Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 souci au troupeau pour le rappel

Aller en bas 
+6
Kroug
marinou
kaki
Rosy27
Wolfen38
samuel066
10 participants
AuteurMessage
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 10:27

tout est dit dans le titre divin bosse de mieux en mieux au troupeau c'est un régal mai pour la faire revenir a moi galere par contre une foi qu elle est a moi si je donne pas l'ordre elle ne retourne pas au mouton
comment dois je le travailler
-genre elle est au mouton j'appel et si elle vien ouiii c bien etc gourmandise et je la laisse retourner puis je recommence ou ????

aidez moi si le coeur vous en dit !
d'avance merci des suires données !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 10:32

samuel066 a écrit:
-genre elle est au mouton j'appel et si elle vien ouiii c bien etc gourmandise et je la laisse retourner puis je recommence ou ????

Oui, et branlée si elle ne revient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 10:44

Wolfen38 a écrit:
samuel066 a écrit:
-genre elle est au mouton j'appel et si elle vien ouiii c bien etc gourmandise et je la laisse retourner puis je recommence ou ????

Oui, et branlée si elle ne revient pas.
Bah franchement c'est clair qu'au troupeau il faut parfois être plus direct car sinon le chien te zappe complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 11:35

heu non, évitez les branlées en première intention, svp.

Je suppose qu'elle en est encore à ses débuts puisque tu exposes ce problème.
Solution: achète de la corde genre 10 ou 15 mètres, et attache-lui au collier.
Ensuite, quand tu veux la récupérer, va d'abord te placer de façon à tenir un bout de la corde. Rappelle-la et donne une saccade sur la corde. Si elle ne vient pas, rappelle à nouveau et redonnes une saccade. ça devrait l'aider à se déconnecter du troupeau.
Récompense au retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 11:46

kaki a écrit:
Rappelle-la et donne une saccade sur la corde.

heu non, évitez les saccades en première intention, svp. petitmdr

Qu'elle débute ou non, si elle connait l'ordre du rappel, elle doit y obéir...
En plus, tu dis qu'elle bosse de mieux en mieux, donc je suppose que tu n'en es pas à ta 1ère séance....
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 11:53

Et pourquoi pas mettre ta chienne sur un stop, répéter l'ordre pour qu'elle y reste et la récupérer astucieusement par exemple (en traversant les brebis) pas en les contournant de manière à ce qu'elle ne retourne pas à midi.
Quand tu es vers elle, soit tu caresses et tu relaches pour pas qu'elle se dise "il vient vers moi, c'est fini" ou alors tu la laisse sur son stop et tu pars en arrière, à l'opposé des brebis, pas trop loin pour commencer et là tu appelles.
Ca eviterait de te mettre en conflit avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 12:00

Tu vois Marinou, tu me démontres une fois de plus à quel point je ne suis pas doué pour m'exprimer sur un forum..... affraid Embarassed

C'est vrai que dans ma remarque, j'ai complètement zappé la partie 'quand et comment demander le rappel', car c'est sûr, c'est primordial, si c'est fait n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, c'est voué à l'échec d'entrée de jeu...

Honte à moi.....
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 15:28

C'est pas grave wolfen, c'est pas toujours évident de s'exprimer comme on veut, par écrit on a souvent du mal à se faire comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 16:19

en la stopant pas de souci elle bouge pas et je peus récupérer !
c'est lorsqu elle termine et que c'est a un autre de passer j'aimerai ne pas devoir la recupérer que par le stop car a la longue elle va assimiler le stop a ce que je la reprenne en laisse ou au collier et faudra tout reprendre
j'avais pensé a ta solution mais la grosse raclé pas trop mon truc alors que dans toutes autres circonstances qu elle joue avec des chiens ou quoi que ce soit j'ai un super rappel et un blocage presque parfait
donc depuis ce mtin on a essayer de pas trop la faire travailler proprement dit sur le troupeau mais la lacher la rappeler recompense etc
jvais dire c'est ok une fois sur dix
dois continuer comme ca ou pas le choix si elle vient pas elle ramasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 16:24

pour moi, les 2 meilleures possibilités sont :
- L'idée de la longe : quand elle se stoppe, tu mets le pied dessus et tu la rappelle, elle n'aura pas d'autre choix que de venir. J'ai eu un souci similaire, quand je rappelais au pied, il fonçait dans el tas systématiquement. Avec la code/longe, ça s'est rétabli très vite.
- utiliser le stop qu'elle a bien : quand elle se stoppe, tu vas à côté d'elle, tu pars dans la direction opposée au troupeau en la faisant marcher au pied puis immédiatement quand elle l'a fait, tu la renvoie au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 16:47

samuel066 a écrit:
elle va assimiler le stop a ce que je la reprenne en laisse ou au collier et faudra tout reprendre

C'est aussi une question de fréquence, si tu la rappelles 9 fois sur 10 pour la renvoyer après et 1 fois sur 10 pour la fin du passage, ça ne devrait pas trop mettre le bordel dans sa tête.

samuel066 a écrit:
j'avais pensé a ta solution mais la grosse raclé pas trop mon truc

