Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 271 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2009Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)
Sujet: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 00:24
et voilà, echo a fait sa grande première au troupeau le week end dernier, et c'etait vraiment top, difficile a retranscrire avec des mots mais un vrai plaisir de le voir ainsi !!! il encercle bien et apparamment il serait bien un peu pousseur le petit pere...un bon oeil, il n'a pas essayé de choper un seul mouton (en fait si si si ) et m'a surprise avec un stop couché vraiment pas mal !!! quel beau travail d'equipe que le travail au troupeau, vivement la prochaine vraiment !!! quand il sera plus grand j'espere pouvoir y aller chaque week end...
pour la video, mon appareil m'a fait plein de petites video de 3 ou 4 sec alors je vais tenter de faire un montage mais ça ne donnera que des petites sequences pas vraiment fluides...
enfin je confirme, le border est vraiment fait pour le troupeau (ok c'est pas un scoup lol )
Dernière édition par lilly et sa tribu le Mer 04 Nov 2009, 00:16, édité 2 fois
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 09:31
Félicitations!
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 10:42
super!et si ça t'a plu c'est encore mieux!!! on veut voir la vidéo...
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 10:44
Félicitation! J'espère qu'il y aura des vidéos
Invité Invité
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 10:45
+1 pour la vidéo !
lilly et sa tribu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2009Noms de mes chiens: : Echo et Blue (bc) et Cherockee (croisée)
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 13:13
je m'arrache les cheveux avec mon ordi qui ne veux pas ouvrir mes videos dans mon logiciel de montage....donc pour les videos je ne sais pas si je vais pouvoir les mettre...
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 14:11
Bravo
Quel enthousiasme ! C'est sans doute ça aussi la magie du Border, nous faire découvrir "un autre monde" et si en plus on en devient "accroc" c'est qu'on a bien fait de choisir ce merveilleux type de chien !!!
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Jeu 22 Oct 2009, 19:33
c'est vrai que c'est magique, on entre dans un univers vraiment agreable, d'ailleur, le plus mal a l'aise ce n'etait pas lui mais moi...en regardant les videos, je ne m etais pas rendue compte que de gérer et le chien et les moutons c'est vraiment pas evident, j'avais tendance a me centrer sur mon loup et oublier les moutons (ce qui n'aide pas le chien d'ailleurs...)...
pour les video ça ne montre vraiment rien puisque c'est toujours coupé !!! j'y retourne avec blue mercredi donc j essayerais d'en faire une complète à ce moment là !!!
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Ven 23 Oct 2009, 17:08
ah oui c'&tait du pur bonheur de les voir travailler et motivés tous ces loulous ! un accueil simple et chaleureux nous aussi , on va récidiver prochainement !
morgan Posteur très inspiré
Nombre de message : 129 Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!! Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Ven 23 Oct 2009, 23:54
content que tu est put mettre echo au troupeau veut juste voir des vidéos!!!!!
Sujet: LA VIDEO Mer 28 Oct 2009, 11:31
grace à boheme que je remercie au passage, voici une video d'ECHO pour sa premiere au troupeau
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 11:33
bon evidemment, en regardant la video, on s'apperçoit que ce dont on est content ressemble en fait a du grand n'importe quoi, surtout a la fin !!! mais c'etait aussi le premier passage, le second etait nettement meilleur !!! Et au moins l'enthousiasme est au rendez vous, tant pour lui que pour moi !!!
je precisde que c'etait aussi la grande premiere pour moi aussi donc je me laisse completement debordée par les moutmouts!!!! Et lui nous a fait des strikes de moutmout et fait le sourd au debut pour le "couché", ce qu'il me fait tres bien lors du second passage !!!mais bon...enfin ça laisse de bonnes perspectives de travail !!!!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 12:33
si, si il a essayer de choper ! lol C'est pas mal pour un déclenchement mais il faudrait essayer de le mettre + au travail avec un travail de pression. On se rend bien compte sur la vidéo que le chien monte en excitation au contact et de ce fait met les dents.
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 12:39
c'est vrai il a essayer de choper, mea culpa... peux tu m'en dire un peu plus sur le travail de pression ... comment on lui met la pression??? lol car ne sachant pas trop quoi faire, on voit bien que je suis plutot passive...
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 12:49
je vous mettrai le 2ème passage dès que j'aurai le temps maintenant que je sais comment on fait
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 21:07
[b]Bravo félicitation !!!!!!
Il est super excité !!!!! d'ailleur il a beaucoup la queue haute, et éclate beaucoup le troupeau.
Mais les début c'est jamais évident, ça va venir. Par contre les chiens qui chiquent sont un peu chiant, en confirmation c'est un ajournement.
Mais avec le boulot ça ira mieux.
Moi j'en suis a ma 4 séances et mon chien a fait d'énorme progrès sauf moi (lol!!!) et en plus une bonne gamelle dans le champ ...... aïe !!!
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 21:14
Héhé oui c'est ça le problème au début, c'est que le chien progresse plus vite que nous!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 21:26
Bon dur à expliquer sans support réel. Tout dépend aussi de la réaction du chien. La pression se met par ton corps et ton mental...en fait tu fais barrière avec ton corps, comme à l'inverse d'un aimant, ta présence éloigne le chien. Au début tu peux t'aider de petits "hep ! " ou de tes bras mais sans énervement ni stress car ton chien "te boit" et il montera encore + en exitation. En gros la pression, comme je l'ai perçu, est un travail sur soi même. A la fin pour arreter le chien par exemple sur votre vidéo. Il faut surtout que se soit fait dans le calme.
Il y a une vidéo de Black au travail de pression sur cercle.
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 21:34
C'était où ?
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 21:45
kamlot a écrit:
C'était où ?
chez mr Gillet ( sud 77 )
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 28 Oct 2009, 22:55
merci pour les encouragement et les conseils !!!
effectivement il a beaucoup la queue haute et fais des strikes (surtout au premier passage) et on m' expliqué qu'a ce moment là il est pas du tout a l'ecoute et qu'il se fait plaisir pour lui !!! que lorsqu'il est a l'ecoute, il a la queue dans le prolongement de la colonne et qu'il trottine plus qu'il ne galope!!!
je crois egalement comprendre ce qu'est le travail en pression, j'ai vu en fait sur un autre chien (car il ne voulais pas mettre trop de pression sur une premiere pour le chien).
en tout cas j'ai hate d'attaquer la partie travaille avec lui...
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mar 03 Nov 2009, 23:09
et voici le 2ème passage du petit loup https://www.youtube.com/watch?v=39NHaksHFF0
patoune07 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 532 Localisation : 07, ardèche, cruas Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mar 03 Nov 2009, 23:37
Ah c'est bien mieux au 2 ème passage.... Déjà la queue est a sa place., IL est super motivé !!!!!!!! c'est super !!!!!
Après le plus difficile c'est pour nous ..... les novices !!!! d'appendre aussi vite que notre chien!!!!
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Mer 04 Nov 2009, 00:06
merci boheme d'avoir filmé et mis en ligne le deuxieme passage de mon loup !!! je rajoute la version "embed" que je trouve pratique...
effectivement, il est quand même bien plus au travail qu'au premier passage!!!
c'est moi qui me fait un peu trimballée par J.C mais au moins j'ai pu comprendre un peu ce qui correspondait a une mini initiation a la conduite...
et puis lors du premier passage, on l'a vraiment laissé faire, découvrir, alors qu'au deuxième, on a calmé un peu ses ardeurs...et effectivement c'est ce passage là qui m'est resté en tête !!!!
shanateam Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : Nemours (77) Date d'inscription : 09/08/2009Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2) Lun 23 Nov 2009, 14:18
Super ce second passage, en plus tu as eu la chance d'avoir du beau temps, hier la première d'Elsa chez Laurence et Jean-Claude s'est faites sous des trombes d'eau. C'était juste pour voir si elle se déclarait et ca s'est bien passé. J'espère qu'a sa seconde confrontation avec les moutons elle fera aussi bien qu'Echo. Mais bon elle a 4 mois. Eric
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2)
VOILA LA PREMIERE AU TROUPEAU C'EST FAIT (nouvelle vidéo p2)