Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loi sur les chiens dangereux

Aller en bas 
+12
Kroug
pauline
chrisalex
nini
'karo-lyne.
chloé
Akira
shapka
kimi
Caroline
elodie28
Supplete
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 22:18

Voila depuis ce matin on n'entend plus que ça loi sur les chiens dangereux.....
Ca me gonfle l'amalgame qui est fait par les médias molossoides=chiens dangereux.

Et puis alors la véto qui colle que chienne sur le dos pour voire si elle est méchante ou pas rhaaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 22:21

moi j'ai un molosse donc c'est un chien trop méchant :demon: dès que tu t'approches de lui , il fait pleins de léchouilles petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 22:26

Pourquoi c'est aux infos? Il y a du changement à ce sujet en France?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 22:27

Supplete a écrit:
Voila depuis ce matin on n'entend plus que ça loi sur les chiens dangereux.....
Ca me gonfle l'amalgame qui est fait par les médias molossoides=chiens dangereux.

Et puis alors la véto qui colle que chienne sur le dos pour voire si elle est méchante ou pas rhaaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad

on vient de voir le même reportage !
la fameuse véto-comportementaliste elle fait ça (coincé le chien de travers contre elle) avec mon russelle t je crois vraiment qu'elle risque de passer un mauvais moment :épuisé: il sera recalé d'office mon loulou, ils sont dingue .... ou alors :ivre:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 22:41

Tiens tiens, vous voila bienvenue dans notre club des pays ou mollossoide = dangereux cheers

Nous en Suisse on en connait déjà une belle chanson et nos lois ont déjà bien changés et risque encore de changer.... pfffffffffffff vraiment pas très drôle la vie de nos chiens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 22:42

kimi a écrit:
Supplete a écrit:
Voila depuis ce matin on n'entend plus que ça loi sur les chiens dangereux.....
Ca me gonfle l'amalgame qui est fait par les médias molossoides=chiens dangereux.

Et puis alors la véto qui colle que chienne sur le dos pour voire si elle est méchante ou pas rhaaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad

on vient de voir le même reportage !
la fameuse véto-comportementaliste elle fait ça (coincé le chien de travers contre elle) avec mon russelle t je crois vraiment qu'elle risque de passer un mauvais moment :épuisé: il sera recalé d'office mon loulou, ils sont dingue .... ou alors :ivre:


ppff je viens de le voir aussi..lamentable...Pareil, elle fait ca a Asto, c'est assurer qu'elle fini avec une morsure, c'est pas des peluche m****
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 22:55

Caroline a écrit:
Pourquoi c'est aux infos? Il y a du changement à ce sujet en France?

+1

En tout cas je suis contente de pas être fan des molosses, je pleins les proprios des molosses...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyLun 28 Déc 2009, 23:38

j'ai un copain qui a un staff, il a du passer l'étude comportementale chez un véto agrée= 200 euros le chien une vrai crème a eu 1 sur 5 beaucoup de labs de ma connaissance n'en auraient pas eu autant !! bizarre cette loi encore un moyen de faire cracher de l'argent, et en plus seulement certains chiens seront contrôlés.. je ne pense pas que qu'ils vont s'amuser à contrôler les pitts dans les banlieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 00:31

En fait en France à partir du 1er janvier 2010 les proprios de chiens catégorisés devront avoir effectuer un stage + une evaluation du chien par un véto pour avoir une sorte de permis.
Et bien entendue à 3 jours de l'échéance les médias s'empare de la chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 10:05

Ce stage il se compose de quoi?

En Suisse, les proprios de molosses, doivent déclarer leurs chiens, les castrer et stériliser, faire au min 72 heures de cours dans un club agréer, passer un test de comportement et payer CHF 800.- d'impôt de plus pour leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 10:23

le stage doit être fait par des éducateurs agrées par la préfecture. dans notre département il y en a 8. la liste a été validée par le Préfet début décembre..donc les proprios de chiens catégorisés avaient un mois pour se mettre en règle !!!
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 10:57

Supplete a écrit:
En fait en France à partir du 1er janvier 2010 les proprios de chiens catégorisés devront avoir effectuer un stage + une evaluation du chien par un véto pour avoir une sorte de permis.
Et bien entendue à 3 jours de l'échéance les médias s'empare de la chose.....

Catégorisé sa veux dire quoi?

M'enfin .. Je trouve que c'est une merveilleuse idée de faire suivre un stage a ceux qui veulent ce procuré des chiens de ces races, car elle ne sont pas faite pour tout le monde et sa évitera des morsures..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 11:19

'karo-lyne. a écrit:
Supplete a écrit:
En fait en France à partir du 1er janvier 2010 les proprios de chiens catégorisés devront avoir effectuer un stage + une evaluation du chien par un véto pour avoir une sorte de permis.
Et bien entendue à 3 jours de l'échéance les médias s'empare de la chose.....

Catégorisé sa veux dire quoi?

M'enfin .. Je trouve que c'est une merveilleuse idée de faire suivre un stage a ceux qui veulent ce procuré des chiens de ces races, car elle ne sont pas faite pour tout le monde et sa évitera des morsures..

mais ça va dépendre de ce qu'on apprend dans ces stages Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 12:46

Apparement ses stages ne servent à rien, vu que le proprio du chien n'est pas d'en l'obligation d'enmener son chien avec lui Shocked c'est juste de la theorie Laughing

En effet on en a beaucoup entendu parler au début décembre car il n'y avait pas de "formateur" avant cette date Rolling Eyes et je ne sais plus combien de milliers de maitres devaient avoir leurs "permis" de posséder un chien dangereux avant le 1er janvier 2010 Shocked

Et n'oublions pas combien il y a eu d'abandon de chiens dit dangereux depuis que les lois se sont durcies Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 13:28

alor s'est pas un stage s'est une formation de 7h dans un club agrée par l'état et aprés il nous donne une attestation d'aptitude et pour le test comportementale il faut bien se renseigner car y a des véto qui abuse
moi perso la véto a rien fait a cayenne apar une consultation un peu plus poussé on a beaucoup parlé de son passé , comment elle vit ect..
on doit etre en régle le 31 décembre 2009 normalement mais les decret pour les permis que la mairie va nous remettre vienne a peine de sortir
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 16:26

'karo-lyne. a écrit:
Supplete a écrit:
En fait en France à partir du 1er janvier 2010 les proprios de chiens catégorisés devront avoir effectuer un stage + une evaluation du chien par un véto pour avoir une sorte de permis.
Et bien entendue à 3 jours de l'échéance les médias s'empare de la chose.....

Catégorisé sa veux dire quoi?

M'enfin .. Je trouve que c'est une merveilleuse idée de faire suivre un stage a ceux qui veulent ce procuré des chiens de ces races, car elle ne sont pas faite pour tout le monde et sa évitera des morsures..

Oups, pour moi touts les chiens ont des dents et savent s'en servir, pas seulement les molosses Embarassed

Chez nous l'avantage, c'est que touts les propriétaires (toutes races confondues) doivent faire un minimum de 4 à 5 heures de cours théorique (sans chien ou on leur apprend ce qu'est un chien et les lois) et 4 heures de cours pratiques avec chiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 17:02

nini a écrit:

on doit etre en régle le 31 décembre 2009 normalement mais les decret pour les permis que la mairie va nous remettre vienne a peine de sortir

Exact nous venons à peine de recevoir les modèles d'arrêtésde permis de détention ...alors il ne faut pas se leurer il faudra quelques mois de plus pour êtr à peut prêt à jour !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 19:00

elle est pourri cette loi car les chiens les plus mordeur son meme pas en catégorie
et la loi est trés flou
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMar 29 Déc 2009, 19:16

non seulement cette loi est comme tu dis , mais elle n'a fait qu'accroitre un certain phénomène à savoir inciter certaines catégories d'individus à détenir de tels chiens et pire à faire du traffic et de l'élevage clandestin de pitt dans les cités et c'est sur que là personne n'ira contrôler quoi que ce soit de peur qu'il y ai des émeutes!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMer 30 Déc 2009, 19:43

chloé a écrit:
non seulement cette loi est comme tu dis , mais elle n'a fait qu'accroitre un certain phénomène à savoir inciter certaines catégories d'individus à détenir de tels chiens et pire à faire du traffic et de l'élevage clandestin de pitt dans les cités et c'est sur que là personne n'ira contrôler quoi que ce soit de peur qu'il y ai des émeutes!!

Tout a fait d'accord avec toi pouce

En plus, il y as des nouvelles modes de race de chiens qui arrivent, comme les labradors croisés Pit ou Amm Staff.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMer 30 Déc 2009, 23:19

et moi surtout ce que j'ai peur... c'est que des personnes ne voulant pas faire ce stage se débarasse de leur chien... Rolling Eyes et j'ai encore plus peur qu'il y est de plus en plus d'eutha... parce que ça freine quand même les adoptions...
tristounet


Dernière édition par pauline le Mer 30 Déc 2009, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyMer 30 Déc 2009, 23:28

+1 avec Pauline

c'est carrément du rackett ces lois ! evilbaillonné

et puis, le danger comme dit Shapka, c'est que les gens "mal intentionnés" risquent simplement de se tourner vers d'autres races... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:49

Si je ne me trompe pas, les refuges n'ont plus le droit d'accepter les "catégorie 1"... sauf pour eutha immédiate pale . Quelqu'un confirme?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyJeu 31 Déc 2009, 11:53

ah moi j'ai pas entendu parler de ça... tristounet rhoo l'horreur si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux EmptyVen 01 Jan 2010, 21:52

perso j'ai aussi entendu que les refuges ne pouvaient accueillir les catégories 1. maintenant sur le journal aujourd'hui il est mentionné que compte tenu de l'insuffisance de formation des personnes agréées il est demandé au maire d'être indulgent pour la mise en conformité des maîtres.
enfin une loi pour le français moyen est un écrit qu'il faut à tout prix contourner donc:
1- oui il y aura du trafic sur ces chiens
2- oui il y aura de la complaisance : et oui que se passera t-il quand un véto ou formateur verra un copain avec un chien concerné? en tant que conseillère municipale d'une petite ville je peux vous dire que notre maire à été amené à signaler le comportement dangereux de certains chiens : les maîtres concernés sont allés à un véto qui a indiqué que ces chiens n'étaient pas concernés par la loi : eh oui ils sont croisés "type" que choisir sur le carnet type labrador ou amstaff? le choix est vite fait!!! il faudra donc attendre l'accident corporel pour pouvoir agir...
3- OUI aussi il y a aura de l'exagération : certains maires ou préfet n'hésiterons pas à ordonner l'euthanasie immédiate du chien en cas d'accident avant même d'avoir compris pourquoi le chien avait mordu!!!!
C'est la tout le problème d'une loi non suffisamment réfléchie!!! comme d'habitude on exige avant même de savoir pourquoi et comment il faut agir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur les chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les chiens dangereux   Loi sur les chiens dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur les chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiens dangereux ? un peu d'humour ...
» le lait est il dangereux pour les chiens ?
» Plantes et aliments dangereux pour nos chiens
» Preuve que des chiens peuvent être dangereux
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: