Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? Empty
MessageSujet: Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?   Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:55

Bonsoir à tous.
Je suis en train de rédiger un article sur les portées de chiots pour la page une page site qui va bientôt ouvrir en annexe de ce forum.
Il y aura des liens vers des discussions, pour donner des éclairages divers aux questions traitées. J'aimerais bien vos avis sur celle-ci.

Persnnellement je ne ferais pas de lien entre qualité des chiots produits et leur provenance ( eleveur pro, amateur ou particulie) si ce n'est que j'ai un a priori plutôt négatif sur les éleveurs pros qui vivent essentiellement de leur élevage.
Tous ne sont pas à mettre dans le même sac bien sûr,

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?   Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:00

kaki a écrit:
Bonsoir à tous.
Je suis en train de rédiger un article sur les portées de chiots pour la page une page site qui va bientôt ouvrir en annexe de ce forum.
Il y aura des liens vers des discussions, pour donner des éclairages divers aux questions traitées. J'aimerais bien vos avis sur celle-ci.

Je trouve la démarche intéressante et importante, c'est le genre d'articles et de discussions qu'on cherche lorsque l'on veut accueillir un animal.

Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?   Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:00

cest une idee super effectivement les chiots produits par passion sont certainement d une qualite physique mais surtout mentale que ceux produits par interet financier enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?   Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? EmptyMer 31 Aoû 2011, 07:40

Moi je ferais aussi une distinction entre les éleveurs pro reconnus qui gagnent bien leur vie, et les petits éleveurs pro qui vivotent. L'intérêt du pro qui a un peu de reconnaissance dans le milieu où il évolue, surtout pour des races de travail (où l'éleveur est aussi un utilisateur de haut niveau et un bon dresseur) c'est qu'il s'y connait vraiment en terme de lignées, qu'il travaille vraiment sur les lignées, sur les croisements et qu'il a assez de turn over et de moyens pour aller chercher le chien qu'il faut. Les éleveurs plus amateurs, sont limités par les moyens et la place chez eux et souvent pour ce que je vois, font "avec ce qu'ils ont", donc restent toujours sur les mêmes chiens, les chiens des copains même si ceux si sont moyens (ou pire).

[et en race de travail, un pro du milieu ne peut que rechercher un chien avec une qualité physique et mentale, sinon il mettra vite la clé sous la porte]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?   Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveurs pro/"éleveurs" amateurs/ particuliers: vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: