là, bravo pour avoir garder ton calme, j'urai pas pu m'empêcher de sortir de mes gons ! Ca s'est passé où ? | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 20:22 | |
| bon moi j'étais pas la pour voir un mais.....a mon avis si tes chiens sont plutôt cool ... c'est l'espèce de rottbeaucreron (qui de plus était en laisse donc c'est senti agressé par tes chiens) qui a les a agresser mais bon | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 20:25 | |
| bien vu Katlhyn ca m'aurai fait rire la nana aurait a la limite portée plainte pour agression envers son chien alors qu'elle n'est même pas en règle avec le sien (si sa s'avère etre un rott ) | |
|
| |
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 20:55 | |
| pour répondre à kathlyn à st cassien où on était lundi. ce qui m'a rassuré mais en même temps laissée perplexe c'est que la nana a saisi chloé d'abord par le harnais et a voulu l'embarquer ma chienne s'est levée vers elle pour lui faire un calin et théo ensuite restait l'air idiot sans bouger en me regardant en tremblant c'est là que j'ai pété un cable et l'ai un peu poussée, pour récupéré mon chien. bon argos elle n'a pas pu le prendre. dailleurs il vaut mieux car là je crois que le coup de dent serait parti et j'aurais vraiment pu avoir des problèmes ! | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 21:02 | |
| Le souci, c'est que vu comme s'est parti, si un chien l'aurait mordu, même sans sang, il aurait fini à l'euthanasie.... Les lois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 21:10 | |
| oui je sais mais avant qu'elle attrape argos.. il aurait fallu qu'elle cavalle et dans les rochers pas évident | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 21:18 | |
| euh, bon la nana c'était une hystérique, parce que embarquer les chiens, bof,bof... Après elle a son chien en laisse, rottxbeauceron ou pas, que son chien sache se défendre ou pas, on s'en fout, tes chiens n'ont pas à aller l'emmerder, qu'ils soient cools ou pas. J'ai travaillé un temps dans un élevage de rotts, ils n'étaient pas tous des gros nounours mais étaient sous contrôle...Alors quand toi tu as ton chien en laisse, que tu sais qu'il peut chopper le chien en face, c'est vraiment très désagréable de se faire emmerder par des chiens, mêmes cools. Pas pour ton chien, parce que tu veux pas avoir d'ennuis tout simplement... Un chien reste un chien, même le plus cool du monde, un jour, il peut s'énerver Tu serais tombée sur moi, j'aurais envoyé tes chiens balader et je t'aurais sans doute demandé pas gentiment d'au moins les avoir à l'oeil! Ou alors j'utilise mon autre tactique: je sors un bonbon ou une balle, le gentil chienchien me suite et le maître...il court.... Mais bon, te prends pas la tête, ça peut arriver à tout le monde, essaye juste de les avoir toujours à l'oeil | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 22:15 | |
| caroline je suis d'accord, d'habitude je fais très attention car je sais que mes 2 mâles vont facilement au contact des autres chiens , en général si le chien n'est pas en laisse et le maitre cool ça se passe bien, mais j'évite toujours les contacts.. mais aujourd'hui j'ai été surprise, et c'était tellement proche, mais en même temps je n'ai pas pu voir ce qui c'était passé et je n'ai pas pu anticiper donc ça a dérapé... dailleurs souvent après des rencontres un peu houleuses les chiens ne se calculent même plus.. je comprend son angoisse face à des chiens qui arrivent , mais quand même vu la taille de son chien?? mais son acarnement à vouloir saisir et embarquer mes chiens.. c'est un peu de l'inconscience.. moi je n'aurais jamais pris un chien que je ne connais pas par le collier | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: très grosse contrariété Sam 02 Jan 2010, 22:30 | |
| - chloé a écrit:
- caroline je suis d'accord, d'habitude je fais très attention car je sais que mes 2 mâles vont facilement au contact des autres chiens , en général si le chien n'est pas en laisse et le maitre cool ça se passe bien, mais j'évite toujours les contacts.. mais aujourd'hui j'ai été surprise, et c'était tellement proche, mais en même temps je n'ai pas pu voir ce qui c'était passé et je n'ai pas pu anticiper donc ça a dérapé... dailleurs souvent après des rencontres un peu houleuses les chiens ne se calculent même plus..
je comprend son angoisse face à des chiens qui arrivent , mais quand même vu la taille de son chien?? mais son acarnement à vouloir saisir et embarquer mes chiens.. c'est un peu de l'inconscience.. moi je n'aurais jamais pris un chien que je ne connais pas par le collier Sûr qu'elle était pas très intelligente la fille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: très grosse contrariété | |
| |
|
| |
| très grosse contrariété | |
|