Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Easy (9mois) au troupeau

Aller en bas 
+3
marinou
phil
claiire
7 participants
AuteurMessage
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Easy (9mois) au troupeau Empty
MessageSujet: Easy (9mois) au troupeau   Easy (9mois) au troupeau EmptyMer 11 Nov 2009, 14:32

C'était la deuxieme fois que Easy allait au troupeau ( aprés le stage chez Etienne ou elle s'est déclarée ). Pour l'instant , on la laisse " au naturelle " , on travaille surtout sur l'oeil : la gardée en mouvement.
Elle a d'abord travailler en libre sur des brebis blanches , pas assez mobiles , donc elle est passée au Soays , mais d'abord dans un cercle car elles s'éclatent plutot facilement et sont peu voir pas doggées.
Puis on l'a remis en libre toujours sur les soays , ces brebis sont trés bien car elles sont trés mobiles ce qui oblige Easy à sans cesse se déplacer , quand elle se bloquait , je devais remonter vers elle pour l'obliger à se mettre en mouvement. On remarque aussi qu'elle a tendance à toujours touner du meme coté ( à droite je crois ) , pour l'instant on la laisse faire mais d'ici quelques temps , on l'obligera à tourner dans l'autre sens , pour l'instant on la laisse faire pour qu'elle prenne confiance et qu'elle ne soit pas dégoutée. Sinon on l'a obligé a s'écarter un peu , car elle avait tendance à arriver à fond et tourner court sur les brebis. Voila pour les explications ( bon je suis novices donc je retranscrits les explication qu'on m'a donné Laughing ).Sinon j'ai quasi tout perdu mon rappel , alors qu'en temps normal il est nickel , je sais qu'on le perd au début mais y-a-t-il des petites astuces pour que j'en ai quand meme un peu , histoire de pouvoir ratrapper ma chienne ? Razz
Sinon les conseils sont bienvenus Wink