| Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) | |
|
+6powley Bergère Akira Rosy27 lilly et sa tribu claiire 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 14:41 | |
| C'est en faisant des erreurs que l'on progresse. Les gens compétents sont la pour les signaler et faire en sorte que tu progresses. | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 14:54 | |
| J'espere bien progresser , mais c'est vrai que c'est pas évident ! Surtout quand elle se bloque et qu'il faut l'obliger a retrouver une certaine mobilité ....... | |
|
| |
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 15:04 | |
| laisse tu suffisamment d'espace entre toi et le troupeau ? Cela evite que les brebis se bloquent et par conséquent que la chienne aussi. Comme te l'as dit bergère, les brebis doivent toujours être en mouvement. Il faut la motiver et l'encourager pour débloquer les situations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 15:37 | |
| Les rouges c'est ce que j'ai, et c'est vrai qu'elles sont très mobiles, pour des jeunes chiens c'est bien. En plus c'est une race rustique qui nécessite peu d'entretien. | |
|
| |
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 15:45 | |
| Oui j'essai de bouger mais les brebis me suivent d'elles meme donc peut etre que la chienne ne voyait pas le but d'intervenir Sinon Easy a aussi était un peu sur les Ouessants qui bougaient bien aussi mais par contre elles s'éclataient plus facilement. Sinon est-ce normal qu'elle est besoin d'aide pour regrouper les brebis aprés qu'elle est foutue " la merde" dans le lot ? Car je l'aidais pas mal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 15:51 | |
| Non ce n'est pas normal. Le border doit rassembler et amené les brebis. Ceci dit ta chienne est jeune et il ne faut pas s'alarmer. Il est clair que trop d'oeil tu l'oeil. C'est pourquoi il faut travailler sans cesse sur des brebis mobile. Le temps fera le reste. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 15:54 | |
| - Citation :
- Sinon Easy a aussi était un peu sur les Ouessants qui bougaient bien aussi mais par contre elles s'éclataient plus facilement.
Ah oui les ouessant croisées gazelles... Moi les rouges sont celles qui me collent le moins justement mais bon ça varie en fonction du chien j'imagine. | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 15:59 | |
| C'est très intéressant toutes ces remarques bordercollie34 Ça m'intéresse aussi car je débute et j'aime bien avoir des avis de connaisseurs sur le comportement des différents chiens | |
|
| |
rita blanchard Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/10/2008 Noms de mes chiens: : Eux Une citation que j'aime bien: : mes chiens : ma thérapie, mon oxygène
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 16:13 | |
| super claire ! je vois qu'Easy s'est bien remise de son ovario ! que de bonnes nouvelles ! moi je vais demain chez Michael avec Edjay !
a bientot pour des vidéos ! elle est en pleine forme ....// un border vollant .... | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 16:26 | |
| ah ben tu vas rencontrer rosy, c'est chouette | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| |
| |
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Ven 30 Oct 2009, 22:23 | |
| Moi je vais appeler Mikael voir quand je peux venir ... Je vais Essayer de venir 1 a 2fois par mois voir plus si c'est possible Alala ca me manque vraiment trop le troupeau la ! Sinon oui j'espere qu'elle arrivera à rassembler les breb's seule ... C'est peut etre du à son éxés d'oeil ? D'ailleurs , y a-t-il d'autres "problemes" lié a trop d'oeil ? | |
|
| |
ravinos Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Eure (Normandie) Date d'inscription : 23/03/2009 Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur) Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Mar 03 Nov 2009, 23:19 | |
| Elle est splendide la soeurette d'Eazy vivement que l'on se rencontre....
J'adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) Mar 03 Nov 2009, 23:36 | |
| Merci pour elle Nous allons dimanche chez Mickael pour continuer a progresser au troupeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) | |
| |
|
| |
| Easy au troupeau ( stage chez Etienne Serclerat )(vidéo) | |
|