| Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) | |
|
+8DUR à celle... liloust Bergère Akira Bultycha claiire vanda Rosy27 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Ven 06 Nov 2009, 20:37 | |
| Oh là merci les filles mais c'est pas encore gagné Y a encore beaucoup de boulot mais c'est vrai que j'aime vraiment ça Merci Liloust d'avoir éclairé ma lanterne J'essaierai effectivement de faire plus de changements de directions pour que Dayna soit plus mobile ! PS : Ah bon j'étais pas crédible avant ? Pourtant je me trouvais pas du tout godiche avec les brebis | |
|
| |
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 00:28 | |
| Bon alors voici une vidéo prise aujourd'hui (merci Elodie28 ), il y avait énormément de vent donc désolée pour le bruit de fond et les mouvements de caméra mais c'était très difficile de filmer ! Bon alors aujourd'hui je me suis un peu sentie pressée par les brebis et j'avais beaucoup de mal à m'en écarter alors que d'habitude j'arrive à reculer davantage Sinon je trouve que Dayna se met assez bien en position midi par contre à certains moments la garce se fait plaisir à croquer du gigot en plus de ça si vous observez bien il y a ce satané bouc qui me charge à trois reprises Grrrrr Du coup les moments où je me concentre pour éviter le couillon, la pouf en profite pour croquer du gigot Sinon je suis globalement pas trop mécontente car je ne me suis pas trop sentie dépassée par les événements, chose qui n'est pas toujours évidente quand on démarre une discipline Voilà, ceux qui le souhaitent peuvent bien sûr donner leur avis | |
|
| |
MP76 Posteur très inspiré
Nombre de message : 137 Localisation : Haute Normandie (le Havre) Date d'inscription : 20/10/2008 Noms de mes chiens: : Ninia, Uria, Rebel et Upie Une citation que j'aime bien: : Heureux sont ceux qui aiment les chiens, ils possèdent le bonheur sur la terre !
| Sujet: Vidéo Dayna troupeau Dim 15 Nov 2009, 15:17 | |
| Pas mal du tout, cette vidéo !!! Evidemment, le bouc n'est pas du tout à sa place et te gêne, mais l'attitude de Dayna est bonne, elle suit parfaitement tes nombreux changements de direction. A ta place, j'aurais mis un peu de "stop" de temps en temps pour que tu puisses te reprendre, car on a l'impression que tu fais une course de vitesse avec les moutons... mais c'est facile de critiquer quand on n'est pas capable d'en faire autant ! Je vais mettre quelques photos d'hier au troupeau pour Uria, Dolce et Don Juan qui ont tous bien travaillé. Isabelle a même essayé de conduire Dolce en fin de séance, et la petite a très bien écouté sa maîtresse. Elle commence à bien écarter. Quant à Don Juan, il a lui aussi une très belle attitude au troupeau. Il est calme, posé. Et pour finir, Elisa a rentré le troupeau en bergerie avec Don Juan !! C'était : du joli travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 15:22 | |
| - MP76 a écrit:
- Pas mal du tout, cette vidéo !!!
Evidemment, le bouc n'est pas du tout à sa place et te gêne, mais l'attitude de Dayna est bonne, elle suit parfaitement tes nombreux changements de direction. A ta place, j'aurais mis un peu de "stop" de temps en temps pour que tu puisses te reprendre, car on a l'impression que tu fais une course de vitesse avec les moutons... mais c'est facile de critiquer quand on n'est pas capable d'en faire autant ! Je vais mettre quelques photos d'hier au troupeau pour Uria, Dolce et Don Juan qui ont tous bien travaillé. Isabelle a même essayé de conduire Dolce en fin de séance, et la petite a très bien écouté sa maîtresse. Elle commence à bien écarter. Quant à Don Juan, il a lui aussi une très belle attitude au troupeau. Il est calme, posé. Et pour finir, Elisa a rentré le troupeau en bergerie avec Don Juan !! C'était : du joli travail. Super, j'ai hâte de voir la famille à l'oeuvre Sinon pour Dayna j'ai mis plusieurs fois des stops pour pouvoir me reprendre mais le soucis c'est que les brebis sont tellement doggées qu'elles continuent de me suivre malgré le stop de Dayna donc je pense qu'il va falloir qu'on la travaille aussi sur les Soays mais à l'inverse, elles s'éclatent facilement Donc là on a un peu le "cul entre deux chaises" | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 15:59 | |
| Nous sommes aussi passé aux soays avec Easy , les blanches trop doggués et pas assez mobiles auraient développé son oeil déja fort. Les soays s'éclatent certes facilement mais ne sont pas non plus ingérables pour Dayna je pense ( cf : la vidéo de Easy qui se débrouille pas mal alors qu'elle débute ). Bon aprés faut voir avec Mickael , je pense qu"il sait ce qu'il fait Sinon je suis toujours aussi fan de ton boudin bleu ( oui ca m'a marqué ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 16:24 | |
| - claiire a écrit:
- Nous sommes aussi passé aux soays avec Easy , les blanches trop doggués et pas assez mobiles auraient développé son oeil déja fort.
