| club canin avec section troupeau | |
|
+5josie81 ooligans powley Elwin Lolo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: club canin avec section troupeau Sam 21 Nov 2009, 23:25 | |
| connaissez vous des clubs canins avec une section troupeau?????????
comment cela fonctionne? merci de m'apporter vos connaissances.....et experience.......... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Sam 21 Nov 2009, 23:27 | |
| Je sais qu'il y en a mais je ne saurais te dire où ça t'avance?? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Sam 21 Nov 2009, 23:48 | |
| La Rochelle Ils ont des oies il me semble. Et Biscaros avec des moutons. | |
|
| |
ooligans Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : haute marne Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Dim 22 Nov 2009, 10:52 | |
| Tu ne connais pas la famille 'GILLET" ? | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Dim 22 Nov 2009, 11:35 | |
| Dans le club où je suis inscrite, il y a une section troupeau. On a la possibilité de venir 2x par semaine. Les cours dure environ 1h30. Mais c'est assez rare qu'on travaille pendant 1h30! Souvent, il y a 4-5 chien, et on passe à tour de rôle, 10 min à chaque fois. On a environ une douzaine de brebis. on choisi si on forme deux lots ou on prend tout le troupeau. Parfois prendre les 12 c'est plus facile. On a un cercle pour former les plus jeunes chiens. Mais on passe assez vite dans le champs avec les brebis. Pour les chiens les plus expérimentés, il arrive qu'on fasse une sortie sur la route.
Il n'y a pas que du Border qui vient au cours. Il y a aussi du berger australien, du berger pyrénée, du kelpie. On a eu un Tervueren hier pour la première fois. C'est intéressant de voir travailler différentes races. | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Dim 22 Nov 2009, 13:19 | |
| - josie81 a écrit:
- Dans le club où je suis inscrite, il y a une section troupeau. On a la possibilité de venir 2x par semaine. Les cours dure environ 1h30. Mais c'est assez rare qu'on travaille pendant 1h30! Souvent, il y a 4-5 chien, et on passe à tour de rôle, 10 min à chaque fois.
On a environ une douzaine de brebis. on choisi si on forme deux lots ou on prend tout le troupeau. Parfois prendre les 12 c'est plus facile. On a un cercle pour former les plus jeunes chiens. Mais on passe assez vite dans le champs avec les brebis. Pour les chiens les plus expérimentés, il arrive qu'on fasse une sortie sur la route.
Il n'y a pas que du Border qui vient au cours. Il y a aussi du berger australien, du berger pyrénée, du kelpie. On a eu un Tervueren hier pour la première fois. C'est intéressant de voir travailler différentes races. C'est le Club de La Rochelle ? | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Dim 22 Nov 2009, 13:21 | |
| Non c'est le Club du Périgord Vert en Dordogne. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Lun 23 Nov 2009, 14:02 | |
| Je connais le Club Canin du Périgord Vert (normal, c'est mon club )Josiane a tout expliqué. Je connais aussi le Cercle Canin Biscarossais, les cours ont lieu le samedi. C'est le club d'Henri Cornier. Pour plus de détails, ils ont un site web. | |
|
| |
trinity2121 Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : niort Date d'inscription : 07/10/2009 Noms de mes chiens: : Eden
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Dim 18 Avr 2010, 23:19 | |
| Je fais remonter un sujet qui date un peu.
Pouvez-vous me donner les coordonnées du club de la rochelle ? Merci | |
|
| |
malou Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 09/03/2010 Noms de mes chiens: : ELITE du mas de valaurine,ENZA qui n'est plus là
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau Mar 15 Juin 2010, 22:45 | |
| est ce que ce genre de club existe en région parisienne, ile de france ?si quelqu'un a des infos ça m'interesse.merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: club canin avec section troupeau | |
| |
|
| |
| club canin avec section troupeau | |
|