Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Jeu 29 Oct 2009, 23:41
Voila , des son premier contact avec les moutmout' Easy c'est déclarée ( merci Etienne ) , nous en avons bien profité toute les deux. De plus la chance était avec nous , il a fait beau les 3jours C'était vraiment trés agréable , vivement qu'on y retourne !
Sinon , la pauvre n'était pas avantagée avec moi étant donné que nous étions novices toute les deux ( oui oui je fais plein d'erreurs ... )
Mais je suis quand meme fiere de ma louloute !
Dernière édition par claiire le Ven 30 Oct 2009, 13:39, édité 1 fois
lilly et sa tribu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2009Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 00:00
je ne me permettrais pas de juger quoi que ce soit ni de donner des conseils car je suis dans le même cas que toi : novice...
par contre ce que je peux dire c'est que ton enthousiasme et celui de ta chienne font plaisir a voir et que vous avez toutes les deux (comme moi et echo d'ailleur) de belles perspectives de travail...
alors bonne continuation et vivement les prochaines videos pour voir l'evolution !!!!
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 00:06
C'est super tout ça Tu as vu, Etienne est génial non ? Moi j'ai adoré sa façon de faire ! Il est très posé, très encourageant bref très pédagogue ! Félicitations à vous deux en tout cas
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 00:10
Oui Etienne est génial , dommage que je sois si loin et que je ne puisse pas y aller plus régulierement
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 00:14
claiire a écrit:
Oui Etienne est génial , dommage que je sois si loin et que je ne puisse pas y aller plus régulierement
Et moi donc J'y retourne cet été mais il n'y aurait que moi j'irais chez lui tout le temps M'enfin bon 7h de route ça fait quand même un bout
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 00:28
Oui , nous avons mis 6h Mais heureusement , je pense aller chez l'éleveur d'Easy dans l'eure pour en faire régulierement ( j'y est trop pris gout )
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 00:35
Héhé moi je vais chez Etienne dans 10 jours! Je penserais bien à vous quand je travaillerai avec mes toutounes...
Super en tout cas pour Easy, j'espère que vous allez pouvoir continuer!
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 00:44
Biensur que l'on va continuer , elle est tellement heureuse quand elle voit de brebs' Par contre apparament , elle a un peu trop d'oeil et du coup elle manque de mobilité mais je pense que cela s'estompe en grandissant lorsque le chien prend de l'assurance ...( Easy a 9mois ).
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:00
C'est super
Alors oui effectivement Easy a beaucoup d'oeil c'est pour ca qu'elle bloque puis pete dedans!!!!!
C'est le genre de chien qu'il faut mettre en mouvement en permanance, ca ne s'efface pas tout seul l'oeil, on l'estomp ou on le renforce, là c'est bon pour le renforcer......
C'est domage qu'il y est de la musique et qu'on entende pas ce que tu lui dis
Que t'as dis Etienne ?
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:05
Etienne m'a donc dit qu'elle avait pas mal d'oeil et qu' il fallait que je la laisse murire sans la mettre au troupeau quelques mois mais en travaillant tout de meme avec elle la relation. Pour les ordres , il n'y en avait pas étant donner que c'était un premier contact , je me contentais juste de l'encourager et de donner un ordre de départ quand Etienne me l'a tient pour qu'elle vienne travailler , elle avait aussi un ordre de fin " c'est fini " pour arreter , sinon je me contentais d'essayer de la faire bouger ( pas évident ) et de suivre ses mouvements , je l'aider aussi a regrouper les brebs' quand elle éclatais le lot car la encore elle avait tendance à se bloquer ... Aprés je ne sais pas trop si c'est une bonne chienne ou pas je ne m'y connais pas du tout ...
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:11
Qu'elle n'est pas d'ordres, je l'esperai non sans dec' je suis pas trop d'accord sur le faites de laisser murir un chien avec trop d'oeil, ce que je ferai, et ca n'engage que moi bien sur, ce genre de chien faut les forcer a bouger.....
Constament les mettre en mouvement, aller sur son cercle pour la pousser, faut qu'elle bouge, qu'elle bouge.......
Jamais de stop, ou de "avance" pour le moment, l'encourager mais sans trop la laisser mordre, et 9 mois, c'est bon on peut commencer pleins de trucs deja..........
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:16
Ok merci , tout ce qu'elle faisait la elle le proposait d'elle meme , aprés pour aller l'obliger a bouger c'est pas évident car des que je la pousse un peu elle me " fou le bordel " et va se coucher plus loin . Dans la vie de tout les jours elle n'aime pas la pression , elle est hyper timide et a vite tendance a se bloquer sur quelque chose ... Pour ce qui est de mordre , elle est plutot respectueuse , elle n'a pas chopé de brebis , par contre il arrivait qu'a certain passage elle arrive gueule ouverte dessus et des que les brebis couraient pour se rassemblaient elle arretait de les "poursuivre " et se couchait. Donc mettre du mouvement c'est ce que Etienne me disait mais je galérais un peu , voir meme beaucoup ... Mais j'ai envie de m'accrocher car je veux vraiment m'investir dans le troupeau avec elle !
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:20
claiire a écrit:
Oui , nous avons mis 6h Mais heureusement , je pense aller chez l'éleveur d'Easy dans l'eure pour en faire régulierement ( j'y est trop pris gout )
Ce serait pas Mickaël l'éleveur d'Easy ? Parce que dans ce cas on va se recroiser C'est chez lui que je vais depuis un mois J'habite à 10 minutes...
Bergère a écrit:
Qu'elle n'est pas d'ordres, je l'esperai non sans dec' je suis pas trop d'accord sur le faites de laisser murir un chien avec trop d'oeil, ce que je ferai, et ca n'engage que moi bien sur, ce genre de chien faut les forcer a bouger.....
Constament les mettre en mouvement, aller sur son cercle pour la pousser, faut qu'elle bouge, qu'elle bouge.......
Jamais de stop, ou de "avance" pour le moment, l'encourager mais sans trop la laisser mordre, et 9 mois, c'est bon on peut commencer pleins de trucs deja..........
C'est exactement ce que je fais avec Dayna qui aurait tendance à avoir un peu d'oeil maintenant que je travaille le midi (tant qu'elle encerclait ça allait) et donc j'arrête pas de l'obliger à bouger mais du coup je me suis rendu compte que la maîtresse manquait d'entraînement
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:20
yes ben continue
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:21
Rosy27 a écrit:
mais du coup je me suis rendu compte que la maîtresse manquait d'entraînement
Ah bon
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:22
Si c'est Mickael l'éleveur d'Easy Tu as déja peut etre vu Edjay ou Eazy , les freres et soeurs d'Easy qui vont s'entrainer la-bas !
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:24
claiire a écrit:
Si c'est Mickael l'éleveur d'Easy Tu as déja peut etre vu Edjay ou Eazy , les freres et soeurs d'Easy qui vont s'entrainer la-bas !
Alors on va se croiser Alors Edjay je l'ai vue en photo mais c'est tout
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:28
Bergère a écrit:
Rosy27 a écrit:
Ah bon
Oh ne t'inquietes pas , je suis dans le meme cas que toi , moi aussi je galere a faire bouger Easy alors que quand Etienne explique ca à l'air tellement simple , tu te dis " bah oui, ca coule de source " alors que une fois que tu es avec les moutmouts' le chien .... D'ailleurs Easy m'a fait tomber la derniere fois , elle a poussé trop fort les brebis , j'ai était emporté par les rouges du rouissilon et je me suis retrouvé par terre Mais la je cherche des solutions pour faire bouger ma louloute
D'ailleur il y avait Carmen le mercredi ( mon dernier jours ) , la championne d'ob qui a fait tourner Kiffa et Blitz , elle est venue me voir aprés que je sois passé avec Easy , elle trouvais qu'elle se débrouillait trés bien et était étonnée quand je lui ai dis qu'elle s'était déclarée que depuis Lundi. Et la j'étais super fiere quand elle m'a dit " elle est vraiment belle ta ptite chienne , tu vas faire de bonnes choses avec ".
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:29
pour faire bouger les moutons, faut faire des jeannettes!! si si j'vous jure
bravo pour la mise au troupeau!!
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:39
Bon je met quand meme quelques photos !
Easy qui troupeaute
Les moutmout
Les chiens d'Etienne ( heureusement qu'ils étaient la pour rattraper les bourdes de la jeunette )
Easy qui se détend entre deux passages
La couvertoirade
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:45
magnifique ta pucette
et on se croisera une fois peut etre, lorsque j'irai ennuyer rosy ( )
pauvre moutmout, qui se retrouve seul, face à deux chiens
mais qu'est ce qu'ils sont beau ses moutons, c'est quoi comme espece???
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 01:48
Bergère a écrit:
Rosy27 a écrit:
Ah bon
Et oui tout le monde n'a pas la chance d'avoir une silhouette svelte et aérienne
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 10:17
Citation :
mais qu'est ce qu'ils sont beau ses moutons, c'est quoi comme espece???
Alors Etienne a des rouges du roussillon ( celles en groupe avec le ventre et la tete rouge ) , des petites ouessants blanches trop mimi , des iles de france et aprés les autres je ne me souviens plus de leurs races
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 12:17
Perso les rouges du roussillon sont mes préférées, elles sont vachement mobiles et ne restent pas dans les jambes!
Et la couvertoirade c'est vraiment un beau village, j'espère que j'aurais beau temps moi aussi.
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 13:16
Akira a écrit:
Perso les rouges du roussillon sont mes préférées, elles sont vachement mobiles et ne restent pas dans les jambes!
Et la couvertoirade c'est vraiment un beau village, j'espère que j'aurais beau temps moi aussi.
C'est celle que j'ai eu pendant le stage ( enfin de temps en temps elle en a eu d'autre ) , elle c'était bien habituée a moi , elles me suivaient Par contre elles sont hyper nerveuses !
Oui la couvertoirade c'est vraiment un beau village , nous avons manger à la créperie la bas , c'était hyper bon =)
Sinon pour le beau temps , j'espere que tu en auras , la nous avions une vintgtaine de degrés l'aprés-midi avec un grand soleil , on se serait cru au printemps
L'air du Larzac me manque déja , les moutmouts aussi bien plus , maintenant je ne pense qu'a ca troupeauter Easy aussi ce matin attendait d'aller troupeauter
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)
Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo)