Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de motivation pour l'apprentissage du slalom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptyVen 05 Mar 2010, 22:35

bon voilà, mon titre n'est pas très explicite m'enfin bon...
j'entraine mon chien au slalom avec comme motivation son jouet, qui est un caillou enrobé d'une bonne couche de papier d'alu et de scotch pour préserver ses dents!!
oui oui je sais c'est vraiment nul comme jouet parce que potentiellement dangereux, mais malheureusement, rien d'autre ne l'intéresse, mais alors qd je dis rien, c'est rien: la balle il l'ignore et pourtant j'ai essayé de lui faire comprendre, avec toutes les méthodes que je connaisse, que la balle c'est le plus beau truc qui existe au monde, il s'en tape!!!les autres jeux du style boudin, corde, ballon, ou autres pareil, il s'en contrefiche......

par contre le caillou!!!! ca c'est le meilleur truc qu'il y ai sur terre!!!
oui mais voilà depuis 2 entrainements au slalom, il ne va plus chercher son caillou....je ne sais pas ce qu'il s'est passé (parce qu'il y a du y avoir qq chose) mais il va sur le slalom motivé et en sortant qd je clique et je lance le caillou, bin il ne va pas le chercher, on dirait qu'il n'ose plus, parce que si je lui dis avec une voix hyper heureuse d'aller le chercher, il y va de bon coeur et est super content...
j'ai cru un moment que c'était le frottement de mon blouson qd je lancais le caillou qui lui faisait peur et qu'il avait associé, mais sans manteau il me fait pareil...
du coup aujourd'hui on a fini la séance en cliquant dès qu'il allait toucher son caillou pour renforcer le fait que le caillou est toujours le truc le mieux du monde!!lol

mais voilà je me demande ce qu'il faut que je fasse??
parce que dès fois ca ne lui pose pas de pb son caillou, genre ce matin on a fait un peu d'obé, et bien je pouvais lui lancer pdt 3h y'avait pas de pb!!! (on a arrêté avt les 3h je vous rassure!!mdr)

est-ce que j'arrête l'apprentissage du slalom tant que le pb avec le caillou n'est pas réglé? (bin oui c'est pas comme si je pouvais remplacer ce fameux caillou par un autre joujou..grrrr)
et si jamais le pb caillou ne se règle jamais.. comment je fais pour avoir un chien motivé, alors qu'il n'a rien pour le motivé ne serait-ce que mes encouragements?? la bouffe je suis pas trop pour en agility mais bon si il faut y arriver....

bref prise de tête pour moi ce soir, je pense que je vais faire une pause slalom, ou une pause jeu avec le caillou, pour lui faire "oublier" si possible...

vos avis??? paix coule

(dslée de la longueur du pavé!!! )
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptyVen 05 Mar 2010, 22:56

Les kongs, il n'aime pas ?
Sinon joue beaucoup en dehors de l'agility avec d'autres jouets, par forcément avec lui : par exemple, tu le prends avec toi dans le jardin et tu joues toute seule avec la balle ou autre, il devrait vite s'interesser à toi ( ou meme jouer avec d'autres chiens ensuite pour renforcer ). Sinon tu peux prendre de la nourriture en agility, pour les zones par exemple avec une gamelle au bout puis au boudin pour la vitesse ( pareil si c'est un slalom couloir sauf qu'ensuite on lance un truc pour plus de vitesse ). Aprés si vraiment rien ne l'interesse, n'est t'il pas lassé du slalom ? Si il le fait depuis longtemps il en a peut etre marre ? Peu de piquets et beaucoup de jeu devrait régler l'affaire. Sinon pour le caillou rejout avec lui simplement sans rien demander dans "l'éxitation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptyVen 05 Mar 2010, 23:01

Juste une question ton slalom tu le fais avec les 12 portes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptyVen 05 Mar 2010, 23:07

claiire a écrit:
Les kongs, il n'aime pas ?
Sinon joue beaucoup en dehors de l'agility avec d'autres jouets, par forcément avec lui : par exemple, tu le prends avec toi dans le jardin et tu joues toute seule avec la balle ou autre, il devrait vite s'interesser à toi ( ou meme jouer avec d'autres chiens ensuite pour renforcer ).
il s'en tape.. à part une corde mais ca le motive pour juste jouer (et ca dure 3 min et encore) mais ca le motive pas à aller chercher comme récompense, tu comprends?? même si je renforce ca marche pas (enfin je peux toujours réessayer!)

Citation :
Sinon tu peux prendre de la nourriture en agility, pour les zones par exemple avec une gamelle au bout puis au boudin pour la vitesse ( pareil si c'est un slalom couloir sauf qu'ensuite on lance un truc pour plus de vitesse ).
c'est ce que je fais pour le zones avec la nourriture(je débute tout juste les zones) mais le boudin il s'en fou!!! c'est pareil que la corde c'est marrant juste pour jouer mais pas pour se récompenser (bin oui pour lui la plupart du temps le jeu n'est pas vraiment une récompense.. qd il veut pas jouer, il veut pas, ca sert à rien de faire la débile avec une voix sur aigue et une banane gigantesque!!mdr)

Citation :
Aprés si vraiment rien ne l'interesse, n'est t'il pas lassé du slalom ? Si il le fait depuis longtemps il en a peut etre marre ? Peu de piquets et beaucoup de jeu devrait régler l'affaire.
je me demande oui si je le soule pas avec le slalom.. pourtant on a déjà fait une pause de 5 jours suite à sa première démotivation envers le caillou, donc je vais refaire une pause slalom bcp plus longue!!lool

Citation :
Sinon pour le caillou rejout avec lui simplement sans rien demander dans "l'éxitation" Wink
je me demandais justement si il fallait que je rejoues juste comme ca pour rien ou si au contraire il fallait que je lui supprime totalement ce jeu, soit pour qu'il se focalise sur un autre jeu, soit pour qu'il soit "en manque" du caillou?
je sais pas trop quoi faire!lol

en tout cas merci!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptyVen 05 Mar 2010, 23:07

Supplete a écrit:
Juste une question ton slalom tu le fais avec les 12 portes?

non on fait que 6 portes pour l'instant, et on a fait avec la méthode couloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptyVen 05 Mar 2010, 23:51

C'est peut-être le fait que tu clik ?
Je dis ça car, evidemment le cli, ça veut dire nourriture.
Et certains chiens sont pas hyper contents de travailler à la bouffe.
Quand je faisais le couloir au clicker avec Ilow, il allait pas vite...
Mais depuis que j'ai enlevé le clik et j'ai juste mis le jeu, il fonce.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptySam 06 Mar 2010, 01:03

je clicke et je lance le caillou!! ca ne l'a pas ralenti au contraire, i lsait qd c'est bien et il a sa récompense!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptySam 06 Mar 2010, 08:03

Si tu joue avec le caillou ,il va le chercher sans souci?
Le vrai problème c'est l'association caillou/slalom?caillou/clik? ou le slalom tout seul?


Tu travailles les zones à la récompense :il est motivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptySam 06 Mar 2010, 11:07

Supplete a écrit:
Si tu joue avec le caillou ,il va le chercher sans souci?
Le vrai problème c'est l'association caillou/slalom?caillou/clik? ou le slalom tout seul?
bin justement le pb c'est qu'il est motivé qd je joue avec lui et même qd je le mets devant le salom, et à la fin du slalom, ou même qd on joue, il va à fond pour le chercher, et s'arrête avt d'arrriver à sa hauteur... on dirait qu'il n'ose pas le prendre car il me regarde et revient pas sur de lui (queue un peu basse, oreilles basses genre y'a un truc qui cloche.. j'ai inspecté le caillou y'a rien...je pense qu'il s'est passé qq chose, mais quoi??il s'est peut-etre fait mal aux dents, mais y'en a aucune de cassées..) et si je dis "va chercher", il y va tranquille et une fois qu'il l'a en gueule, là il est tout fier, la queue haute...


Citation :
Tu travailles les zones à la récompense :il est motivé?
je viens juste de commencer les zones (2séances) au 2o2o et je pose une gamelle devant la descente, je clicke, il se récompense...
motivé, euh, il y va pas à fond quoi, il trotte la plupart du temps! mais bon je me dis que c'est le début!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom EmptySam 06 Mar 2010, 11:31

pas forcément besoin d'un jouet, essaye avec de la bouffe mais vraiment très appétente.

Essaye aussi de bien choisir le moment de la journée....Pour le moment j'apprends le slalom à ma petite caniche, au début elle aimait pas trop alors je faisais 5 minutes sur son moment où elle est la plus folle: quand je rentre du boulot...Dès que je rentre je la prends et on fait quelques slaloms.

Maintenant je peux le faire n'importe quand, elle y a pris goût.

Quand j'augmente une difficulté je le fais toujours dnas son "moment" de folie: quand je rentre du boulot ou avant de manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation pour l'apprentissage du slalom   problème de motivation pour l'apprentissage du slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de motivation pour l'apprentissage du slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Toujours ce problème de motivation irrégulière
» problème de slalom
» Probleme de slalom couloir
» aucune motivation pour le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: