Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 228 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 08/12/2009Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur) Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Jeu 17 Déc 2009, 18:59
Aaaargh !!! je suis encore là !!! je viens de m'apercevoir que je n'avais posté la dernière vidéo sur ce fofo : on le voit un peu mieux : (bon il est plus loin, et je maitrise un p'tit peu mieux l'appareil photo )
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Ven 18 Déc 2009, 13:39
Merci d'essayer de garder le post de mayol clair !! j'ai bien peur qu'une personne interessée par lui se lasse vite des hors sujets...
swanoli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 228 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 08/12/2009Noms de mes chiens: : Mayol : Border, Zazie croisée Beauceron et mes chats Léo et Louna (frère et soeur) Une citation que j'aime bien: : Y'a trois choses qu'on ne peut pas regarder en face : le soleil, la mort et le dentiste...
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 00:19
Pauline, je t'ai envoyé un MP concernant une réponse de REX1 sur "Rescue".
Sinon, toujours personne intéresse par mon loulou ?
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 16:05
J'avoue que "redresser" un chien difficile serait un truc qui m'intéresserait, mais j'ai des gamins petits, et je suis déjà au complet...
ça ne t'aide pas, mais ça me permet de "up-er" ton post !
traitcomtois P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : 90 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 17:40
il me plait bien aussi ce loulou
la lecture de vos différentes discutions avait un peu réfreiner mon envie d'avoir un border: pas de troupeau, pas très sportif
mais bon, je pense qu'il ne serait pas malheureux ici: beaucoup d'espace, de grandes balades assurées à coté ou dans la calèche derrière mes deux comtoises; et puis il pourra aussi exercer son instinct naturel avec mes 2 oies (qui ne devraient pas rester 2 très longtemps).
Les moins: - ce serait mon premier chien, alors est ce que je serai à la hauteur pour gèrer sa fougue ? - il devra rester seul la journée, dehors ou dedans, c'est à voir.
Les plus: - je n'ai pas d'enfant (et j'aurai une bonne aide pour rester maitre de mes neveux ) - j'ai pas mal d'activité en extérieur (un peu paysan dans l'ame) - et je ne suis pas très très loin de Dijon
Vous en pensez quoi ? vous croyez que ça peut le faire ?
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 17:56
pourquoi pas faut tenter
maintenant c'est à swanoli de voir
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 20:18
Oui traitcomtois, ça à l'air pas mal. Faut voir avec swanoli !
Si jamais ça n'allait pas, pour une raison ou une autre... j'ai un autre chien à te présenter...
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 21:56
on a pleinnnnnn de chiens à te présenter si ça ne va pas !!!
t'inquiète kroug, je pique pas la place... première arrivée, première servie !!
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 21:59
avec christa et Kroug c'est à swanoli de voir
Kroug a écrit:
j'ai un autre chien à te présenter...
pourquoi tu te sépare d'un de tes chiens
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Sam 19 Déc 2009, 22:34
Pauline, pas de soucis, l'essentiel c'est que traitcomtois trouve son bonheur et si c'était un chien de refuge (un des tiens ou des miens , ce serait super) !
Aries, non, les miens, je les garde ! Par contre, j'ai eu un énooooorme coup de coeur pour un chien et mon copain n'en veut pas de troisième (pour l'instant)... alors si jamais traitcomtois flashait sur mon coup de coeur... ce ne serait pas plus mal. D'autant qu'on est dans des régions voisines.
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 20 Déc 2009, 14:25
Euuuuuuuuuuuuuuh..... Comment dire...... je suis en pleine réflexion........
Si vous saviez le débat intérieur qui se livre en moi....
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 20 Déc 2009, 23:56
Mayol est toujours chez nous, profite de la neige comme un petit fou !!!
Je suis prête pour une adoption (eh oui !!! ça y est ) mais je préférerais qqn qui ait de l'expérience, de plus avec un border si possible
Bellemaman Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : Dreux Date d'inscription : 29/04/2009Noms de mes chiens: : Bingo, Bosco, Lad, Jim, Beau, Nell Une citation que j'aime bien: : I wish I were as great as my dogs think I am
Sujet: Tester Mayol sur troupeau? Mar 22 Déc 2009, 11:43
Swanoli: je ne suis pas sur que j'ai bien compris la situation -j'ai lu très vite la poste- mais si vous êtes vers le nord pour noël, vous êtes très bienvenue de passer avec Mayol pour lui tester sur troupeau chez nous (nous sommes près de Dreux). Si ca vous intéresse, vous pouvez me contacter sur MP.
(PS, si vous commencez d'etre attché à ce chien : nous avons récupéré et réhabilité pas mal de borders sauvetages avec des problèmes comportementaux beaucoup plus graves que celles du votre superbe toutou, et ils sont tous maintenant des super chiens famille, travail et sport. Tout est possible, mais il faut beaucoup de temps et la coopération de toute la famille.)
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 27 Déc 2009, 15:05
Nous voici de retour !!!
Les voyages aller-retour se sont bien passés avec Mayol qui est très calme à l'arrière de la voiture.(6h de trajet à chaque fois) Nous l'avons attaché à l'extérieur chez ma belle-mère la journée et rentré dans le garage le soir. Mayol a profité des environs en liberté avec joie et s'est bien défoulé physiquement. Il commence à bien écouter les "assis", et à marcher plus lentement sans tirer sur la longe. Mais ça marche mieux en général qd il s'est bien défoulé en galopant à son aise
Voilà, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes avec vos toutous respectifs.
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Mer 30 Déc 2009, 16:29
Du nouveau pour Mayol ?
anabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Pays du chocolat et de la fondue Date d'inscription : 14/03/2008Noms de mes chiens: : JAG Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours
Sujet: concerne Mayol Dim 03 Jan 2010, 11:49
Bonjour, voilà c'est moi qui devais prendre Mayol pour le 24 janvier car j'ai 1 semaine de vacances donc disponible à 100% pour lui ( je travaille le soir des 16h30) et comme c'est moi qui m'occupe du dressage je voulais être dispo pour Mayol et non le stresser. Swanoli était d'accord, puis aprés Noël elle ma écrit en me demandant de prendre le plus vite possible Mayol car son compagnon voulait s'en débarasser et que si je ne le le prenais pas le plus vite possible elle voyait ailleur ; pour moi cela se nomme du chantage, ;donc comme mon mari était au courant et qu'il était aussi d'accord pour adopter Mayol et que je lui ai parlée du message reçue il n'a pas appreciait non plus le message. Et là il à copain à lui qui voulait placer son border car il part à l'étranger et ils ce sont mis d'accord et on le prends fin janvier. Donc domage pour Mayol j'espère qu'il trouvera quelqu'un de responsable et non quelqu'un qui veux sauver un border sans ensuite lui faire suivre des cours de dressage pour jeune chien ( l'éducation est la principale chose même pour un border adopter) et pour faire avec son chien aussi bien de l'agility ou du dog dancing ect.... il faut des heures de travaille et aussi dépenser pas mal d'argent pour arriver à un résultat mais si quelqu'un prends un border sans suivre des cours il n'arrivera à rien et je crois que pour le troupeaux cela doit être pareils.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 12:07
dommage pour mayol
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 12:12
Vraiment dommage, Mayol aurait été "à bonne école" avec Anabelle... Souhaitons lui de trouver d'aussi bons maîtres!!!
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 14:08
oh non anabelle... c'est dommage que tu n'ai pas pu le prendre... tu aurais pu lui apporter l'équilibre dont il aurait besoin pour être rééduquer:!!! mince alors...
swanoli tu as trouvé qq1 d'autre??? ou en sont les recherches???tiens nous au courant
Danièle Flez Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 11/05/2009Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 14:58
Vraiment dommage!!!!!!!!!!!!!!!
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 18:12
Idem. Dommage pour Mayol qui fait les frais de l'incident.
Ce serait-il passé quelque chose de nouveau pour que le mari de Swanoli veuille soudain que Mayol parte plus tôt que prévu ?
Ceci dit c'est dommage de ne pas avoir pris Mayol tout de même, et ce pour le bien du chien, et malgré le retournement de situation chez Swanoli. C'était peut-être un chantage, ou peut-être pas. A t'elle dit pourquoi il y avait soudain urgence ?
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 18:34
Dommage Anabelle que ça as mal tourné, ar il aurait été bien avec toi. Mais comme ça tu as la chance de pouvoir offrir un nouveau foyer à un autre border, ce qui est également génial
pauline Gardien du Forum
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 18:52
ben écoutez, c'est moi qui ai proposée annabelle à swanoli, elle était vraiment trés enchantée... ça avancer comme sur des roulettes, mais depuis que swanoli à changer d'avis, plus aucunes nouvelles d'elle... je lui ai envoyé un mp pour lui demander pourquoi etc... rien... et elle passe quand même sur rescue...
en effet c'est dommage j'était sur que chez annabelle mayol serait heureux...
j'espère que c'est pas moi qui l'ai fait fuir... je me rappelle pas avoir été méchante ou quoi que ce soit...
Dernière édition par pauline le Dim 03 Jan 2010, 19:16, édité 1 fois
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 18:53
rhhhooo la vache
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !! Dim 03 Jan 2010, 20:14
pauline a écrit:
ben écoutez, c'est moi qui ai proposée annabelle à swanoli, elle était vraiment trés enchantée... ça avancer comme sur des roulettes, mais depuis que swanoli à changer d'avis, plus aucunes nouvelles d'elle... je lui ai envoyé un mp pour lui demander pourquoi etc... rien... et elle passe quand même sur rescue...
en effet c'est dommage j'était sur que chez annabelle mayol serait heureux...
j'espère que c'est pas moi qui l'ai fait fuir... je me rappelle pas avoir été méchante ou quoi que ce soit...
Culpabilises pas Pauline, c'est sûrement pas de ta faute. Tu fais un travail remarquable pour tous ces chiens que tu places!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!
Mayol, Border de 1 an fougeux qui n'est plus à l'adoption !!