Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Propos d'un éleveur dans une revue

Aller en bas 
+7
Caroline
border-collie-30
youtit
boheme
Kathlyn
claiire
Akira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 22:43

kaki a écrit:
Pas de problème Caro, je n'a pas dit que tu cautionnais, mais, même si le but est une amélioration de lignée de travail, aujourd'hui j'estime qu'il est inadmissible de faire naîtres des chiots handicapés, quitte à les sacrifier , en connaissance de cause, quelle que soit la race, et même dans un but de sélection au travail.


A une autre poque, les fermiers qui sacrifiaient des chiots ne le faisaient pas pour remporter des titres mais pour améliorer une race qui promettait de leur rendre des services qu'aucune autre race ne pouvait leur rendre.
Les bouches inutiles étaient donc sacrifiées sur l'autel d'un BESOIN légitime. Les chiens tarés étaient évités, les merles donc généralement rejetés, en toute logique.
Aujourd'hui, quelle que soit la race, plus rien ne justifie de telles pratiques sacrificielles.

Quel agriculteur a encore besoin que des lignées d'Aussie de travail soient améliorées au prix de mariages entre merle et de sacrifices? Personne!
D'autant que la vraie logique d'une sélection travail, comme ont si bien su le faire les pères du Border collie, consiste au contraire à limiter au maximum les naissances et donc les repros de merle, parce qu'ils représentent une entrave sérieuse au champ des possibilités de mariages.

De plus cette pratique représente un exemple déplorable de chosification du chiot. Franchement ça me dégoûte aussi.

200% d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 22:49

y a des jours ou il faut que je me taise
C'EST LE JOUR :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 10:44

dgic a écrit:
y a des jours ou il faut que je me taise
C'EST LE JOUR :zip:
bah de toutes façons on t'entend pas trop souvent dans le coin, toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 13:35

frachement, akira, tu ne peut pas envoyer une lettre ou un trcu comme ça à la revue ? juste pour leur signaler que c'est du vrai n'importe quoi ? soit il n'y connaissent rien et donc n'ont pas réagi soit ils cautionne et c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009, 14:15

C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé, je vais essayé de leurs écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos d'un éleveur dans une revue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes Royal Canin Eleveur dans le 28 ou 45
» Cherche un éleveur de brebis pour tester un border dans l'Ain
» Peut-on être un bon éleveur de Border sans expérience dans leur conduite au troupeau?
» Revue AFBC
» Questions sur le métier d'éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: