Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Easy (9mois) au troupeau Mer 11 Nov 2009, 14:32
C'était la deuxieme fois que Easy allait au troupeau ( aprés le stage chez Etienne ou elle s'est déclarée ). Pour l'instant , on la laisse " au naturelle " , on travaille surtout sur l'oeil : la gardée en mouvement. Elle a d'abord travailler en libre sur des brebis blanches , pas assez mobiles , donc elle est passée au Soays , mais d'abord dans un cercle car elles s'éclatent plutot facilement et sont peu voir pas doggées. Puis on l'a remis en libre toujours sur les soays , ces brebis sont trés bien car elles sont trés mobiles ce qui oblige Easy à sans cesse se déplacer , quand elle se bloquait , je devais remonter vers elle pour l'obliger à se mettre en mouvement. On remarque aussi qu'elle a tendance à toujours touner du meme coté ( à droite je crois ) , pour l'instant on la laisse faire mais d'ici quelques temps , on l'obligera à tourner dans l'autre sens , pour l'instant on la laisse faire pour qu'elle prenne confiance et qu'elle ne soit pas dégoutée. Sinon on l'a obligé a s'écarter un peu , car elle avait tendance à arriver à fond et tourner court sur les brebis. Voila pour les explications ( bon je suis novices donc je retranscrits les explication qu'on m'a donné ).Sinon j'ai quasi tout perdu mon rappel , alors qu'en temps normal il est nickel , je sais qu'on le perd au début mais y-a-t-il des petites astuces pour que j'en ai quand meme un peu , histoire de pouvoir ratrapper ma chienne ? Sinon les conseils sont bienvenus
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Mer 11 Nov 2009, 16:29
Pour moi , c 'est l' autre droite, il tourne à gauche......
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Mer 11 Nov 2009, 19:56
Pour moi aussi elle tourne à gauche et pas à droite. Je trouve qu'elle se bloque beaucoup moins quand elle est en libre par rapport à l'interieur du cercle, les brebis sont bien fuyantes c'est bien. Tu n'as pas du tout essayé de l'inverser ?
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Mer 11 Nov 2009, 20:57
Oui elle est certainement à gauche , je me souvenais plus et du coup pour moi c'était à droite mais je pense que vous avez raison Excusez moi je débute , alors peut etre que en libre, elle est mieux car c'est aprés le cercle et que du coup elle a compris Sinon je ne la " contrari" pas encore pour le sens pour ne pas la dégouter , bon j'ai essayé " en douceur " 1ou 2fois de la changer , mais elle s'obstine et arrive à ses fins , donc on attend un peu mais bientot on l'obligera à aller aussi dans l'autre sens . Sinon je suis fiere de ma tite louloute qui a meme commencé à rester derriere les breb's sans trop foutre le bordel
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Jeu 12 Nov 2009, 19:10
ces soays sont dogguées je t'assure ! des soays qui ne sont pas dogguées seraient deja de l'autre coté de la cloture ! le chien est interressé, par contre je ne laisserai pas tourner a gauche comme ça tout le tps, sinon apres tu vas en baver pour lui faire passer, autant prendre les bonnes habitudes tout de suite !
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Jeu 12 Nov 2009, 20:42
moi j ai zapper les deux videos de suite ,ton travail chez etienne etait bien mieux ,la ç est pas du boulot ,tu es ou sur cette video avec qui ?
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Jeu 12 Nov 2009, 20:48
Oui je suis d'accord sur cette vidéo je ne suis pas trés "active". Je suis avec l'éleveur d'Easy , je pense qu'il veut m'aider dans mes placements car je suis novice et j"ai du mal à me placer , surement pour aider ma chienne
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Jeu 12 Nov 2009, 20:54
l eleveur de ta chienne ?,ça ne repond pas a ma question ?CONNAIS PAS SUR LA VIDEO
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Jeu 12 Nov 2009, 21:02
Je ne suis pas experte mais je viens aussi de tester ma petite qui ne tourne beaucoup à gauche, et etienne m'a dit que des maintenant je devais essayer de la faire tourner à droite, sans pour autant la bloquer, mais en essayant d'attirer les brebis dans le sens inverse. C'est clair que c'est pas très évident niveau placement, mais elle m'a fait quelques beaux cercles à droite pour finir.
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Jeu 12 Nov 2009, 21:26
J'ai essayé deux trois foi de l'obliger à changer de sens en allant sur son cerlce mais elle commence son tours à droite et des qu'elle peut retourne à gauche ( et encore quand j'arrive à la faire changer ).
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Ven 13 Nov 2009, 12:30
Voila le premier passage d'Easy avec les brebis blanches. ( on peut admirer ma magnifique chute )
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Ven 13 Nov 2009, 16:14
attention au commentaire enregistrés sur la video
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Ven 13 Nov 2009, 16:55
Arf oui Bon j'ai mis une musique Mais bon , parlons d'Easy
ravinos Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Eure (Normandie) Date d'inscription : 23/03/2009Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur) Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais
Sujet: Re: Easy (9mois) au troupeau Ven 13 Nov 2009, 21:46
Contente de voir la soeurette d'Eazy, Y a pas à dire c'est une belle portée Azur a bien travaillé