Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ilow, le Border Collie

+22
scoopy005
Waika
Djouba
virginie12
gaemeboy68
'karo-lyne.
Justine-Darius
Ewes
Rosy27
powley
pauline
bisskiss
lilly et sa tribu
claiire
border-collie-30
meg
youtit
Akira
Kathlyn
Max
Aries
Chlowé
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Ilow, le Border Collie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:12

Je regardais les photos du petit Ilow poilu quand j'ai vu vos messages. Perso mes 2 années de bac ont été géniales..... puisque j'ai fais un bac pro canin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Nombre de message : 974
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:13

powley a écrit:
Va foire la conseillère du lycée voyons! lol!

:je sors:

Pfffffff , j'suis dans un lycée privé hyper réputé et on n'a meme pas une conseillere Laughing
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:14

Akira a écrit:
Je regardais les photos du petit Ilow poilu quand j'ai vu vos messages. Perso mes 2 années de bac ont été géniales..... puisque j'ai fais un bac pro canin. Razz

Tu vas à St Gervais d'Auvergne ?
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:15

Akira a écrit:

Pour devenir quoi?

Claiiire quelle idée d'aller dans le privé aussi?! tongue
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:17

Jme demande franchement ...........
Mais bon 100% de réussite au bac , c'est tentant non ? ( bon faut dire que en virant ceux qui ne l'auront pas en fin de seconde et en faisant passer ceux qui sont en terminal mais qui finalement n'auront pas le niveau en candidat libre c'est facile Rolling Eyes ).
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:18

Non dans un école privé dans le tarn Wink

Je compte ouvrir ma propre pension canine et féline, je suis en train de monter petit à petit le projet en ce moment. Wink
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:19

Tu rajoutes ça au fait que le BAC est quasi donné...... Suspect

(et oui, nous sommes manipulés, de pauvres petits moutons trimbalés par l'état..) :niark:
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:20

Akira a écrit:
Non dans un école privé dans le tarn Wink

Je compte ouvrir ma propre pension canine et féline, je suis en train de monter petit à petit le projet en ce moment. Wink

Un site web? droit au chien sur le lieu?
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:21

powley a écrit:
Tu rajoutes ça au fait que le BAC est quasi donné...... Suspect

(et oui, nous sommes manipulés, de pauvres petits moutons trimbalés par l'état..) :niark:

Ilow, le Border Collie - Page 6 827646 Ilow, le Border Collie - Page 6 827646 Ilow, le Border Collie - Page 6 827646

C'est décidé je serais chomeuse , comme ca je consacre mes journées au troupeau avec ma chienne :mouton:
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:23

Ah nan hein!! Pas bien!!!

On a ca s'associer!! moi en bergère, et juste à coter ta balnéothérapie (pour moutons!! lol) comme ça tu pourras bosser ta chienne =) :idée-puis-non:
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:25

powley a écrit:
Un site web? droit au chien sur le lieu?

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... Embarassed

Sinon courrage à vous, on doit tous faire plus ou moins des choix, en fonction de nos capacités, de nos envies et surtout de la rentabilité de la chose, mais au final, on arrive à trouver le juste milieu Wink
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:27

L'école a t'elle un site web?

L'autre question, zappe, c'est pas important.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:30

Ah oki (excuse j'ai du mal ce soir... Embarassed ). Oui elle a un site:

http://cfp81.free.fr/

Les chiens sont acceptés mais doivent être bien éduqués afin de ne pas déranger (notament ne pas aboyer dans le chenil Wink ).
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:30

thanks=)
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin
Nombre de message : 1177
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:40

claiire a écrit:
powley a écrit:
claiire a écrit:
Tu veux faire quoi plus tard powley ?

Chômeuse pro....... alcool alcool alcool alcool alcool

Enfaite j'hésite, bergère ou prof en école maternelle! J'ai dégagé véto et ingénieur, j'ai les capacités, mais j'aime pas les études depuis toujours, je n'ai jamais bossé donc mes notes baisse cette année, et j'aime m'amuser et pas bucher, bucher et bucher pour faire un BAC S alors que de toute manière on trouvera pas de boulot que que nous allons tous crever la bouche ouverte en 2050 pour cause de pénuries de tout lol! lol! lol!

Cela dit ne m'écoutez pas, je suis de mauvais conseils moi. dieu

Aurais-je une soeur cachée Laughing
Moi j'ai aussi éliminée bergere conddition de vie trop difficile , sinon bah maitresse aussi ca me plaisait, pas trop pour les enfants mais pour le temps libre Laughing Sinon je voulais aussi faire véto mais pas je ne suis pas études du tout , pourtant comme me dise mes profs " t'as les capacités " !
Sinon éducatrice ou comportementaliste ...à voir Rolling Eyes

J'ai pas tout lu (la flemme en revenant du lycée après avoir fais mes maths et mon anglais piouff Laughing )
Mais je crois que je suis vôtre troisième soeur Rolling Eyes Razz cheers .
Idem j'ai des capacité mais je suis une grosse flemarde et ce que j'aimerai le plus c'est pas travailler du tout pouce Razz .
(voilà bon je peu pas étailler le discours car ma mère veut que je me couche Evil or Very Mad Laughing )

Bonne vacs à la mer chlowé cheers

Et bonne nuit tout le monde Sleep

dsl je n'ai pas fesse bouc ^^
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:41

On est les sœurs Halliwell sunny
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Nombre de message : 1040
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 00:43

Va faire des dodos cheers cheers
Merci, Ilow envoie pleins de bisouuus à la douce et tendre Engie :bisouvole: :bisouvole:
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 4329
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 01:18

pfff vous m'enervez les filles,
j'ai ramé toutes ses années d'études et je vais poursuivre encore.... et vous .... vous avez des capacités et n'en profitez pas!

combien de fois, je suis allée couché a 2h du matin, et encore je m'endormais sur mes leçons, car j'ai pas de mémoire
..... Sad

en tout cas, j'ai ate de voir ta bouille de ilow à la mer besstouille! :vacances:
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé

Féminin
Nombre de message : 1040
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 12:04

bisskiss a écrit:
j'ai ramé toutes ses années d'études et je vais poursuivre encore.... et vous .... vous avez des capacités et n'en profitez pas!

combien de fois, je suis allée couché a 2h du matin, et encore je m'endormais sur mes leçons, car j'ai pas de mémoire
..... Sad

en tout cas, j'ai ate de voir ta bouille de ilow à la mer besstouille! :vacances:

Bientôt le départ, encore 1 heure cheers
Petit Ilow dort déjà et Bess attend, comme d'habitude Razz
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 21:31

(ce soir j'ai le temps cheers )
Alors Akira j'ai une question (enfin plusieurs Razz ) :

Sur quoi débouche exactement ce BAC Question
Et sinon comment fais tu pour avoir les fonds nécessaire pour monter ta pension Question (si c'est pas trop indiscret Rolling Eyes )

Et puis Bisskiss (ba oui en ce moment je cherche des idées de boulot donc je me renseigne un peu partout Wink )
Qu'elle formation, études fait tu Question (pareil si ça n'est pas trop indiscret Rolling Eyes )
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:01

bisskiss a écrit:

..... Sad

pouce Une paire de fois j'ai due me coucher vers les 5h du mat pour me lever à 6h pour finir des dossier technique en architecture.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:17

Citation :
Sur quoi débouche exactement ce BAC

Sur plein de choses et sur rien à la fois... Laughing

Je t'explique, il débouche sur plusieurs métiers mais ce n'est pas forcement très facile.

Principalement ce bac prépare au métier d'éleveur canin sauf qu'on ne vit pas de l'élevage (à moins de créer une usine de 300 chiens...) donc il faut absolument avoir une autre activité à coté.

Autres métiers possibles:

- Maitre chien (avec au choix plusieurs administrations possibles, douanes, police etc...): C'est un plus mais il faut absolument faire une autre formation avant. C'est à dire pour être maitre chien des douanes il faut d'abord être douanier pendant 1 an je crois, puis c'est eux même qui te forment pour devenir maitre chien, mais là encore les places sont limitées...

- ASV: Hyper bouché, je pense que les vétos privilégient quand même les personnes ayant faites une formation d'ASV.

- Educateur canin/ comportementaliste: Le bac donne quelque notions mais là encore il faut suivre une autre formation reconnue officiellement par l'état.

- Gérant de pension: C'est la meilleure option, le plus dur étant de monter sa boite et de ne pas avoir peur de travailler (pas de vacances) mais c'est le plus "sure" niveau rentabilité.

- Educateur de chiens guides: C'est l'école de chiens guides qui forme leurs propres éducs. Les places sont très chères, le bac peut être un atout.

- Prestataire de services animaliers: Un métier qui a de l'avenir, il faut avoir un projet qui tient la route, mais c'est aussi rentable.

Voila pourquoi je dis que c'est un bac avec des débouchées et à la fois non. En théorie ça aide pour beaucoup de métier mais bon ça ne fait pas tout. Il faut avoir une très forte motivation, du culot et surtout de la chance.

Perso j'étais en alternance, c'est à dire que la moitiée du temps j'étais immergée dans le monde canin, et c'est la qu'il faut que tu profites de chaque rencontre, chaque découverte. Wink

Sinon pour ma pension, mes grands parents possèdent des biens immobilers et ont décidé de m'avancer l'argent mais sinon j'aurais fais un emprunt (là encore il faut savoir convaincre le banquier en montant un dossier béton, et si possible en ayant des parents qui se portent caution).

Voila désolé pour le pavé Laughing
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 22:28

Merci beaucoups cheers
c'est très interessant Wink
je vais me pencher sur le sujet Razz
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 23:04

powley a écrit:
Ah nan hein!! Pas bien!!!

On a ca s'associer!! moi en bergère, et juste à coter ta balnéothérapie (pour moutons!! lol) comme ça tu pourras bosser ta chienne =) :idée-puis-non:

Ca marche pouce
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire

Féminin

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 EmptySam 07 Nov 2009, 13:38

J'avais oublié , de toute maniere on va tous mourir , d'aprés le calcul des physiciens , une météorite devrait s'eploser sur la Terre d'ici 2020 , donc pas la peine qu'on bosse dieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilow, le Border Collie   Ilow, le Border Collie - Page 6 Empty

Ilow, le Border Collie
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant