Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 243 Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD Date d'inscription : 15/08/2009Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Sujet: Astuces pour le slalom ? Dim 11 Oct 2009, 23:56
Alors alors, ma petite Dioka passe tous en agility mais le slalom elle ne vois pas l'interet à passer entre les batons alors qu'elle peut passé à coté
Vous auriez une astuce ?
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:01
soit tu la reprend en laisse et tu lui dit "passe" "pied" en t'aidant d'une croquette par exemple
soit tu peut utiliser le slalom couloir
Edene Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 243 Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD Date d'inscription : 15/08/2009Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:08
Bah c'est comme ça que je fais si je n'ais pas la laisse elle ne passerait même pas dedans :petitmdr:
'karo-lyne. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1064 Localisation : Canada - Québec - Gatineau Date d'inscription : 03/08/2007Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:13
Prend un leure ? Une balle, un bonbon ou autre ?
Je crois que tout les chiens au début ne voie pas l'intéret, mais c'est surtout qu'il n'ont pas comprit le principe.. Ré-apprend lui du tout début.
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:14
mais qu est ce que c'est que cette chienne!? un!? moi je dit demain SPA
:petitmdr: :petitmdr: ze rigole
un peut de patience ta chienne a 2mois? 3mois ? ça ne s'apprend pas comme ça...beaucoup de patience et de persévérance..... garde la en laisse jusqu'a ce qu'elle commence a comprendre et après détache la en lui disant "passe" "pied"...etc
Elfie commence tout juste a comprendre alors t'a le temps
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:22
Heu c'est Dioka ^^ 13 mois
Mon educateur à dit comme toi la semaine dernière SPA et hier c'etait au resto chinois :petitmdr:
J'ais essayer avec sa balle et avec des bonbons et croquettes et elle me regarde comme un extra terrestre
Elle avait deja fait 4 batons mais c'etait un coup de bol
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:29
oups ha oui pardon désolé je ne voit lis pas bien c'est le concours d'aujourd'hui.....
breffff.......
ah ben si sa peut te rassurer briac commence juste a le comprendre le slalom
et oui il me regardait aussi l'aire de dire tu me fait chiez je comprend rien
mais essaye la méthodes du slalom couloir peut être quel comprendra mieux
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:36
tien une vidéo de Kaki qui explique bien comment ca fonctionne
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:47
Ha c'est bien sa dit donc mais je ne sais pas si ont peux faire sa avec le slalom qu'ont a au club.
Pour mon anniversaire ma soeur m'en prends un pour entrainer la miss, faut que je prennes avec des piquets qui ce plante ?
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:51
ben t'a cas te ramener avec ton matos au club
vaux mieux un qui se plante c'est plus facile a transporter
bon c'est juste chiant quand tu passe la tondeuse
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 00:55
Ok, bah je vais dire à ma soeur de prendre celui-la alors Et je vais essayer comme sur la video.
Dans le cour il n'y a que elle qui n'a pas compris et en plus folle comme elle est elle a du mal m'écouter et à ce canaliser
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 06:21
Le slalom couloir c'est une bonne méthode,il faudra bien prendre le temps ,mais c'est moins rébarbatif que la laisse.
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 19:08
Moi j'ai les memes soucis aussi, avec Despé. Il ne voyait pas l'interet de passer entres des piquets, maintenant ( je ne dis pas qu'il comprends ) mais il commence a essayer de pijer sans sa petite tete. J'ai fait la technique d'ancien temps ( comme avec mon vieux ), avec un bout de fromage et " passe" "pied "...... C'est chiant, parce que du coup je me positionne en arriere et je marche en arriere, et quand je lui dis slalom, il me regarde betement, parce qu'il comprend que dalle :)
Calmmmmeeee !!!!
Par contre, tout le monde me parle de la technique couloir, mais la c'est plutot moi qui pije toujours rien, parce que comment faire comprendre deja au chien de passer seul dans le couloir jusqu'au bout ??
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Lun 12 Oct 2009, 20:34
tu mets le chien devant le couloir, une balle au bout ou un bol avec de la bouffe et il va vite piger
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Ven 16 Oct 2009, 02:57
Alors, je n'ais pas pu attendre mon anniversaire Je me suis achetée un slalom ^^ Alors j'ais fais un couloir avec les piquets, et elle ce fou de moi Elle ne veut pas aller dedans , hey je me suis même mise à 4 pattes et suis passée dans le couloir pour qu'elle me suive. :petitmdr:
Gateaux, croquettes, etc etc rien de rien Même un gros calin
J'ais vraiment l'impression qu'elle n'aime pas....
vodka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 184 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2009Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Ven 16 Oct 2009, 11:00
sinon le slalom grillage t'on chien une fois dedans est oblige de slalomer pour sortir
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Ven 16 Oct 2009, 12:31
tu as mis quoi au bout ?
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Ven 16 Oct 2009, 13:51
Au bout du couloir il y a soit moi avec récompences soit si je suis dans le couloir lol il y ma colocataire avec récompences.
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: Astuces pour le slalom ? Ven 16 Oct 2009, 15:12
moi au début je lancais la balle dans le couloir, puis une fois qu'il avait bien compris le principe : pas bouger et je la posais au bout (mais ca serait plus simple à deux c'est clair !)