Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il saute sur le plan de travail, que faire ?

Aller en bas 
+7
vikiki63
scoopy005
Djouba
bisskiss
titluciole
Kathlyn
Chlowé
11 participants
AuteurMessage
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:00

Ce là fait plus de 2 mois qu'Ilow saute sur le plan de travail de la cuisine, pour regarder s'il n'y a as à manger...Ca fait 2 mois qu'on dit non et qu'on réprimande, il le fait toujours !
Que faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:04

J'ai le meme soucis, mais quand je suis pas là alors je peux jamais réprimender, je les vois par la fenetre et hop ils me voient et se cassent.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:13

Kathlyn a écrit:
J'ai le meme soucis, mais quand je suis pas là alors je peux jamais réprimender, je les vois par la fenetre et hop ils me voient et se cassent.. xD



Razz Razz
Kim faisait pareil, depuis toute petite
mais chez Ilow, c'est même quand on est là !
même quand ma mère prépare à manger, il saute... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:32

en général, une bonne sanction c'est une sanction où on n'est pas obligé d'y revenir tous les 4 matins, qui est assez dosée et juste pour que le chien comprenne que ca faut même pas y compter. A mon avis, tu es un brin trop gentille :p
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:34

Chlowé a écrit:
Kathlyn a écrit:
J'ai le meme soucis, mais quand je suis pas là alors je peux jamais réprimender, je les vois par la fenetre et hop ils me voient et se cassent.. xD



Razz Razz
Kim faisait pareil, depuis toute petite
mais chez Ilow, c'est même quand on est là !
même quand ma mère prépare à manger, il saute... Neutral

Sympa.. lol
Faut trouver sur du négatif, si par toi ca ne marche pas faut un truc qui le surprenne.
Là où il saute faudrait mettre un truc bruillant... hmm.. peut-être du papier alu, ou alors*quand il te saute sous le nez tu balande une cannette vide a 1/4 remplie
de petits cailloux. Tu lance contre le mur, et tu fait gaffe qu'il tombe pas mal, et il
remontera pas après avoir eu la frousse de quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:40

moi aussi j'ai le même soucis, mais aussi sur les tables ...

mais bon, elles sont plus maline nos gonzesses, elles font ca uniquement lors de nos absences

pfff les bougres
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 16:58

Eden chippe aussi la bouffe si on ne le regarde pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 17:02

titluciole a écrit:
en général, une bonne sanction c'est une sanction où on n'est pas obligé d'y revenir tous les 4 matins, qui est assez dosée et juste pour que le chien comprenne que ca faut même pas y compter. A mon avis, tu es un brin trop gentille :p

+1

Moi ce serait une bonne tarte, il recommencerait pas.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 17:38

titluciole a écrit:
en général, une bonne sanction c'est une sanction où on n'est pas obligé d'y revenir tous les 4 matins, qui est assez dosée et juste pour que le chien comprenne que ca faut même pas y compter. A mon avis, tu es un brin trop gentille :p

Pourtant, je le prend par la peau du cou et le secoue et lui chicanne, mes parents me regarde d'une façon Razz

Kathlyn, j'avais pensé pareil, on fait ça aussi quand les coursent les voitures, j'aurai pensé, jeter un sont d'eau dessus ? clown
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 18:36

Chlowé a écrit:
titluciole a écrit:
en général, une bonne sanction c'est une sanction où on n'est pas obligé d'y revenir tous les 4 matins, qui est assez dosée et juste pour que le chien comprenne que ca faut même pas y compter. A mon avis, tu es un brin trop gentille :p

Pourtant, je le prend par la peau du cou et le secoue et lui chicanne, mes parents me regarde d'une façon Razz

Kathlyn, j'avais pensé pareil, on fait ça aussi quand les coursent les voitures, j'aurai pensé, jeter un sont d'eau dessus ? clown

T'as essayé une tape surprise?
genre il te voit pas arriver et bam, fessée...
Ca fait méchant comme ca mais c'est pas si terrible.
Tu peux aussi essayer un bruit strident pile quand il fait la bétise, ca lui fera peur il n'y reviendra plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 19:08

Amuse toi à éponger la cuisine après.
Ou alors, truc de malade mais bon clown :
tu te cache dans la cuisine près du plan de travail où il va,
tu met du jambon ou qoi et tu reste planquer au moment où il monte,
soit comme dit scoopy, claque surprise car il ne t'aura pas vu, soit avec
un petit pistolet à eau tu asperge a fond sans qu'il te vois, soit tu fais
exploser un sac de chips pour faire un gros boom Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 19:35

moi j'imagine trop la scéne, ou le chien évite le sceau d'eau, et toi apres tu te mords les doigts, car tu dois tout nettoyer et le chien qui te nargue mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyMer 14 Oct 2009, 23:57

vous connaissez pas les tapettes à souris ?
même en votre absence, ça détonne quand ça se déclanche. surprise assurée!
surtout pas les grosses tapettes à rat pour ne pas les blesser!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyJeu 15 Oct 2009, 00:02

C'est assez hallucinant de voir que le chien fait ça en ta présence... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyJeu 15 Oct 2009, 00:07

Elwin a écrit:
C'est assez hallucinant de voir que le chien fait ça en ta présence... Shocked
+1
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyJeu 15 Oct 2009, 01:24

tu le punit au panier ? tu le laisse revenir? tu le laisse faire au final ??? .....

comment réagit-il face à cette engueulade Question oreilles droite ou plaqué sur sa tête? queue en l'air? entre les jambes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyJeu 15 Oct 2009, 01:47

je rejoins Elwin!
franchement, ici ils ont tous essayé une fois de voler quelques chose...au final c'est eux qui ont volé, et depuis pas de soucis.
faut être ferme pour de bon, c'est pas tolérable ce comportement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? EmptyJeu 15 Oct 2009, 12:36

Sachant quand même que les tapettes à souris, l'eau, le fait de faire un bruit sec et violent ca marche sur le côté "impressionnant" "peur". Avec un chien sensible, un chiot qui connait pas encore trop la vie, ca va fonctionner, mais je peux te dire que mes chiens adultes le pistolet à eau ou même la poignée de gravillons ils prennent ca pour un jeu. Pour ca que je dis qu'il faut trouver la sanction qui va assez marqué le chien pour ne pas devoir la reprendre toutes les 5min, vaut mieux au besoin le faire voler une fois que de lui donner 10 tapes sur les fesses tous les jours.

Pour le vol de nourriture par contre, je le travaille autrement. J'essaie de leur apprendre que c'est un jeu de patience et pas de rapidité. Il ne gagne pas s'ils essaient de chiper la nourriture plus vite que moi, par contre s'ils ignorent la bouffe, au final ils l'ont (au début peu de tmeps puis une demi jeure sans souci). Pour l'instant j'ai aps eu de voleur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il saute sur le plan de travail, que faire ?   Il saute sur le plan de travail, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il saute sur le plan de travail, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?
» Où faire du travail sur troupeau ?
» notre chiot mange tous nos vêtements et saute sur tous - que faire ?
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: