Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
Sujet: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 12:29
Retour d'une petite journée de travail, Bob a revu les moutons.. Le début du dressage c'est pour bientôt!!
Invité Invité
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 15:42
je trouve qu'il "lit" super bien les brebis, il est très réactif, très rapide... autant de qualités naturelles chez un seul chien, c'est abusé... il faut en laisser pour les autres
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 17:42
Merci c'est gentil, reste à savoir comment ce petit père qui pas mal de naturel acceptera les ordres qui ne sont pas naturels...
Invité Invité
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 17:46
tu en as peut-être une petite idée déjà, non ?
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 17:54
Pas complètement, car je n'ai pas encore commencer le dressage, je n'ai fait que des mises en situations, je commence à exiger de se coucher quand je lui demande ( des fois il le fait seul, mais repare de lui même donc c bon). Et je n'ai pas encore commencer à lui demandé de partir à droite alors que la logique c'etait gauche. Ce que je sais, hors troupeau il ecoute super bien, donc à la longue ca drvrait le faire, mais faudra quand même passer ce cap, tu obeis meme si pas la logique de la situation. ( A voir sachant que c'est la très grande qualité de Gyp, donc la référence comparative est haute..)
Invité Invité
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 18:00
ok, merci. j'ai hâte de suivre la suite de son évolution en tout cas !
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 18:06
Moi AUSSI!!!!!!!!!!!! :lévite: :lévite:
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 19:35
Le pied !!!!! J'adore !!! La force tranquille !!! Il a des très belles attitudes et beaucoup d'anticipation !!! Un naturel comme on en rêve tous ....
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 21:08
Oui mais tout reste à faire!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 21:10
Un futur MR ZEN2 on dirait ?
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 21:34
Hum sais pas encore, il est peut etre quand même plus chaud.. En tout cas ca serait top qu'il le soit!!
Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 389 Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 22:39
Neuf mois? C'est impressionnant... Ce calme, cette distance qu'il semble trouver tout naturellement avec les brebis...
Oncle Fritz
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Dim 15 Mar 2009, 23:16
Rien a dire .....JOLI. il a bien progressé. il ne cherche plus a grapper apprement ????? nice control, and just the good presure.....
juste un truc.....le mec au chapeau a coté de toi, fais gaffe ou il va te le tirer ton chien.....moi je l'ai vu, a un moment il est passé dans ton dos et j'ai vu le reflet de la lame de son laguiole. Apparement, il s'est ravisé; devait avoir du monde ...
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 00:01
Bob "gripper"??? Non............. Si l'opportunité se présente, et que je fais pas gaffe.. Mais malgré tout la tendance s'inverse.
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 01:36
Impressionnant ! J,ai hâte de voir avec de la pression de ta part ce qu'il va faire! Tu l'a mis au moutons plus régulièrement depuis ces 9 mois? La suite m'intéresse c'est là que j'en était avec Nell juste avant la neige!
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 07:21
Moi aussi, j'aime bcp ce travail en douceur, ça laisse rêveur !
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:09
Non il n' a pas été énormément aux moutons, et le seul pression que j'ai commencé à mettre c'etait pour lui montrer ( surtout depuis 1 mois) que la morsure ne plaisait pas d'autant que je ne lui avais pas demandé. Je me répète mais maintenant il faudra voir comment il va réagir et accepter les ordres non naturel, car il a un gros naturel, j'apprécierai à ce moment là son écoute ( qualité dont on parle peu en France d'ailleurs).
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:19
C'est qui ce beau mec à coté de toi?...
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:23
T'as trop bu Dur ? Regardes de plus près, y a aucun beau mec à coté de Septik.....
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:26
Wolfen38 a écrit:
T'as trop bu Dur ? Regardes de plus près, y a aucun beau mec à coté de Septik.....
Va mettre tes lunettes...
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:27
Ché pas un type qui passait par là, y baladais et il m'a vu avec les brebis.. A vrai dire pas très net le type, et il est venu à côté de moi et me suivais, moi pas trop rassuré car il était souvent derrière moi..
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:29
J'imagine la trouille que t'a du avoir à voir ce type louche trainé derrière toi....
Tu devrais pas aller dans des coins isolé tout seul à l'avenir.... Tu pourrais finir dans les faits divers !
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:31
Septik a écrit:
Ché pas un type qui passait par là, y baladais et il m'a vu avec les brebis.. A vrai dire pas très net le type, et il est venu à côté de moi et me suivais, moi pas trop rassuré car il était souvent derrière moi..
Je l'ai vu moi aussi! Il y avait... comment dire... comme une odeur érotique autour de ce beau mec!... Hummmm!
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:33
Une odeur, surement vu la dégaine du gars, mais érotique, es tu bien sûr ? ? ? Ca sentait pas plutôt l'ours ?
Sujet: Re: Bob 9 mois sur un troupeau d'Agnelles Lun 16 Mar 2009, 10:34