Je m'explique, car une fois encore, si on ne me connait pas, on peut pas me comprendre correctement. Quand je dis que j'en colle une à mon chien, ça veut dire que je fonce dessus l'air pas content, que je le choppe par la peau de la joue et que je lui grogne dessus (sans crier) mon mécontentement. Et je maintiens la prise jusqu'à ce que le chien "cède" mentalement.

samuel066 a écrit:
alors que dans toutes autres circonstances qu elle joue avec des chiens ou quoi que ce soit j'ai un super rappel et un blocage presque parfait

Bah oui, mais c'est pas un border pour rien, de par la génétique, c'est un chien de troupeau que tu as, pas de compagnie, donc normal qu'elle obéisse moins bien au troupeau que quand elle joue....

samuel066 a écrit:
donc depuis ce mtin on a essayer de pas trop la faire travailler proprement dit sur le troupeau mais la lacher la rappeler recompense etc
jvais dire c'est ok une fois sur dix

Pour moi, ça, c'est pas bon, d'une part parce que la chienne apprend de plus en plus à désobéir, 2èmement parce qu'elle n'est pas récompenser de son rappel par le travail aux brebis...
Donc pour moi, le mieux, c'est la 2ème solution de Kroug en rajoutant la "sanction mentale" quand la chienne n'obéit pas. Je lui laisserais une chance (donc 2 ordres), mais si au 2ème ordre elle ne vient pas, j'irais lui expliquer ma façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 17:50

Moi, franchement, j'aimerais beaucoup que mon chien ne revienne pas quand je l'appelle au troupeau Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 19:07

Wolfen38 a écrit:
kaki a écrit:
Rappelle-la et donne une saccade sur la corde.

[b]heu non, évitez les saccades en première intention, svp. petitmdr
Très drôle. et pourquoi devrions-nous éviter une saccade donnée sans colère, juste histoire de sortir le chien de son trip? Explique moi... :hésit:
L'intérêt de la longe, c'est d' éviter le conflit.
Hé oui, Wolfen en première intention, quelle que soit la discipline, d'ailleurs, on se démerde pour parvenir à nos fins sans rentrer en conflit. Wink

En attendant tu peux toujours rire, le loup, ce que je décris c'est juste comme ça que s'y prendrait un certain Philippe Heintz.
Pour info, Samuel, Philippe Heintz est juste un des plus anciens et meilleurs conducteurs de borders en France, et je ne pense pas qu'un quelconque vrai bon conducteur préconiserait une branlée en première intention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 20:51

alors oui je connais Phillipe et je vais essayer ta methode merci de vos conseil c'est tres gentil et de plus depuis que je me suis inscrit sur le fofo il y a un an et demi environ j'ai apris a ecrire en français et ceux grace a vous car vous ne cessiez de me reprendre avec mes abreviations
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 20:57

bénéfices collatéraux! cheers Laughing pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptyMer 23 Déc 2009, 22:57

alors moi franchement, mais je suis pas pas une pro du dressage, je fais pas de rappel au troupeau tant que le chien est en début de formation au troupeau.
je le stop et je vais le recupérer, comme dit plus haut. une fois mis en laisse, je lui signale "c'est fini" puis je m'éloigne.
mais pendant l'apprentissage, je le fais aussi de le stopper, d'aller vers lui puis de lui demander de venir avec moi pour m'éloigner des bêtes et faire ensuite une petite recherche.
ainsi on ne crée pas une habitude d'être rattaché dès qu'on va le voir.
le rappel je ne l'utilise qu'une fois que le chien a compris le "c'est fini", donc généralement cela prend un bon moment. mais je ne trouve pas embêtant de devoir aller le chercher. il garde beaucoup de motivation, un bon relationnel car je ne me fache pas ... j'ai horreur de me facher, pour moi cela signifie que je me suis mal expliqué vis à vis d emon chien, que je n'ai pas créé les conditions de la réussite, donc un échec de la part du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptySam 26 Déc 2009, 16:34

Personnellement j'utilise aussi le mot "c'est fini" plus un autre ordre ("viens" ou "va te coucher") et c'est très utile! pouce

J'ai conditionné mes chiennes en leur disant "c'est fini" à la fin de chaque jeu ou de chaque exercice d'obé/OBR. La transition s'est faite sans problème sur les moutons avec ma première chienne, on verra comment ça se passe avec ma jeune, mais je suis optimiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptySam 26 Déc 2009, 16:47

moi aussi j'utilise "c'est fini", mais quand c'est fini!
Or, on peut avoir à faire un rappel alors que ce n'est pas fini... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptySam 26 Déc 2009, 16:58

C'est vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptySam 26 Déc 2009, 16:59

Pour moi aussi, le stop finish, c'est pour quand tu quittes les moutons et que le chien doit comprendre que le travail s'arrête à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel EmptySam 26 Déc 2009, 16:59

mdr , pas de quoi rougir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty
MessageSujet: Re: souci au troupeau pour le rappel   rappel - souci au troupeau pour le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci au troupeau pour le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Souci or not souci
» nouvelle sur le forum je vais avoir bientot une petite Mila
» souci
» Petit souci ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: