Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex64
P'tit nouveau
P'tit nouveau
alex64


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 26/04/2007
Noms de mes chiens: : braddock et rocky
Une citation que j'aime bien: : le chien et comme son maitre

HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Empty
MessageSujet: HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv   HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:23

[b]depuis quelque temps,exactement depuis l'arrivée de rucky ill i a 2 mois mon chien net plus le mémé.au début il i aves pas de problème,sauf la phase de nourriture,puisque quand il sont a deux la dispute éclat pour les croquette.
maintenant mon 1 chien (croise border?)Braddock et devenu differant,se sur se le dominateur,et rucky se laisse faire gronder.set matin,ill se sont tellement battu que je ne save plus qua faire,je pouvez bien mes fâcher,les arroser,mais rien!seetais trs moche a voire,il i aves plein de sang,et Bradock ne voulues pas lâcher Rucky.heureusement les plaid ne sont pas profonde.et tout sa pour une poignet de crocket! En plus, ill ont tuer le lapin de ma fille hier,que paravent ill leur faisset du câlin.je commence de mes posser des question,si setais une bon idée de prendre Rocky a la spa,puisque je ne peut pas lui faire confiance sur ses reactiones,et Braddock devient bizarre, peut tetre parce que ill et plus jeune.qui peut mes donner quelques conseil SVP Sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Empty
MessageSujet: Re: HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv   HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:16

ma pauvre, si l'un ne supporte pas l'autre ça va pas être évident...
C'est pourquoi il faut éviter quand on a un mâle d'en prendre un deuxième.
Mais rien n'est perdu, rassure-toi.

Déjà, Si rocky se soumet, ce qui semble être le cas, après quelques remises en place il va être de plus en plus respectueux de Braddock, pour éviter de provoquer sa colère.

Rocky n'est pas plus fautif que bradock ( je dirais même: au contraire, puisque ce n'est pas lui le dominant)

Pour éviter ces querelles, je pense que le mieux est de faire castrer l'un des deux, et je pencherais pour Rocky.
N'étant alors plus perçu comme un mâle, il ne sera plus perçu comme un rival, et Braddock sera beaucoup moins agressif envers lui.
Par contre il ne faut pas qu'il aille fouiller dans sa gamelle! mais je crois qu'il a bien compris le message...

je sais que c'est très éprouvant quand nos chiens se battent au sang, mais là, il y a ue solution, alors n'attends pas que les relations se soient instaurées comme des habitudes de vie: fais castrer rocky.
Il a quel âge au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Empty
MessageSujet: Re: HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv   HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:18

oulala c'est compliqué...si je comprends bien tu as 2 mâles : 1 qui monte en puissance (il grandit) & l'autre adopté, donc tu dois ignorer pas mal de choses sur lui...

Ben déjà la bouffe entre eux mieux vaut éviter!
tu leur donnes leur gamelle séparément chacun dans une pièce par ex.

Pas d'enjeu de quelque sorte que ce soit entre eux : ni de récompense, ni de jouet, ni de ...lapin. A 2 chiens le comportement n'est plus pareil, même avec un animal qu'il connaissait, ça devient vite de la chasse.

C'est un problème assez complexe vu l'adoption, & surtout on ne sait pas comment vous vivez ensemble.

De tte façon entre chiens, mâles entre eux ou femelles entre elles il peut toujours y avoir des confrontations suivant les enjeux.
Tu peux essayer d'être attentive (sans exagérer) aux signaux qu'ils s'envoient pour désamorcer une bagarre.
Observe les bien & si l'adopté dans le quotidien s'écrase devant l'autre, laisse faire.
Mais si ça démarre fais gaffe à toi, de ne pas te faire mordre.
J'espère que certains du forum te donneront des pistes...
Ceci dit as tu pensé à les faire castrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
alex64
P'tit nouveau
P'tit nouveau
alex64


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 26/04/2007
Noms de mes chiens: : braddock et rocky
Une citation que j'aime bien: : le chien et comme son maitre

HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Empty
MessageSujet: merci   HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:43

merci pour se réponses,je n'étais vraiment pas assure set matin apres avoir vue les dégâts cause,sert,rien et casser mes je me suis rendu compte, que Braddock grandit,et que il lâche pas prise,mémé on la mettent en place par moi.
si non ses de chien adorable avec nous tous,il obéissent bien,jouent ensemble,et Rocky et entrain de laiche son compagnon pour soigner ses blessure.
les véto a aussi dit de castrer Rocky,puisque il a 5 a 6 ans et Bradock que 1.
Je suis pas encore décide,et je me demande si sa marcherais.puisque Rocky et plus nerveuse que Braddock,sert il et plus age ,mais se lui qui veut toujours jouer avec son camarade,et aparements sa énerve Brad.
Question nourriture tu a raison pour pas le laisser manger ensemble,parfois sa marche super bien sans dispute,et par fois se la guerre.voici 1 petit photo de mes deux bagarreur.je espéré sa marche?
HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Img4699bd7.th
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Empty
MessageSujet: Re: HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv   HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv EmptyJeu 29 Nov 2007, 19:33

oui, ça marchera car Rocky est celui qui est agressé.
En tant que non ma^le, il le sera beaucoup moins, sauf bien sûr s'il pique des jouets ou la nourriture à l'autre.
Bradock n'a qu'un an?
Alors c'est un ado encore, et de ce fait, il est naturellemnt enclin à faire des démonstrations de domination, car il cherche naturellement à conquérir une position hiérarchique plus élevée que quand il était chiot.

En revanche, les histoires de gamelle, sont sans rapport avec l'âge ou le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Empty
MessageSujet: Re: HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv   HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HILFE! mes chien sont de plus en plus agressiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» probleme quand le chien et le cheval sont en liberté
» débuter l'agility alors que maitre et chien sont débutants
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: