Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 divorce= jetter les chiens ?

Aller en bas 
+11
gaemeboy68
La Marmotte
kamlot
border-collie-30
Akira
pauline
Danièle Flez
chloé
kimi
shapka
Surlaroute
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 09:42

On divorce, et on jette le chien ? Et pourquoi pas les gosses, aussi...pfff
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:09

Surlaroute a écrit:
On divorce, et on jette le chien ? Et pourquoi pas les gosses, aussi...pfff

C'est du n'importe quoi comme raison, après un décès, je dois aussi donner touts mes toutous? C'est pourtant pire qu'un divorce... ça me révolte... Evil or Very Mad

Par contre, il est vraiment magnifique ce nounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 15:16

Surlaroute a écrit:
On divorce, et on jette le chien ? Et pourquoi pas les gosses, aussi...pfff
a oui ça pourais etre bien aussi mais pas le chien quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:45

je trouve que vous critiquez bien facilement ...
c'est vrai que si (j'ai bien dit si) le monsieur est routier à l'international il doit garder son chien, et le laisser tout seul à la maison 3-4 jours de rang, après tout avec un sac de croquette ouvert et uen bassine d'eau ça le fait, ah mais non madame peut le prendre suis-je bête, c'est vrai ça dans son petit 2 pièces avec ses 3 gosses, son nouveau boulot, la nourrice qu'elle a pas encore trouvé, je penses que le chien a toute sa place, entre le mur et le canapé voir peut être attacher sur la palier ou sur la balcon .... :pendu:

c'est vrai ça vous ne connaissez rien de leur vie et de ce qui s'est passé !
je comprends de plus en plus les personnes qui nous contacte en nous disans "surtout par sur le net ! on nous a jugé comme des sauvages".
cela a été le cas du dernier chien, la situation plsu haut, sauf qu'il ne s'agissait pas d'un border mais d'un mâle cané bien dominant, que madame n'avait pas choisi mais qui a pris le chien car pas possible à monsieur de le garder avec son travail. elle s'est retrouve dans un 2 pièces avec un chien qui vivait très mal cette situation, lui grognait dessus et elle complétement exténuée qui n'arrivait plus à faire face.
ben oui elle aurait du le garder jusqu'à ce qu'il bouffe un de ses gosses comme ça euthanasie immédiate.

pourquoi vous vous permettez de juger immédiatement alors que vous ne connaissez pas ce qui c'est passé, je trouve qui vous devenez de moins en moins humain, un peu de compréhension et d'ampathie ne fera de mal à personne et donnera une ambiance bien plsu sympatique :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:07

Tu as raison, Kimi, et je reconnais que j'ai perdu une occasion de me taire, pour ma part, je trouve que tu as bien fait de me remettre à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:35

c'est vrai kimi tu as raison on ne connait rien de la vie des gens qui postent de telles annonces .. avec des si.. mais il y a aussi des gens qui prennent des chiens comme on achète une bagnole.. et quand on divorce on partage les meubles et la bagnole. mais le chien personne n'en veut car on n'a pas le temps et on le met à la spa ou sur le net .. rien n'est blanc ni noir.. mais on ne peut pas juger à distance..???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyVen 06 Nov 2009, 00:50

ben vous êtes mignonnes avec vos leçons de morale, vos contre-leçons et cie mais vous polluez le post d'un chien qui n'a déjà pas de bol...excusez-moi hein, mais si vous pouviez discuter par MP ou sur une rubrique prévue à cet effet..merci
Moi j'imagine l'adoptant qui vient et regarde, cherchant un chien, et trouve un ring de catch féminin...bof quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyVen 06 Nov 2009, 00:55

Chloé moi j'ai posté l'annonce, je peux te raconter ma vie si ça t'intéresse mais je ne suis pas l'abandonneur, je suis bénévole de PA Wink

Et puis oui on peut juger: merde, quand un couple divorce si aucun n'a la bonne situation financière ou professionnelle pour avoir la garde des gosses ...c'est pas pour autant qu'ils décident de déposer les gosses à la fourrière.

