| problème de slalom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonyanx2 Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 31/08/2008 Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l
| Sujet: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 19:23 | |
| j'ai une petite question à partir de quel age peut on apprendre a son chien de slalomer?? je demande ça pour savoir en fonction des articulations? merci | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 21:12 | |
| Moi c'est pas avant 13/14 mois mais je suis pas une généralité ça dépend aussi de la méthode utilisée: tu peux commencer au couloir assez tôt tant qu'il n'y a pas d'ondulation. Moi je bosse au grillagé, directement à fond donc ils font les premiers slaloms à 13mois, pas avant. | |
|
| |
tonyanx2 Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 31/08/2008 Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l
| Sujet: Re: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 21:37 | |
| ca provoque qoui trop d'ondulation pour un jeune chien | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 21:48 | |
| - tonyanx2 a écrit:
- ca provoque qoui trop d'ondulation pour un jeune chien
tu solicites les articulations du dos, des hanches, des épaules dans un mouvement anti naturel très mauvais et je n'en vois pas vraiment l'intérêt... Mes chiens n'allant pas en concours avant 18/20 mois (en belgique on peut y aller à partir de 15 mois), ça me laisse encore bien le temps d'avoir un bon slalom en commençant à 13 mois. Mais ça c'est ma vision des choses: pas de "A" complet avant 13/14 mois, pas de prise de vitesse excessive en medium .... Pour moi, la jeunesse du chien sert à créer un lien avec mon chien, le laisser s'épanouir physiquement, lui apprendre l'endurance et la tonicité en douceur tout en mettant en place les bases techniques comme les zones... Pour en revenir au slalom, pour moi c'est un des obstacles les plus mauvais sur un jeune chien...Après il faut voir la fréquence et la vitesse d'exécution ausi... | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 21:50 | |
| comme le dit Caro, si tu choisis la méthode couloir tu peux commencer à deux mois si ca te chante... avec un slalom très large (genre 60 cm) | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 22:34 | |
| moi je commence pas le slalom avant 8-9 mois, je veux qu'il comprenne ce qu'il fait, je veux pas qu'il le fasse uniquement par automatisme, mais j'utilise la méthode de suzanne garret et j'oubliais mes chiens sont des russells donc avec une croissance plsu rapide. | |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 23:04 | |
| http://www.agil-dogs.net/categorie-10551782.html Il existe une vidéo que j'ai vu il y a quelque temps ,il faut que je la retrouve Voila http://bamartigny.over-blog.com/15-categorie-10166604.html
Dernière édition par Supplete le Jeu 30 Juil 2009, 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: problème de slalom Jeu 30 Juil 2009, 23:10 | |
| J'ai remis un lien plus haut avec vidéos | |
|
| |
| |
| |
tonyanx2 Posteur inspiré
| Sujet: Re: problème de slalom Ven 31 Juil 2009, 00:24 | |
| parce que moi j'ai appliquer la methode couloir. j'ai mis 2 batons par de batons pour arriver jusqu'a 12. en meme temps que je rajoutais des batons je lui faisait prendre différente entrés.et maintenant j'arrive a avoir des entrer ou moi je suis à un bout du slalom et lui va chercher l autre bout. une fois que j'avais ca j'ai commencer a rapprocher les batons environs10 cm . mais si je comprend bien il faut que j arete de les rapprocher car c'est pas bon pour les articulation d'un chiot de 5 mois... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de slalom Ven 31 Juil 2009, 08:41 | |
| oui, il vaut mieux éviter l'ondulation à cet âge...travaille plutot les entrées, l'indépendance par rapport à toi,.... | |
|
| |
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: problème de slalom Ven 31 Juil 2009, 08:47 | |
| Tu as utilisé quoi comme méthode d'apprentissage Emilie ?
J'ai une amie qui a commencé le couloir a deux mois avec sa shet, elle a un superbe slalom maintenant... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: problème de slalom Ven 31 Juil 2009, 11:41 | |
| | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: problème de slalom Ven 31 Juil 2009, 11:45 | |
| J'avais jamais entendu parler de cette méthode! Comme quoi il en existe vraiment des tas et des tas pour le slalom. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de slalom Ven 31 Juil 2009, 12:22 | |
| C'est exact Elwin, il existe tout un tas de méthode, de façon de faire, de variantes J'ai utilisé celle, qui je pense, correspondait le plus à mes attentes, motivation et réflexion. Tout dépend du chien c'est clair, la mienne il fallait trouver quelque chose qui la fasse réflechir, puisque la motivation était déjà vraiment très importante. Le challenge était de concerver cette motivation, ne pas casser cette joie quelle avait naturellement, et installer progressivement un cadre précis. A l'heure actuelle je n'ai quasiment pas de faute d'entrée... Ca n'évitera surement pas d'en avoir dans le futur mais avec la ficelle elle ne pouvait continuer l'exercice, et donc s'exciter dans le slalom, que lorsqu'elle le prenait épaule gauche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de slalom | |
| |
|
| |
| problème de slalom | |
|