Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chiots beauceron

Aller en bas 
+9
chrisalex
Surlaroute
kathoune
didou
chloé
scoopy005
DUR à celle...
shapka
aladdinsane
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyLun 07 Sep 2009, 13:16

Bonjour à tous flower

Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, je débute l'élevage (non pro) de beauceron de travail.

Mes chiots sont nés le 25/08. Il y a 5 mâles et 4 femelles. La mère s'appelle Bounty de l'Abime de Cérombeau, dite "Batsa", cot. 1, dys. A, puce n°250269600755596.
Elle "travaille" sur ovin - pas au sens strict, puisque je ne suis pas agricultrice et que je n'ai pas de moutons ! Mais elle a montré qu'elle a un très bon atavisme - là, ça faisait un an qu'elle n'avait pas vu de moutons quand j'ai découvert l'ACBM et j'avais arrêté les cours avec mon formateur alors qu'elle était au début du dressage (qui a duré des mois parce qu'on n'a pas pu travailler régulièrement - en tout, on a travaillé son dressage une quinzaine de jours).
Elle a déjà "travaillé" deux fois sur 170 brebis et une autre fois sur 50, alors qu'elle venait juste de se déclarer : elle a été très bien.

Le père, c'est Trick du Gex d'Emplume, Dys. A, Recommandé, Ring 3.

J'ai fait cette portée pour le troupeau, car c'est ainsi que je conçois mon élevage : faire de très bons chiens de travail.

Nous sommes sur un forum de passionnés de border, je ne m'attends pas à avoir autant de succès que les portées border ! Par contre j'aimerais vraiment que mes chiots partent chez des agris alors si vous connaissez des agris qui recherchent un beauceron, pensez à moi !

Dans le beauceron de travail, nous n'avons pas beaucoup de demandes d'utilisateurs et le plus embêtant, c'est que beaucoup prennent leur chien dans des élevages morphos (car la visibilité de deux sélections n'est pas flagrante)… Voilà pourquoi je m'adresse à vous ! respect Cool

Sur cette photo, le chiots a 12 jours :
[img]Chiots beauceron 20090907-qs9pd9786rysxqta5s2wf39f58.preview
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch[/img]

Sur celle-ci il a 3 ou 4 jours :

[img]Chiots beauceron 20090907-t9dtau3fcst54p1ugsx4ucrsei.preview
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch[/img]
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMar 08 Sep 2009, 21:08

Trop beau tes p'tits chiots lig Vraiment adorable, je me réjouis de voir la suite...

T'as pas des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMar 08 Sep 2009, 22:09

En voici deux de la mère : [img]Chiots beauceron 20090908-dt7nkc7khhp5bfu4bpx7a2nrpw.preview
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch[/img]
[img]Chiots beauceron 20090908-ed1ayp9u824wkkd4csyy3n8nwj.preview
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch[/img]

Quant au père, je n'en ai pas de personnelle. Voici deux liens : http://picasaweb.google.com/lh/photo/tEebNjz0ij-sP1E-O7W8mw
http://beaucechientravail.free.fr/selectives/genealogie_chien.php?id=99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMar 08 Sep 2009, 22:17

"J'ai fait cette portée pour le troupeau, car c'est ainsi que je conçois mon élevage : faire de très bons chiens de travail."

pourquoi dans ce cas avoir choisi un étalon qui ne travaille pas au troupeau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 16:04

Pourquoi ? pour plusieurs raisons.

D'abord, il faut préciser que le beauceron est un chien de berger et d'utilisation : tout autant chien policier que chien de mouton ! = les bons chiens de ring font de bons chiens de berger (la réciproque n'est pas vraie, car pour le ring il faut aussi la passion de mordre qu'on n'a pas chez tous les beaucerons).

La sélection est presque identique et les élevages centrés sur le ring vendent autant aux agriculteurs (comme il existe des élevages uniquement centrés sur la sélection troupeau, certains agris ne vont chercher leur chien que là. Mais ce n'est qu'une question d'habitudes. Par exemple, D. Babillot, maître de Tchad, a acheté dernièrement une chienne dans un élevage connu pour sa sélection ring (l'éleveur est aussi Homme d'attaque). Il a demandé la meilleure femelle pour le ring !).

La différence entre les deux sélections tient dans le mordant : quand on sélectionne pour le ring, il faut choisir des géniteurs qui ont la passion du mordant. Alors qu'on s'en passe quand on sélectionne uniquement pour le troupeau.

Alors voilà pourquoi j'ai choisi un très bon chien de ring : nombreux sont les très bons chiens de berger issus d'un mariage chien de troupeau & chien de ring. Il n'y a pas opposition entre les deux sélections. Certains éleveurs ring font encore des mariages souche troupeau & souche ring, afin de consolider le fond. C'était une pratique courante avant (que les sélection se séparent il y a une dizaine d'années).

D'autre part, je veux sélectionner pour le travail, ce qui inclus aussi une sélection ring, qui s'est perdue mais il semble qu'on y revienne : dans les forums ring, nombreux sont ceux qui encouragent à prendre des lices qui travaillent sur troupeau pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 18:34

merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 18:46

De rien Wink

J'ai envie que mes chiens partent chez des agris, mais je crains que certains croient que mes chiots vont être agressifs et mordront les brebis parce que leur père est d'une lignée ring - le chien fait très bien la différence entre une brebis et un costume, tel Roy des Matins de l'Abbé de Rozier qui est en ring 2 et en niveau III en concours troupeau.

Cette explication, je m'y étais donc préparée ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 18:48

je pense surtout qu'un agri va te demander de voir au moins la mère au troupeau avant d'acheter un chiot.
enfin, ça me paraitrait logique.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 18:50

Pour ça, j'ai l'ACBM ! :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 19:10

aladdinsane a écrit:
J'ai envie que mes chiens partent chez des agris...
1/ y'a pas beaucoup d'agri ici... :trisounet:
2/ Il me semble que ceux qui veulent un chien de travail, prennent un BORDER...
3/ Ceux qui te prendrons un chien seront surement des amoureux de la race, mais pas forcément pour "bosser"... respect

Néanmoins, je trouve tout en ton honneur, d'essayer de faire des chiens avec un peu de "carafon"! pouce Je trouve juste dommage, que la lice ne bosse pas plus que ça... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 19:30

DUR à celle... a écrit:
aladdinsane a écrit:
J'ai envie que mes chiens partent chez des agris...
1/ y'a pas beaucoup d'agri ici... :trisounet:
2/ Il me semble que ceux qui veulent un chien de travail, prennent un BORDER...3/ Ceux qui te prendrons un chien seront surement des amoureux de la race, mais pas forcément pour "bosser"... respect

Néanmoins, je trouve tout en ton honneur, d'essayer de faire des chiens avec un peu de "carafon"! pouce Je trouve juste dommage, que la lice ne bosse pas plus que ça... :trisounet:

Malgré ma faible experience dans les chiens de travail, il me semble qu'il n'existe pas que les borders Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 19:34

Juste 95% dans les exploitations... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 20:17

Je ne connais pas les chiffres.

Mais les borders sont majoritaires dans les concours ; par contre, dans les fermes, il n'y a heureusement pas que des borders mais aussi des petits pyrénéens et des beaucerons.

J'ai un ami éleveur pro de travail en Mayenne : il vend presque tous ses beaucerons dans les fermes, parce que là bas, le border, beaucoup d'agris trouvent qu'il n'a pas assez de carafond justement. Cet ami éleveur, l'hégémonie du border, il ne la voit pas, notamment parce qu'il accueille des "déçus" du border.

Si ma chienne travaille si peu, c'est vraiment à mon grand regret, mais pas toujours facile de travailler quand une ACBM n'est pas (encore) créée, avec des cours à 20 euros l'heure ou 70 euros la journée…

affraid
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 20:23

aladdinsane a écrit:

J'ai un ami éleveur pro de travail en Mayenne : il vend presque tous ses beaucerons dans les fermes, parce que là bas, le border, beaucoup d'agris trouvent qu'il n'a pas assez de carafond justement. Cet ami éleveur, l'hégémonie du border, il ne la voit pas, notamment parce qu'il accueille des "déçus" du border.
Peut etre qu'ils n'ont pas fait le bon choix... Je veux dire le choix de type de chien qui correspond à leur travail? :trisounet:

aladdinsane a écrit:
Si ma chienne travaille si peu, c'est vraiment à mon grand regret, mais pas toujours facile de travailler quand une ACBM n'est pas (encore) créée, avec des cours à 20 euros l'heure ou 70 euros la journée…
Oui, je peux comprendre... respect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 21:37

Pour le non-travail de ma chienne, c'est très frustrant pour moi : je sais qu'elle a un très bon potentiel, pour l'avoir vue en action (je sais maintenant reconnaître un bon chien autre que border !) mais aussi parce que des "pros" me l'ont confirmé - même quelques passionnés du border ont découvert les capacités du beauceron grâce à elle (réflexions exclamatives du genre "mais qu'est-ce que ça bosse bien un beauceron, je ne savais pas !" - certains avaient déjà vu des "pseudo" beaucerons "travailler").

Parce que des réflexions de "bordermaniacs" du genre : "il n'y a que les border qui bossent bien" ou "le beauceron de travail c'est fini", "on ne trouve plus de bons beaucerons", j'en ai entendu souvent, mais ça, c'était toujours avant que ces personnes voient Batsa à l'œuvre ! :starrose:

Je ne peux pas avoir de troupeau pour le moment et en plus je sais que je ne suis pas douée alors prouver que Batsa a de la valeur, ce n'est pas demain la veille…

Jusqu'ici, toutes les deux nous avons "éternellement" débuté par le manque de travail régulier et elle a déjà un peu plus de 3 ans… Sad

C'était mon moment de déprime - mais je lâche pas l'affaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 22:07

bon j'y connais pas grand chose en beauce, mais je reviens de picardie plutôt l'oise où j'ai passé quelques jours avec ma soeurette qui est maréchal ferrant, et j'y ai rencontré un éléveur de bovins chez qui elle bosse (pour ses chevaux) il a une femelle beauceron (super) qu'il compte former au troupeau, pour l'aider a rentrer ses vaches (des blondes) des patures (pendant que ma soeur bossait j'ai discuté un long moment avec lui) auparavent il a eu un beauce qui l'aidait, il a même avec ce chien fait une formation troupeau, le formateur bosssait avec des borders. ce chien d'après ce qu'il ma dit était formidable c'est pour ça qu'il a repris un beauceron. la chienne est jeune 7 mois mais a déjà de super aptitudes... tu devrais peut être voir de ce côté là !!
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 22:49

Il y a plein de bons beaucerons !

Mais il faut croire que certains "bordermaniacs" ne les rencontrent pas ou pas souvent ou qu'ils ne savent pas les reconnaître Question

Après le beauceron a été sélectionné pour travailler sur de grands troupeaux, c'est ce qui le gêne pour les concours actuels : il s'exprime pas bien sur le travail de petits lots, mais les beauceronniers ne désespèrent pas, car c'est une race qui a beaucoup de ressources. La preuve, il y en a chaque années au championnat de France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 22:55

bon après tout il ya de la place pour tous , et c'est tant mieux si une bonne vielle race bergère française est toujours présente, et pourra peut être un jour retrouver sa vraie utilisation d'origine Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 22:59

chloé a écrit:
bon j'y connais pas grand chose en beauce, mais je reviens de picardie plutôt l'oise où j'ai passé quelques jours avec ma soeurette qui est maréchal ferrant, et j'y ai rencontré un éléveur de bovins chez qui elle bosse (pour ses chevaux) il a une femelle beauceron (super) qu'il compte former au troupeau, pour l'aider a rentrer ses vaches (des blondes) des patures (pendant que ma soeur bossait j'ai discuté un long moment avec lui) auparavent il a eu un beauce qui l'aidait, il a même avec ce chien fait une formation troupeau, le formateur bosssait avec des borders. ce chien d'après ce qu'il ma dit était formidable c'est pour ça qu'il a repris un beauceron. la chienne est jeune 7 mois mais a déjà de super aptitudes... tu devrais peut être voir de ce côté là !!

Tiens, encore un agri qui a un beauceron Wink

Faut quand même le faire pour croire qu'il n'y a que des borders dans les fermes. Surtout que pour discuter très souvent avec des agris dans ma région (Aude) beaucoup reviennent aux petits pyrénéens et aux beauces. Mais c'est vrai que ce ne sont pas des races à la mode, donc on en voit moins - ce ne sont pas des gens qui font des concours, donc ils ne sont pas visibles.

Les races à la mode, c'est celles qu'on voit en concours d'agility, d'obé et dans les jardins de particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 23:07

non pas vraiment mais disons que le beauce est plus adapté à son mode d'élévage, des bovins, et peu de déplacement de la pature à l'étable, qui sont proches toutes les deux et comme il est seul ça l'aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyMer 09 Sep 2009, 23:42

Le déplacement n'a rien à voir. C'est le travail de base d'un beauceron avec la surveillance.

Bon, j'ai oublié de parler des "croisés", comme on dit ici. En fait, ce sont autant eux que je croise dans les fermes et même chez des bergers.

Les borders, par chez moi seulement, j'en vois surtout chez des gens qui sont "dans le milieu".

Mais dans d'autres régions, comme la Haute-Loire là je confirme : on voit essentiellement des borders dans les fermes.

Pour mon ami éleveur de beauceron : par chez lui, beaucoup d'agris qui ont des vaches, taureaux… Ils prennent des beaucerons pour sa réputation de chien courageux et équilibré, avec du fond.
Par exemple, un agri a raconté à cet éleveur que son beauceron (qu'il avait acheté chez lui) l'a sauvé d'une attaque d'un taureau, en attrapant la cuisse du taureau (le beauceron est un chien très courageux, prêt à donner sa vie pour son maître).
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:16

j'ai une question: comment peut-on prétendre sélectionner pour le troupeau quand on n'a pas de troupeau et qu'on ne travaille pas régulièrement?

ne voit aucune agressivité dans mon questionnement, j'aimerais juste comprendre, et je salue ton envie de faire du beauceron de travail! Je cherche même ma prochaine recrue dans des portées ring, car comme toi, je pense que les beaucerons de travail ring valent bien mieux au troupeau que ce que l'on peut imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:46

j'ai vu une fois un super beauceron travailler sur troupeau, il appartenait a un agriculteur qui a des brebis, et bein ce n'est pas le meme style de travail que le border mais ce chien etait extra, il faisiat sont travail tout dans le calme

moi j'aime beaucoup cette race, et si ça n'avait pas été a cause de la place bein j'aurais pris un beauceron
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptyJeu 10 Sep 2009, 13:57

didou a écrit:
j'ai une question: comment peut-on prétendre sélectionner pour le troupeau quand on n'a pas de troupeau et qu'on ne travaille pas régulièrement?

ne voit aucune agressivité dans mon questionnement, j'aimerais juste comprendre, et je salue ton envie de faire du beauceron de travail! Je cherche même ma prochaine recrue dans des portées ring, car comme toi, je pense que les beaucerons de travail ring valent bien mieux au troupeau que ce que l'on peut imaginer.

Je connais un certain nombre d'éleveurs de travail, qui sélectionnent autant pour le troupeau que pour le ring et qui ne pratiquent aucune des deux disciplines - bien qu'ils en aient pratiquer l'une des deux dans le passé.

Pour sélectionner dans le travail, il faut savoir quelles qualités on attend d'un chien. J'ai passé pas mal d'heure sur le terrain et avec des bergers beauceronniers et des ringueurs. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, bien sûr, mais je sais déjà ce qu'il faut en général.

Si je suis débutante en troupeau, c'est avec mes chiens, car j'ai bossé d'autres chiens. Et je n'aurais pas dit que j'étais débutante il y a quelques temps, mais à l'ACBM les brebis sont très difficiles et seuls les pro arrivent à les gérer immédiatement. J'ai vraiment l'impression d'être une débutante depuis que je bosse à l'ACBM. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron EmptySam 19 Sep 2009, 17:01

Voici le site que j'ai créé pour la portée :http://web.me.com/adanaux/batsabasrouge/Bienvenue.html

Et 2 photos que j'ai prises ce matin :

La première, c'est un petit mâle qui jouait avec moi : [img]Chiots beauceron 20090919-g4p4m2ac319tbfuum3i1x5araf.preview
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch[/img]
[img]Chiots beauceron 20090919-jhjb4py6pgq8k3hicex88k1pjb.preview
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiots beauceron Empty
MessageSujet: Re: Chiots beauceron   Chiots beauceron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiots beauceron
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yeka - F - Beauceron - 10ans - SPA Pays de Gex (01)
» Beauceron de 5 ans cherche famille d'accueil
» A placer Beauceron Male
» Eden - F - 2009 - Beauceron LOF à la SPA dAnnecy (74)
» URGENT -type beauceron spa81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: