| question aux éleveurs | |
|
+11vanda Septik lola Lolo DUR à celle... Akira titluciole Kroug Bergère didou Aries 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Septik Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 00:34 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 00:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 602 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 16/10/2008 Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 00:40 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 00:50 | |
| Non mais sérieusement, quand je vois des sujets comme celui ci c'est là que je me dis que mes connaissances en génétique sont très limités, surtout dans une race comme le border où les aptitudes au travail et caractère tiennent une énorme place (j'étais plutot habituée à étudier des critères morphologiques). | |
|
| |
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 00:53 | |
| T jeuns et y'as que les imbeciles qui changent pas d'avis!! Reste à te faire un "oeil" sur les bonnes aptitudes du Border! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 00:57 | |
| Je pense que même toute une vie ne suffit pas !!! On voit toujours des surprises et on apprend toujours, c'est infini. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 01:03 | |
| |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 01:08 | |
| | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 02:58 | |
| Wow! c'est vrai que c'est super intéressant...Mais moi je laisse ça aux éleveurs.... pour le border aux GB( parce que tout simplement les critères ne sont pas uniquement physique ) Maintenant on m'a dit qu'il arrivait parfois qu'on pouvait mettre la mère avec un fils pour accentuer un critère ou vice versa une fille avec son père? Mais une seule fois dans la ligné.... Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 10:58 | |
| - vanda a écrit:
- Je pense que même toute une vie ne suffit pas !!!
On voit toujours des surprises et on apprend toujours, c'est infini. Quand je parlais du physique je parlais pour d'autres races car j'ai travaillé dans un élevage avec des races sélectionnées uniquement sur des critères morphologiques mais je n'ai aucune expérience avec des critères de caractère. Et comme j'ai bien conscience que le border ne se sélectionne pas au physique, je m'apperçoit que j'ai d'énormes lacunes. Mais comme tu l'as dis j'ai toute une vie pour apprendre! | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 14:45 | |
| après il y a ceux qui intellectualise à fond avec de super références scientifiques, mais qui ne sortiront jamais rien de bien, ou si peu.
et ceux qui savent voir et faire les bonnes associations, le feeling ?
mais il ne faut pas non plus se leurrer, pour faire naitre du bon il faut savoir ce que l'on a comme chien et ce qu'il transmet donc il faut faire naître, et pas seulement une portée de temps en temps. c'est la "masse" qui permet la sélection, d'où un certain problème chez le chien, puisqu'il est très mal vu de faire reproduire régulièrement une chienne, ni trop jeune ni ceci ni cela ... et avec tout ça on fait finalement pas grand chose. | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: question aux éleveurs Ven 20 Nov 2009, 22:57 | |
| Moi je viens d'appliquer la 2ème solution sur 2 de mes chiens qui ont la même puissance, le même caractère, le même oeil sur troupeau, on verra ce que donneront les chiots | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question aux éleveurs | |
| |
|
| |
| question aux éleveurs | |
|