Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: (VIDEO) Boost en agility Ven 13 Nov 2009, 15:06
Voilà une ptite vidéo du loup rouge. Il a fait des progrès et prend vraiment du plaisir en agility! Son obstacle préféré: la balance^^ Pour moi c'est un peu plus dur, j'ai toujours du mal à me placer à anticiper (surtout qu'il va de plus en plus vite). J'ai changé de club vu que j'ai dû déménager, je suis au club du Chaffaut (04). L'équipe est vraiment simpa! Ils conduisent tout le temps en main opposée, mais j'ai du mal à prendre l'habitude (ça se voit sur la vidéo^^). Vous pensez quoi de cette technique? Toute remarque et conseil sont bienvenus!
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Ven 13 Nov 2009, 15:26
Ah le beau Boost..... Et en plus, il va bien le loup. Je ne ferai pas de commentaires quant à ta conduite, moi-même ayant encore beaucoup à apprendre (même si je pratique l'agility depuis 1991, cette discipline a tellement évolué et chaque chien est tellement différent). Le secret est ton placement au centimètre près et les ordres au millième de seconde.
Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Ven 13 Nov 2009, 19:00
Merci pour lui! Oui pas évident du tout mais bon je m'accroche^^ Est ce qu'il y a des vidéos de Chester en agility sur le forum? J'aimerais bien vous voir en action ton rouge et toi!
Invité Invité
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Ven 13 Nov 2009, 20:26
Superbe cette petite video ! Tu dois être contente de pouvoir repratiquer l'agi régulièrement !!!
Boost est toujours à fond en tout cas, vivement qu'on te voit sur les parcours 2010 !!
Ici c'est entrainement by night, et avec les zones gelées on travaille + en ateliers... Bref, rendez vous en 2010 pour les premières aventures...
(HS: t'as contacté Chatagnat pour ton apprentissage ?)
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Ven 13 Nov 2009, 23:17
Je trouve ça très chouette, les zones sont belles, tu es calme, c'est très chouette à regarder.
La seule chose, perso, je trouve que parfois tu gardes trop de distance, comme lorsque tu l'envoies au tunnel au début. Oui, il y va mais il irait encore plus vite si tu l'accompagnais.
Si tu me dis que c'est pour l'habituer, ok mais tous les chiens n'aiment pas la distance et ici j'ai la sensation que tu t'obliges à ralentir alors que tu devrais le pousser un peu plus.
Pour le bras opposé, je conduis beaucoup ainsi mais pas toujours....En conduite en agility rien n'est "toujours" bon, il faut pouvoir s'adapter à la situation. Et, parfois, si on est derrière son chien, prendre le bras opposé permet de donner plus d'impact à ses épaules...
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Ven 13 Nov 2009, 23:31
Wouahouuuuu Il a vraiment pris beaucoup de vitesse ton boost depuis la dernière fois que je l'ai vu au club de st martin .
J'adore !!! il a vraiment progressé (et toi aussi on te sens plus détendu dans ta conduite ) il s'éloigné bien de toi, il a un super slalom des super zones
vraiment, continu comme ça
(Luna effectivement il fait froid durant les entrainement mdrrr)
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Ven 13 Nov 2009, 23:41
c'est difficile a juger sur des petit bout de parcours donc je vais essayé de te dire pour moi ce qui ne vas pas :
que veut tu dire par
Iris a écrit:
Ils conduisent tout le temps en main opposée
déja moi je trouve que pour les 3 premiers parcours pour les premiers saut tu aurait du utiliser ton autre main. utilise ta main gauche quand les obstacles et quand tu veut l'envoyer a gauche et pareil pour la main droite
dans ton deuxieme parcours pourquoi reste tu en face de lui (a l'attirer) au retour sur la haie ??? moi perso je serait resté en intérieur....tu reste sur place a coté du saut en main droite (le chien a ta droite quoi) et tu l'appelle....cela t'évitera de perdre du temps a faire un grand détour
voila autrement tu a de bonne zone essaye de les garder comme ca et vous former une belle équipe continuez comme ca
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Dim 15 Nov 2009, 00:19
bacchara a écrit:
Le secret est ton placement au centimètre près et les ordres au millième de seconde.
je dirais plutot au millimetre pres, et au 10eme de seconde. Mais ca c'est pour mon chien, ca depend des chiens......(surtout pour la parole).
je te l'ai deja commenté sur youtubd, mais encoe Bravo Iris, ca fait vraiment plaisir a voir, et le progres est impressionant
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Dim 15 Nov 2009, 17:31
Merci pour vos conseils et vos encouragement!
C'est sûr qu'il n'y a rien à voir avec ce qu'il faisait à Annecy.
Pour la main opposée Aries et bien notre moniteur nous conseille de conduire toujours comme ça car ça permet de garder tout le temps le chien en vue sans se faire un torticolis. A Annecy j'avais pris l'habitude de conduire main coté chien donc je m'y perd un peu en ce moment. Pas évident d'arriver à utiliser la bonne technique au bon moment. Quelqu'un peut m'aider?
Pour la distance, C'est vrai que le mono me pousse à détacher Boost de moi (travail du en avant) mais j'ai peur qu'après il en prenne trop.
Il a encore pris de la vitesse au dernier entrainement. Je mettrai la vidéo quand j'aurais le temps.
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Dim 15 Nov 2009, 19:29
Super ton Boost ! Il a une jolie vitesse Quel beau chien Sinon j'aurais fait exactement les mêmes réflexions que Caro Le détacher ok mais évites de rester statique, sinon comme tu peux le voir ton chien ralentit beaucoup, se pose trop de questions, profites de cet élan pour qu'il entre plus franchement dans les tunnels (par exemple), ne l'accompagne pas jusqu'au bout mais restes en mouvement (même en ralentissant) ton chien sera moins perturbé que si tu t'arrêtes et que tu balances ton bras. J'espère que j'ai été claire
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Dim 15 Nov 2009, 21:52
Iris a écrit:
Pour la main opposée Aries et bien notre moniteur nous conseille de conduire toujours comme ça car ça permet de garder tout le temps le chien en vue sans se faire un torticolis.
Iris, Perso, sur la videos je trouve que tu conduis mieux lorsque tu utilises la main cote chien tu es plus claires et plus precises. Mainteant pour certains positionnement savoir aussi utiliser la main opposee est vraiment un plus pour te permette de diriger le chien, le faire tourner "away from you", optimiser sa trajectoire ....mais ca n'a rien a voir avec les torticolis...je ne l'avais jamais entendu celle la!
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 16 Nov 2009, 00:27
le truc du torticoli je suis
Pour moi, prendre la main opposée est utile quand tu veux pousser le chien avec l'angle formé par tes épaules et encore plus si tu es en arrière car tes épaules donnent de la force...
Pour la distance, c'est bien que ton chien sache le faire et si tu cours à fond et que tu as encore 5m de distance avec ton chien, la conduite à distance est utile voire indspensable...Si tu dois ralentir pour que ton chien s'éloigne de toi, il va ralentir aussi, c'est pas le but
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 16 Nov 2009, 19:29
Oui Destiny je comprends!
Bon le torticolis c'est un peu moi qui l'ai rajouté lol. Mais en gros il dit que je ne voit pas bien mon chien quand je suis en main coté chien (enfin c'est le plus jeune de mes deux moniteur qui dit ça). Donc je m'embrouille un peu avec les mains. Main opposé quand le chien est devant, main coté chien quand il est derrière, en gros? (après je suppose que ça dépend des configurations). Caro j'ai vu ta vidéo avec Blue, j'aime beaucoup ta conduite.
Ok pour le fait de plus l'accompagner j'essaierai d'appliquer ça.
Voilà l'entrainement de samedi. Bon comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très douée, très souvent en retard, et comme vous le dites je ne l'accompagne pas assez... Merci pour vos conseils en tout cas!
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 16 Nov 2009, 20:54
super
au fait pour la table il te la fait toujours comme ca? => je monte, je dessend, je monte....
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 16 Nov 2009, 21:22
C'est vraiment bien je trouve
Par contre, tu n'as pas besoin de lever la main si haut, il ne doit pas regarder le ciel
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Mar 17 Nov 2009, 18:32
Merci les filles c'est simpa ^^
La table on ne l'a jamais travaillée, ça se voit non? Depuis qu'on fait de l'agility en club (avril cette année), on ne l'a pas beaucoup rencontrée. Je demanderai aux monos si c'est possible de faire un atelier pour la table.
Ok pour la main Caro! Tu n'es pas la première à me le dire! Je vais essayer d'intégrer tout ça dans ma ptite tête de blonde. Merci de m'aider à progresser!
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Jeu 19 Nov 2009, 16:50
Et et et pourquoi tu reponds ici mais pas a mon mail...
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 23 Nov 2009, 17:40
T'as pas eu ma réponse????? je te l'ai envoyée il y a un paquet de jours déjà! Je te le renvoit.
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 23 Nov 2009, 17:57
Oh !!! Non, rien du tout !
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 23 Nov 2009, 18:10
J'ai renvoyé dis moi si ça marche!
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 23 Nov 2009, 18:37
Mais, par mail ?? nan rien, nid s l'inbox, ni ds les junks... bizarreeeeee
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 23 Nov 2009, 19:43
Oui par mail!!!
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Lun 23 Nov 2009, 19:44
Jdois avoir un bug avec ma boite mail alors...
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Mar 24 Nov 2009, 13:33
Je confirme j'ai des soucis avec ma boite mails t'es pas la seule. Tu veux pas me l'envoyer par mp ici ou sur facebook stp ?
Sujet: Re: (VIDEO) Boost en agility Mar 24 Nov 2009, 17:15