Je vois pas pourquoi cette solution est acceptable pour un chien. Mais ça n'engage que moi. Marre de trouver des excuses à toutes ces pauvres personnes qui ne savent pas ce que signifie l'expression "ENGAGEMENT A VIE"

V'là que je me mets à polluer aussi té!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyVen 06 Nov 2009, 09:44

Je veux bien comprendre qu'il y as des situations qui demandent qu'on doit se séparer d'un animal, mais en principe on trouve des solutions et il faut réfléchir a toute éventualité avant de prendre un animal.

Sur ce, bonne chance à ce loup, car il est trop beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyVen 06 Nov 2009, 09:55

te toute façon les gens se foute de tous
tu te dispute avec ton mec ou ta nana et tu divorses, pour les vacances les gamins chez papi, mami ou la colo et quand au cabo spa

ou est le temps ou les gens faisait des éfforts
c'est parce qu'il on bien envie de virer le chien

maintenant il est vrai que si les enfants sont tres petits dur de sortir le chien avec les petits lorsque tu est en HLM

moi j'ai 3 enfants, si je devait divorser, jamais je n'abandonnerais Duty.
mon plaisir lorsque j'ai bosser que je me suis occuper des enfants se sont instant seul que j'ai avec ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyVen 06 Nov 2009, 10:15

oonah, j'avais bien compris que tu n'es pas "l'abandonneur" comme tu dis on pollue le post Wink ,il ya toujours des situations délicates et des exceptions, et je suis pas celle qui doit juger bien au contraire !! mais situ savais, quand je vais chez le véto par ex le nombre d'annonce de ce genre, épinglées sur un tableau et des fois il n'ont pas tous la chance de tango, la dernière en date était un vieux golden de 12 ans ... en tout cas je suis sûre que le beau tango va trouver une bonne maison I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danièle Flez
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Danièle Flez


Féminin
Nombre de message : 268
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/05/2009
Noms de mes chiens: : Stabat.Douchkane

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyVen 06 Nov 2009, 12:18

Nous ne jugeons pas,oh la la,mais ns constatons que bcp de gens achète un chien,"ils craquent" comme ils disent!!C'est un engagement comme beaucoup de choses dans lavie.Il faut envisager toute éventualité:le travail,que fait le chien pdt 12 h enfermé dans la cuisine ou autre, et quand les maîtres rentrent c'est la "trempe" assurée et alors voici l'annonce,ns ne pouvons le garder il a 1 an ou plus et il lui faut un jardin!!!Les vétos sont infestés de ce genre d'annonce.J'aime mieux entendre parfois,ns ne prenons pas d'animaux,pas le temps de s'en occuper,plutôt que pipi vite fait sur pelouse en bas matin et soir et le reste du temps??J'ai divorcé moi aussi,plus la maladie,traitement lourds etc,bref,mais avt de prendre un animal,je sais que je peux compter sur des amis qui me dépannent et les prennent en cas d'hospi etc.De même pour mes amis ,tous des "fadas" de chiens,je dépanne.Voilà,encore une fois je ne juge pas mais je constate.Combien de chats aussi virés dehors lors du décès de la "mémé"dixit: un chat baf,il se débroiullera et des pauvres"co..." dans notre genre les nourriront et les plaçerontsi possible,on ne veut que des chatons et plus parfois à poils longs.

J'arrête ,le but essentiel de ce post est de trouver un adoptant pr ce toutou bien sympa et beau de surcroît!!Cela lui a faît une belle "patte"!!Allez un peu d'humour et très sincèrement bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptySam 07 Nov 2009, 15:40

on parlait d'un chien qui s'est fait abandonné aprés un divorce.... sujet divisé, à la demande d'Oonah Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptySam 07 Nov 2009, 16:13

Surlaroute a écrit:
On divorce, et on jette le chien ? Et pourquoi pas les gosses, aussi...pfff

Quand on voit ce que certains parents font subir à leurs gosses pendant leur divorce, je ne m'étonne pas de voir le traitement réservé au chien...

Enfin c'est comme pour tout, y'en a qui n'ont pas d'excuses, et d'autres qui n'ont pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptySam 07 Nov 2009, 16:53

Ma cousine était dans le même soucis , quand elle s'est séparer de son petit copain...
C'est son copain de l'époque qui voulais la chienne
Sauf que Délice (sa chienne) n'été pas a elle , mais spn copain ,il lui a dit :

" Maintenant , qu'elle est grande elle ne m'interresse plus ...
& Comme on se sépart c'est ton problème maintenant! " affraid

Ma cousine étant un personne très bien , n'aurais jamais accpeté sans déparassé comme sa , donc Délice & elle coule des jours heureux !!!

Mais si elle en Co-location avec une amie a elle ...
Je lui dit Bravo a ma cousine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptySam 07 Nov 2009, 17:59

oh j'en voudrais toujours à ma tante... tristounet
sont mari voulait un chiot, ils se sont séparés.... ils n'en voulait plus, elle l'a pris... jazz était jeune, belle, obéissante.... elle aurait pu la mettre à la spa ou essayer de la placer...

elle a fini chez mes grand parents où mon grand père ne l'aimait pas et où elle était enfermée 24/24 dans un petit enclos (2métres sur 2 mètres...)

alors bon elle pouvait pas le garder, mais elle voulait continuer à la voir, donc elle a préférer être égoiste et la mettre chez mes grand parents, de la voir triste à chaque fois qu'elle venanti le la génait pas... elle préférer la voir c'est tout...
elle aurait été adoptée en spa... tristounet

alors, maintenant, j'ai un autre regard... mieux vaut les mettre en spa, là où ils seront bien nourris, avec de la place et des copains (même si bien sur, c'est pas le top) et de leur laisser une chance, plutôt que d'essayer par totu les moyens de les garder et que finalement, ils soit pas plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptySam 07 Nov 2009, 22:30

J'en ai entendu une excellente, il y a peu, d' une pauvre fille stupide...Elle me dit qu'elle a adopté sa chienne à la SPA (croisement d'une race à la mode...bref...) ...j'approuve, c'est bien... et là elle enchaîne: "j'ai vu mon ancien chien là-bas...Mon ex, qui l'avait pris en partant, a du l'abandonner..."
Moi je fais des bonds bien sûr!! "Comment? Mais tu ne l'as pas adopté LUI???" "Ben non, je voulais la chienne, elle est plus jeune, plus jolie, plus.. " Je ne connais pas la fin, je l'ai plantée là avec son incommensurable connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptySam 07 Nov 2009, 22:38

C'est à vomir...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyDim 08 Nov 2009, 01:34

pour vivre cette situation en ce moment. Je peux vous dire que c'est mon casse tête permanent depuis une semaine. Comment faire pour que mes chiens soient bien en mon absence (trois jours par semaine, chaque semaine affraid ). Qu'ils soient en sécurité, en bonne santé, sortis etc... Je recherche des personnes de confiance que je rémunérerais mais je sais aussi que ça va me coûter cher. Tant que je pourrais le faire, je le ferai en me privant d'autres choses mais je peux comprendre aussi des situations impossibles à tenir. Ceci dit moi, moralement, je ne me vois pas abandonner mes chiens mais c'est juste la galère !!! Surtout deux ! pale
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:42

Désolée de remonter ce post (tombée dessus via l'annonce de Tango)...

J'apporte un peu d'eau au moulin des tolérants ...
Je connais une nénette qui avait un chien , un type spitz adopté en spa . Elle avait aussi toujours rêvé d'avoir un husky et avait réservé une petite chienne chez un éleveur... elle était fiancée et devait se marier trois mois plus tard, avait trouvé un terrain pour y construire une petite maison en bois .