Les soays s'éclatent certes facilement mais ne sont pas non plus ingérables pour Dayna je pense ( cf : la vidéo de Easy qui se débrouille pas mal alors qu'elle débute ). Bon aprés faut voir avec Mickael , je pense qu"il sait ce qu'il fait Sinon je suis toujours aussi fan de ton boudin bleu ( oui ca m'a marqué ). Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples et même si Dayna est à l'aise avec les blanches, elle a encore la morsure facile et si elle fait ça avec les soays on est tranquille y a plus personne Les soays en cercle pour le moment ça se passe très bien mais en liberté je pense que c'est encore un peu tôt car le but n'est pas de la stopper toutes les 30 secondes... Elle sera bientôt prête je pense mais il faut savoir ne pas brûler les étapes Et oui tous les chiens sont différents et si ta Easy est respectueuse des brebis à tout moment, Dayna peut parfois chercher à se faire plaisir. Elle est très à l'écoute mais il suffit que mon attention baisse pour qu'elle en profite même si ça n'est pas méchant. Mais il ne faudrait pas qu'elle en prenne l'habitude. Lorsque les brebis s'éclatent, elle ne gère pas la situation et se met à chasser et du coup ça devient dur de la "maîtriser", elle ne travaille plus pour moi mais pour elle et c'est pas du tout ce qu'on cherche ! | |
|
| |
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 16:52 | |
| Oui effectivement , si Dayna veut du gigot , plus de soays J'ai de la chance d'avoir une chienne plutot respectueuse pour ca Autant elle avait tendance à "foncer dans le tas " sans mettre les dents pendant un moment , autant je trouve qu'elle commence à trouver " ses distances " , assez prés pour mettre du mouvement , assez loin pour ne pas éclater le lot . Bon nos louloutes sont super , ce sont les maitresses qui galerent un peu ( et encore que toi au moins tu ne tombes pas ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 17:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 17:10 | |
| Oui tu as parfaitement raison Moi aussi j'ai fais du cheval mais deux mauvaises chutes m'ont empécher de reprendre ( trauma cranien , perte de connaissance , déplacement du bassin et des vertébres puis enthorse aux cervicales ). Mais on retrouve effectivement cette remise en question. Certain le font d'autre non , comme partout.Je suis consciente que j'ai de mauvais placements au troupeau mais j'écoute attentivement les conseils afin de progresser et d'aider au mieu ma louloute ! | |
|
| |
ravinos Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Eure (Normandie) Date d'inscription : 23/03/2009 Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur) Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais
| |
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 21:38 | |
| | |
|
| |
ravinos Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Eure (Normandie) Date d'inscription : 23/03/2009 Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur) Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 21:40 | |
| Samedi prochain... normalement avec mes deux boulets.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 21:47 | |
| - ravinos a écrit:
- Samedi prochain... normalement avec mes deux boulets....
Sauf que moi je suis en stage troupeau dans le nord tout le week end Décidément on va se croiser Et le week end d'après non plus je pourrai pas y aller j'suis verte... Donc peut être dans trois semaines | |
|
| |
ravinos Posteur inspiré
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 21:51 | |
| et bien à dans trois semaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 22:01 | |
| Tu vas ou Rosy ? ( oui je sais je suis trop curieuse ) | |
|
| |
| |
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 22:33 | |
| Je trouve que tu t'en sorts pas mal avec ces brebis doguées! Peut-être que pour éviter qu'elles ne te rentrent vraiment dedans tu devrais mettre moins de pression et donc essayer d'éloigner dayna? Vivement la prochaine vidéo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 22:42 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 23:00 | |
| Oui c'est vraiment un méli mélo Alors désolé mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir t'aider, mais bon déja au feeling je trouve que tu t'en sorts très bien pour bouger | |
|
| |
ravinos Posteur inspiré
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 23:24 | |
| - Rosy27 a écrit:
- claiire a écrit:
- Tu vas ou Rosy ? ( oui je sais je suis trop curieuse )
Chez Dur à celle Et bien tu me raconteras.... car monsieur Dur n'aime pas les merles enfin il me semble... Alors j'espère bien qu'il changera son opinion sur nos loulous et qu'il sera un peu moins vexant dans ses propos .... En tout cas passe une bonne journée et éclate toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Dim 15 Nov 2009, 23:34 | |
| | |
|
| |
pifounours Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 444 Date d'inscription : 09/12/2008 Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Mar 17 Nov 2009, 16:08 | |
| pour ne pas être bousculée par les brebis il faut apprendre à Dayna à garder ses distances en lui faisant du stop, marche , stop etc jusqu'à ce qu'elle pousse moins. C'est ce que je fais avec Dolce et enfin je peux la conduire un peu. tu vois les copines mout-mouts sont cool maintenant. il faut que j'arrive à mettre une vidéo parce qu'on voit bien son boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) Mar 17 Nov 2009, 21:16 | |
| Oui je suis bien d'accord avec toi mais le problème ne vient pas toujours de Dayna car elle se stoppe sans soucis quand je lui demande et pousse assez doucement mais les brebis quand elles sont toutes fraîches n'avancent pas par pression du chien mais suivent le "berger" Du coup je stoppe Dayna, je continue d'avancer pour m'éloigner davantage des brebis mais à ce moment là elles me suivent et ne s'arrêtent que si je les traverse (ce que je vais peut être faire pour voir ce que ça donne ) Je n'ai pas le problème quand les brebis sont plus calmes car elles n'ont pas envie d'avancer et à ce moment je sais que c'est bien Dayna qui "agit" sur leur mouvement et pas moi Dayna écarte super bien maintenant quand je lui demande mais surtout lorsqu'elle encercle. Après, j'ai peur que pour les soays ce soit trop tôt Là c'est sûr qu'on a pas le même problème car elles sont beaucoup plus fuyantes... Enfin petit à petit ça devrait se régler En attendant, j'attends toujours les conseils des pros Enfin ce week end j'aurai déjà l'avis de Dur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) | |
| |
|
| |
| Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2) | |
|