| [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! | |
|
+8meg pauline Eilly christa melanouk24 border-collie-30 kaki alexeva 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Ven 12 Fév 2010, 22:05 | |
| démasquée !! | |
|
| |
Domino16 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 256 Localisation : Charente Date d'inscription : 14/12/2009 Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Ven 12 Fév 2010, 23:33 | |
| Me suis pas bien cachée | |
|
| |
sisley Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : oise Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 00:04 | |
| - Domino16 a écrit:
- Me suis pas bien cachée
tu veux savoir quoi de plus ? | |
|
| |
Nombre de message : 256 Localisation : Charente Date d'inscription : 14/12/2009 Noms de mes chiens: : Domino et Aston les Borders et Chamallow le berger des pyrénées et Erbacha le chat de gouttière Une citation que j'aime bien: : Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même (Ralph Emerson)
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 00:22 | |
| En fait, je voulais savoir s'il pourrait facilement s'intégrer avec mes chiens et je suis rassurée (en même temps, j'avais pas vraiment peur !). J'ai une femelle un peu caractérielle, mais pas trop méchante (c'est la fille de la maison, la 1ere arrivée .... elle commande juste derrière moi et le chat !). J'aime bien le fait qu'il soit câlin. Je vais surement être obligée de me faire greffer des bras mais sinon, c'est plutôt agréable :-) j'ai lu qu'il avait fait l'école des chiots et qu'il faisait un peu d'éducation (avec des gestes, c'est ça ?). Est ce qu'il a commencé d'autres activités comme l'agility ou autre ? Il joue avec la balle ? les autres chiens ? S'il nous rejoint (rien n'est encore fait !), je lui ferais faire un tour des activités dans le club pour voir sur quoi il accroche .... Mes deux chiens ne sont d'accord sur rien (à part le troupeau !) alors peut être qu'un 3ème aura encore d'autres envies Après, tout est une question d'observation, de patience et d'apprentissage des uns et des autres | |
|
| |
sisley Posteur timide
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 00:43 | |
| en effet pour Aston il faut une paire de bras en plus car il est super affectueux, par contre il est très soumis et il ne faut pas refaire l'expérience qu'il à eu 5 jours chez alexeva ou il s'est fait maltraiter par sa chienne dominante. Par contre en effet il a fait l'école du chiot il marche par les gestes aussi bien qu'un chien entendant, de toute façon au quotidien son handicap passe complètement inaperçu. Il joue très bien mais n'a encore pris aucun cours d'agility | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 00:55 | |
| je suis bien d'accord avec toi Kaki Domino aussi était soumis en arrivant. Même pire puisqu'il avait peur de tout et de tout le monde ce n'est plus le cas Quand à Chamallow, elle domine mais n'est pas méchante | |
|
| |
sisley Posteur timide
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 12:15 | |
| Aston n'est pas peureux, il se méfie juste du chat qui est une mémère de 14 ans et qui prend un malin plaisir à lui courir après quand il veut jouer avec elle. A l'école du chiot, il à appris à être sociable avec ses congénères, il est un peu embêtant car dés qu'il est avec un chien il ne le lache pas et veut jouer tout le temps. Ses défauts sont le rappel, il nous voit le rappeler mais reviens un peu quand il a envie, ça va lui passer avec l'âge !!! et il n'aime pas avoir un collier je lui ai donc acheté un harnais, je le promène avec une longe de 8 m mais il est souvent au pieds et vérifie régulièrement que je suis bien à côté. si tu veux savoir autre chose n'hésites pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 15:14 | |
| Le rappel quand je veux, je connais bien ! Une fois, j'ai mis une heure à récupérer Domino ! et la 1ere fois que je l'ai lâché, j'en ai bien eu pour 20 minutes ! au début, on a même cru qu'il était sourd. mais non .... Il a eu une grande période autiste aussi mais c'est fini. Aujourd'hui, au troupeau, il a répondu au "stop" sans aucun soucis, même quand il était lancé on fait comment pour le rappel avec un chien sourd ? Pour le coté "lourd" du "je veux jouer tout le temps", il va avoir du répondant en face !!! J'en ai un autre à la maison Ma chienne va enfin pouvoir se reposer | |
|
| |
sisley Posteur timide
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 16:07 | |
| pour le rappel on lui fait juste signe avec la main le même que quand on dit a quelqu'un vient et qu'il est trop loin pour nous entendre !!!! il nous voit très bien mais ne reviens pas systématiquement donc si je le sifflais pour le rappeler le problème serait le même,le fait qu'il n'entende pas ne change rien, ses 2 yeux marche très bien et le vétérinaire me dit que le fait qu'il soit sourd fait qu'il a développer encore plus son attention. Mais à 7 mois il en fait un peu qu'à sa tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 21:07 | |
| Normal .... J'ai eu Domino à 7 mois et c'était pareil | |
|
| |
sisley Posteur timide
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Sam 13 Fév 2010, 23:54 | |
| [quote="Domino16"]Normal .... ça doit être typique de la race !!!! mais a côté de ça l'amour qu'il peuvent nous donner est immense | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 00:25 | |
| tout à fait ! ce soir, après une matinée troupeau pour Domino, éducation pour Chamallow, ils sont tous les deux couchés à mes pieds, avec le chat pas loin .... et c'est un pur moment de bonheur et de tranquillité c'est simple le bonheur finalement ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 00:27 | |
| Et t'es dans quel coin dans l'Oise ? (c'est un département que je connais un peu .... Ma tante habite Méru !). | |
|
| |
sisley Posteur timide
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 11:53 | |
| On est a Lacroix st Ouen c'est à 7 kms de Compiègne | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 12:19 | |
| jolie ville Compiègne | |
|
| |
sisley Posteur timide
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 13:22 | |
| tu connais ? on doit être à une bonne demi-heure de Meru, c'est aujourd'hui qu'il y a la visite de l'asso chez toi ? | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 13:26 | |
| eley estpeut être là ... elle m'avait dit dimanche matin | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 14:00 | |
| coucou Oui, je connais bien Compiègne, le chateau, le musée à l'intérieur ... alors oui, c'était ce matin la visite de l'association. La dame vient juste de repartir. On a papoté pendant 45 minutes .... Euh .... maintenant, j'attends la suite .... elle doit faire son rapport et on verra bien .... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 14:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 14:08 | |
| Je pense que oui .....
j'espère que oui ..... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 14:24 | |
| ben y a pas de raison hein | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 14:30 | |
| Je pense pas non .... mes chiens sont bien équilibrés, même s'ils se sont jetés sur elle pour réclamer câlins et caresses (j'en donne jamais moi ) Je crois que le travail fait au club canin lui a plu (j'ai peut être même gagnée une nouvelle adhérente ) Après, ce qui peut pécher, c'est la disponibilité puisque je travaille .... Mais bon, comme la plupart des gens qui ont un chien ! je vous tiens au courant dès que j'ai des news ..... | |
|
| |
sisley Posteur timide
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 18:39 | |
| J'espère aussi que ça va marcher, le fait que tu travaille ne sera pas un frein je pense comme tu dis pleins de gens travaillent et ont des animaux. A suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! Dim 14 Fév 2010, 21:49 | |
| alors croisons les doigts jusqu'au résultat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! | |
| |
|
| |
| [adopté] aston border collie bleu merle sourd mais tellment mignon!! | |
|