Magnifique! les chiens auraient été super heureux!!!
Mais elle s'est séparée de son fiancé alors que le chiot n'avait encore qu'un mois. Elle a pris ses clics et ses clacs et son chien et s'est barrée... pour vivre dans un petit appart. Malgré son emploi du temps si chargé, elle a eu le temps d'aller chercher son chiot à perpette les oies... mais à l'usage elle était souvent trop crevée et déprimée pour les sortir régulièrement....

Le chiot a mis un an et demi à etre propre (jusqu'à ce qu'un voisin la garde en pension et lui apprenne, en fait,) elle a détruit du materiel et mobilier et vaisselle pour des milliers d'euros et a rendu sa maitresse folle de rage et d'épuisement plus d'une fois.
La chienne n'a que peu connu la liberté puisqu'elle na pas de rappel, et il n'y avait pas souvent de terrain cloturé à disposition.

Un peu de bon sens et d'empathie et cette magnifique et adorable chienne aurait trouvé une famille capable de lui donner une vraie vie de husky.... surtout sachant que toute la portée avait été réservée même pas deux semaine apres leur naissance, qu'il y avait déjà des options sur la prochaine portée même pas encore mise en route .... L'éleveuse aurait tres bien compris la situation et n'aurait pas mis longtemps à trouver un autre maitre pour cette puce ... elle n'aurait même pas été "destabilisée" par un replacement , rien, aucune excuse....
Juste que la dame "l'aimait trop" (sur photo) pour ne pas la prendre... Rolling Eyes

J'aurais pu comprendre que cette dame veuille quand même prendre le chiot de ses rêves malgré sa séparation.... mais là, ce qui me choque c'est qu'elle s'est juste servi de cette chienne comme doudou de consolation et n'a fait aucun effort pour la rendre heureuse...

Elle lui a appris "donne la patte fais bisou" mais pas le rappel , pas la propreté ... Quand elle a rencontré des difficultés elle n'a rien fait pour les résoudre, elle n'a pas fait l'effort de contacter un club etc... c'est vraiment un jouet .... un jouet destructeur , mais juste un jouet .....

Ces deux chiens ont maintenant 8 et 2 ans et sont enfermés 23h50/24 dans une petite chambre .... à la campagne ....

Je raconte pas ça pour que vous lui balanciez des cailloux avec moi , c'est juste que ça m'ennerve tellement que j'ai un peu besoin de coup-de-gueuliser de temps en temps.


Sinon pour en revenir au sujet au sens large, moi ce que je ne comprends pas , c'est "Donne chien /chat cause GROSSESSE" ...
Ce sont en général des bébés voulus , au sein d'un couple heureux...
Je ne comprends pas que ces gens aient adopté un chien, ils devaient bien savoir qu'ils finiraient un jour ou l'autre par faire des gamins, non? Autant un Divorce, c'est plutot imprévu, plutot non souhaité , ça fait pas partie des "projets à long terme " des gens .... autant les gamins ...!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:47

Trés belle réflexion, La Marmottedivorce= jetter les chiens ? 897666
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:06

gaemeboy68 a écrit:
Trés belle réflexion, La Marmottedivorce= jetter les chiens ? 897666

Je trouve aussi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptySam 03 Avr 2010, 19:08

Quand on voit que parfois un des parents oublie son gosse suite au divorce ca m'étonne pas pour les chiens malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyMer 07 Avr 2010, 18:23

cela deviens du n'importe quoi et trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? EmptyLun 12 Avr 2010, 22:33

Surlaroute,tu n'as pas besoin de t'excuser,j'ai la même réaction que toi et pour UN cas de vraie force majeure il y en a 100 qui le font,en ayant mille excuses mais qui recherchent simplement la solution la plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divorce= jetter les chiens ? Empty
MessageSujet: Re: divorce= jetter les chiens ?   divorce= jetter les chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divorce= jetter les chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Rex, mis en SPA pour cause de divorce !!!!!!!
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» [décédé] Magnifique Tango...victime d'un divorce
» Des chiens, toujours des chiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: