| Djembe sur les agnelles | |
|
+9kathoune powley Rosy27 Wolfen38 Bennett Carla and City vanda Bergère marinou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 11:28 | |
| | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 13:19 | |
| Djembé, 1 an la premiere fois qu'il voit plus de 5 moutons................ | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 13:45 | |
| La vache ! Terrible ! Ca promet !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 13:55 | |
| merci les filles pour la vidéo.
c'est cool de pouvoir suivre l'évolution de Djembé ! |
|
| |
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| |
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 14:09 | |
| La pêche le Djembé! Mais je remarque que à 1:25 il agresse méchamment une brebis. C'est normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 14:17 | |
| - Bennett a écrit:
- La pêche le Djembé!
Mais je remarque que à 1:25 il agresse méchamment une brebis. C'est normal ? Il est jeune encore et on voit bien que jamais il ne va "taper" dans le lot pour un choper une, celle qu'il niak n'était pas dans les rangs. | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 14:23 | |
| Alors, la question que je me posai, c'est de savoir s'il n'approche pas le gros du troupeau par peur (le nombre) mais profite de l'isolement d'une brebis pour marquer son agressivité ? (Simple question suite à l'observation de la vidéo, pas de critique dans mon propos ) | |
|
| |
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 14:32 | |
| - Bennett a écrit:
- Alors, la question que je me posai, c'est de savoir s'il n'approche pas le gros du troupeau par peur (le nombre) mais profite de l'isolement d'une brebis pour marquer son agressivité ?
(Simple question suite à l'observation de la vidéo, pas de critique dans mon propos ) Alors non il a pas peur du gros du lot............. Le fais qu'il en niack quand elles se trouvent pas dans le groupe, j'aurai tendance a dire ( et je n'affirme pas car pas dresseuse de chiens) mais je dirai que c'est soit il sait pas comment faire, soit il expulse le trop plein de pression en s'en faisant une !!!!! Faudrai que des plus expert passe par là.......... Quest ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 15:07 | |
| Moi, je pense plus à la solution 2, je crois que si c'était parce qu'il doutait, il n'irait pas si fort que ça, là, on voit qu'il n'est pas sur la réserve.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 15:12 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 15:15 | |
| Pareil, c'est un jeune, il teste et lâche un peu la pression... Mais je ne suis pas dresseuse non plus !! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 19:42 | |
| pourquoi tant de couchers et si peu de poussées (=conduite)?.... ch'ui pas dresseur non plus hein! |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 20:21 | |
| Pour moi qui suis novice c'est assez impressionnant ! Ça doit être super intéressant de bosser sur des gros lots ! Pour ma part, là où je vais les brebis ne sont pas nombreuses et sont doguées donc c'est très limité... Est-ce qu'il faut préparer son chien avant de le mettre sur un gros lot ? L'intérêt de travailler son chien sur un gros lot c'est de tester sa puissance mais qu'est-ce que ça apporte d'autre ? Désolée marinou de pourrir ton Post, dis moi si mes questions te gênent | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 20:22 | |
| mouais pas mal... mais bon là où tu vas bosser..ça donne pas envie du tout! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mar 22 Déc 2009, 21:08 | |
| Bah franchement je trouve qu'il réagit super bien pour une première fois sur un gros lot ! J'avoue que moi aussi j'aimerais voir ce que donne Dayna sur un gros lot (la moyenne où je vais est entre 10 et 15 brebis). C'est toujours intéressant de voir les réactions avec des brebis différentes et des lots plus ou moins gros. C'est aussi pour ça que j'essaye de faire des stages de temps en temps ailleurs que là où je suis actuellement. Disons que ce qui m'intéresse là où je vais c'est la proximité car je suis à 10 minutes de route et ça me permet de l'emmener toutes les semaines. En tout cas, même avec un regard novice, ton Djembe a l'air prometteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mer 23 Déc 2009, 11:59 | |
| Tu vois moi c'est pareil, là ou je vais le plus souvent c'est à 10min de chez moi, les brebis sont hyper doguées mais, ça permet de bosser quand même. Après quand j'en ai l'occasion je vais voir ailleurs, ce n'est que bénéfique. C'est bien que tu fasses des stages, y a rien de mieux pour progresser, même en regardant les autres tu apprends beaucoup. Sinon merçi pour les compliments sur mon Djem-Djem | |
|
| |
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mer 23 Déc 2009, 12:10 | |
| De rien je le pense Et oui je suis d'accord avec toi, les stages c'est vraiment enrichissant ! Et puis c'est vrai que le troupeau devient une drogue quand on y goûte | |
|
| |
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Mer 23 Déc 2009, 14:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Jeu 24 Déc 2009, 13:08 | |
| Bon c'est pas pour être chiante hein mais ça m'aurait vachement intéressée d'avoir des réponses à mes interrogations Alors si y a des experts qui passent dans le coin et qui ne sont pas en train de faire les préparatifs de noël - Rosy27 a écrit:
- Est-ce qu'il faut préparer son chien avant de le mettre sur un gros lot ? L'intérêt de travailler son chien sur un gros lot c'est de tester sa puissance mais qu'est-ce que ça apporte d'autre ?
Merci !!! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Jeu 24 Déc 2009, 13:20 | |
| Préparer comment ? En rajoutant une brebis de plus à chaque entrainement ? Travailler sur gros ou sur petit, pour moi ce n'est pas du tout pareil ! Le chien doit balancer, englober tout le groupe. Certains ne prennent qu'un lot. Avoir un bon chien de conduite concours troupeau et travail de ferme sont 2 choses....Mais l'expliquer... On dira que sur gros le naturel parle plus. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles Jeu 24 Déc 2009, 13:24 | |
| alors moi je ne suis vraiment pas du tout experte, mais j'aurais tendance a penser que quant le chien a compris son travail qu'il soit sur 15 ou sur 100 brebis ça ne change pas grand chose, mais ce n'est que mon avis qu'en pense les experts? en tout cas j'aime beaucoup djembé (le petit aveyronnais ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djembe sur les agnelles | |
| |
|
| |
| Djembe sur les agnelles | |
|