Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)

4 participants
AuteurMessage
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin
Nombre de message : 532
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) Empty
MessageSujet: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 09 Oct 2009, 23:23

Je passe une annonce de la part d'une collègue de boulot, qui voudrait se séparer de sa chienne, car elle s'ennuie beaucoup et n'est pas heureuse.
Ma collègue travail en poste comme moi et son mari est routier du coup la chienne est longtemps seule et le supporte mal.

Elle s'en sépare avec regret mais reconnais que sa chienne n'est pas heureuse, elle préfère qu'une nouvelle famille avec beaucoup de disponibilité pourrait l'adopter.

Voici l'annonce :

Je recherche une famille pour ma chienne Baguera, Berger Australienne, tricolore.
Je dois m’en séparer car je n’ai pas assez de temps a lui accorder, et elle s’ennuie énormément.

Il lui faut une famille disponible avec maison est grand terrain, elle ne supporte pas d’être seule.

Elle est née le 14 décembre 2006, elle est stérilisée.
N° identification : 250269600866220,
Elle est LOF : B.AUS.9246,
Père : Satana de la paix retrouvée lof 1 B.aus. 1710/375
Mère: Sirène de la paix retrouvée lolf 1 B. AUS. 1551/461.
Son carnet de santé est a jour.
Je la vend 300 euros.
Me contacter par MP si vous elle vous intéresse.

Dernière édition par patoune07 le Jeu 10 Déc 2009, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 4329
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 09 Oct 2009, 23:51

si elle veut son bonheur, pourquoi la vendre???

et puis les gens ont besoin de plus d'information,
ok chien? ok chat? ok enfants?
une petite photo pour aider au craquage!!!!
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 09 Oct 2009, 23:58

Ok chien, chat je sais faut que je lui demande, ok enfants elles en a deux.

Je lui ai posé la même pour la vente et elle m'a répondu que c 'est son mari qui lui a dit car il a payé la stérilisation et il lui a acheté 800 euros, enfin bref je préfère pas trop m'en mêler.

Même moi, je lui ai disuadé de s'en séparer rien que pour les gosses mais la chienne pleure a longueur de journée et les voisins ont déposé plainte.

Du coup ......

Pour la photo, elle va m'en passer lundi, en éspèrant quand même qu'elle change d'avis, mais bon .......
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptySam 10 Oct 2009, 00:04

ben et les enfants, ils s'en occupent pas????

demande si baisser le prix ne peut pas etre envisagé alors???
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptySam 10 Oct 2009, 00:09

Je lui demanderais pour le prix, les gamins sont en nourrice quand elle n'est pas là, du coup personne.......

La chienne lui fait pas mal de dégât pour lui montrer que ça va pas.

Je lui ai même conseillé un comportementaliste canin, mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas les moyens.

J'en pense pas moins que vous mais bon, je pense au bien être de la chienne.
C&JC
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 4

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyMar 13 Oct 2009, 13:41

Et ce qu'on pourrait avoir une tite photo?
Le prix est il toujours le même?
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin
Nombre de message : 1359
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 09:06

Peu présente sur ce forum, je me permettrai de préciser que le prix de 300€ est très correct pour un australien LOF, il faut savoir que le prix de la stérilisation est de 250€.
J'ai acheté Boomy 200€ chez un éleveur (chienne réformée d'élevage), c'était un prix "sécurité" car si on ne peut mettre un minimum pour l'achat, comment être certain que l'on pourra en assurer les frais par la suite.
Le berger australien est un chien relativement posé en intérieur si on lui permet de se dépenser à l'extérieur. Avec Boomy, c'est 1/4 d'heure de promenade le matin, idem le midi et le soir en fonction du bon vouloir de la miss.
Je l'ai essayé à l'agility, mais ce n'est pas son truc. Nous devrions prochainement faire un stage de chien visiteur pour obtenir une licence via le club canin où nous sommes inscrit et elle a eu la joie dernièrement de s'essayer au mouton, discipline qu'elle apprécie et où faut travailler pour la canaliser car c'est vraiment son truc.

Dernière édition par licorne25 le Ven 16 Oct 2009, 12:54, édité 1 fois
http://www.toutoublog.com/boomy
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 11:38

dans le cas de l'élevage c'est pas du tout pareil

mais un chien adulte, dans le cas ou la personne à l'air préssé de ce séparé, et pour des raison ....... dont les gens auraient bien pu prévoir par avance (je parle de facon bien général) je tolère pas qu'on puisse demander de l'argent.... ils veulent le bonheur de l'animal ou du fric sur son dos???
vous comprenez un peu le principe et le pourquoi les gens sont un peu rétisant (attention, c'est vraiment de facon général, ca ne conserne en rien ce post, et puis les gens ne sont pas tous comme ca!)
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 13:08

Pour moi, si ils veulent vraiment son bonheur, ils prendront le temps de trouver la bonne famille c'est à dire le céder à celle qui correspond au caractère du chien (tous les australiens n'ont pas le même tempérament) et contre participation financière afin de s'assurer que ce n'est pas non plus un coup de tête, je ne pense pas que lorsque l'on place un chien LOF acheté 800€, tatouté ou pucé (60€), vacciné (60€ par 3 pour un chiot puis 60€ par an), stérilisé (250€) à 300 € , ce soit se faire du fric sur le dos du chien.
Pour Boomy, j'ai eu la préférence de l'éleveur au vu des conditions d'accueil que je proposai, mais au vu de ses origines et de son caractère, j'étais prête à donner jusqu'à 500 € et pas pour me faire du fric sur son dos car elle est stérilisée. L'éleveur avait plus d'une dizaine de candidats potentiels et Boomy avait 4 ans et demi, comme quoi .....
Après que l'on ait les conditions pour rendre ce chien heureux et que l'on discutte du prix au vu de son budget, je peux le concevoir mais ces personnes seront elles prêtes à assumer éventuellement des frais vétérinaires non prévisibles ?
Si je ne venais pas d'accueillir un chiot, je n'hésiterai pas à prendre cette chienne. Un australien apprend vite et je pense que si elle détruit c'est parce qu'elle manque d'activité et s'ennuie.
Pour avoir fait des recherches quant je cherchai mon chiot, il faut savoir qu'un chiot berger australien LOF se vend en fonction de la lignée de ses parents de 750 à plus de 2 000 €

Pour info, un chien de SPA dont on a aucune idée de son passé 250€ chez moi. Il faut aussi prendre conscience q'un chiot coûtera aussi cher en tatouage et vaccination sans prendre en compte le prix du chiot. La majorité des croisés se vendent entre 50 et 250 € suivant les parents (petite race ou non). Prix auquel il faut rajouter l'identification et la vaccination.
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 14:44

Merci licorne25 pour ton post qui est tout a fait vrai. Ma collègue en veut 300 euros pour au moins les frais de stérilisation.

Ce n'est pas une chienne qui vient de n'importe ou, et puis c'est une décision très dur pour elle c'est d'ailleur pour ça que les photos se font attendre ....
J'en ai parlé avec elle hier, elle en avait les larmes aux yeux.

Elle est pas en accord avec elle même, Elle l'aime mais voit bien qu'elle n'est pas vraiment heureuse., Je pense qu'elle est un peu perdue.

Elle va bientôt eménagée dans se nouvelle maison, il n'y aura pas de cloture et elle voit déjà les dégàts que Baguera pourrait lui faire.

Genre lui manger son banzaï comme hier quand elle est rentrée du boulot.

Enfin je vous tiens au courant, je surveille cette affaire de très près.
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 15:09

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton amie sur les critères correspondant pour la famille de cette louloutte. Si il faut certes une famille lui donnant de l'attention, une maison et un grand terrain ne sont pas obligatoirement nécessaire.
J'ai une maison avec 21 ares de terrain cloturés et Boomy n'y va jamais seule. Elle préfére rester à la maison à mes côtés. L'australien est un chien qui a besoin que l'on s'occupe de lui et mieux vaut une famille habitant en appartement mais disposant de temps à consacrer au chien pour sortie et activité qu'une famille possédant une maison avec un grand terrain mais le laissant livré à lui même.
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 15:18

Tout a fait d'accord avec toi.

J'en ai aussi discutée avec elle mais je crois qu'elle a pas compris ce que voulais sa chienne.

Elles sont en conflits toutes deux. Je ne sais pas trop comment faire pour la conseiller, mais elle veux quand même s'en séparer.
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 15:29

Est ce que tu sais le temps qu'elle lui consacre, si elle fait des activités avec elle ...
Tu sais, je travaille et je ne suis pas toujours avec Boomy, elle reste seule de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h30 et elle ne m'a jamais fait de dégâts. Il est vrai que si elle a des enfants en bas âge, elle ne peut peut-être pas consacrer le temps qu'elle voudrait à sa chienne. Mais peut-être peut elle se dégager un peu de temps le soir après que les enfants soient couchés.
C'est tout bête parfois, Boomy adore être couchée à côté de moi à la télé et que je lui gratte le ventre pendant que l'on regarder un film ou un documentaire et hormi les ballades, pendant 10 mn, on fait quelques exercices d'obéissance comme le assis, couché, pas bouger ...
Elle peut aussi essayer de contenir sa chienne dans une pièce où il n'y aura rien qui risque en lui mettant quelques jouets pour l'occuper. Boomy a 5 ans et demi maintenant mais elle adore jouer avec une corder à noeud où dormir dans sa panière avec un ours en peluche que je lui ai acheté dans une animalerie quant elle est arrivée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 17:54

En meme temps, si la personne n'est pas prete a investir son temps libre pour la chienne ou si elle ne peut pas, il vaut quand meme mieux que la chienne trouve une famille qui prendra ce temps... je vois pas pourquoi vous voulez toujours a tout prix que les gens gardent leur chien ?? il vaut quand meme mieux qu'ils changent de famille pour vivre mieux que de rester avec leur maitre mais malheureux...
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 19:48

Je me suis contentée de poser des questions pour connaître la vie de la chienne et ce qui fait que et non pas pour que cette personne garde absolument sa chienne. Il me semblait que c'était clair dans mes questions.
Quelque fois, il suffit d'un peu de compréhension et d'explication pour que tout rentre dans l'ordre après c'est sur, si cette personne n'est pas prête à lui consacrer du temps ou n'en a pas, mieux vaut la replacer mais si tu as les réponses à ces questions, tu peux peut être me les apporter.

C'est beaucoup plus facile de conseiller [url]de donner [/url]son animal LOF au premier venu, je l'admet Wink
Je crois que ce qui déplait ici, c'est quelle veuille la replacer contre une petite participation.

Et c'est vrai que Boomy qui passe la moitié de son temps seule à la maison, qu'est ce qu'elle est malheureuse .....
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 21:02

Bon, je vais répondre aux questions, je n'ai que les réponse qu' a voulu me donner. Après je suis pas allé voir vraiment comment ça se passe.

A priori, elle le promène tous les jours, donc pour les ballades c'est ok, mais ce qui me gène c'est quand je lui demande si elle a des jouets pour chiens, elle me répond non parcequ'elle joue pas avec. Mais pour moi elle joue pas avec quand se patronne est là sinon je suis que pendant son absence elle jouerait avec. Ca je lui ai dit.Après la chienne n'a pas d' activité spéciale.

Après ce qui me choc c'est quand elle me dit : elle est toujours derrière moi, je crois qu'elle m 'espionne, alors là, je lui ai répondu que la chienne cherchait seulement sa présence .... Mon Dak a moi aussi est un pot de colle !!est c'est normal, c'est des chiens qui adore leur maître. et a priorie ça la dérange.

Quand je dis qu'elle est en conflit avec sa chienne je le pense vraiment, mais j'ai quand même l'impression qu'elle y tiens quand même .... Je sais c'est compliqué!!

J'essaie de faire de mon mieux pour la chienne et ma collègue, mais c'est pas évident.
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 16 Oct 2009, 22:56

Bon, il y a ballade et ballade, il faut que le chien se dépense et ne fasse pas 10 mn au bout d'une laisse. Boomy ne jouait pas non plus en arrivant mais elle a eu quelques jouets dont une grosse corde à noeuds et un ours qui garde mes odeurs qui est constamment sur son couchage ou dans sa panière.
L'australien est un gros pot de colle qui est toujours collé à son maître. Boomy est à mes pieds sous le bureau lorsque je suis à l'ordinateur et sinon toujours couchée à proximité. C'est une caractèristique du berger australien d'ailleurs dons si ce point la dérange, il est vrai qu'elle n'a pas pris le bon chien.

Est ce qu'elle s'est renseignée, savoir si il a éventuellement un délégué régional du club de race dans le secteur. On a une forumienne qui avait un problème avec son aussie et le délégué de notre région, qui est un ami, s'est rendu sur place pour évaluer le problème. Je peux me renseigner si tu veux. Donnes moi le département de ta collègue en MP et je te donnerai l'info. Si un délégué est sur place et qu'il est nécessaire de replacer ce chien, il pourra la conseiller pour l'inscrire sur le site rescue du club de race et s'assurer ainsi que la famille correspondra bien au profil du chien.
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:20

Bon voila enfin les photos de la louloute.

Elle les a pris avec son portable car son appareil photo numérique est tombé en panne.

Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) Dsc00010

Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) Dsc00011

Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) Dsc00012

Si vous voulez plus de renseignements, je peux vous donner ses coordonnées par MP
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 23 Oct 2009, 14:14

Elle est jolie cette chienne, elle devait bien attendrir un futur adoptant qui saura lui donner la famille qu'elle mérite.

Demande à ta collègue de contacter la déléguée régionale dont je t'ai donné les coordonnées par MP, elle fera le nécessaire afin de l'inscrire sur le site et le forum rescue du club (http://berger-australien-rescue.alloforum.com/)

Je lui souhaite bonne chance et si tu as besoin d'infos, tu sais comment me contacter.
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07

Féminin

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) EmptyVen 23 Oct 2009, 23:09

Merci beaucoup a toi licorne25, pour tout ton aide. :merci:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)   Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!) Empty

Baguera Berger australien (adoptéeee !!!!)
Page 1 sur 1