meloir Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : dinan 22 Date d'inscription : 30/07/2009 Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas
| Sujet: SOS une vingtaine de border à sauver en Bretagne Sam 05 Sep 2009, 21:31 | |
| je cite avec autorisation de diffuser - Refugenet a écrit:
- Help ! Help !
Un monsieur élève depuis fort longtemps de border colies et a largement dépassé son quota. C'est une fois de plus la "multiplication de p'tits chiens" complétement incontrôlée. Ce n'est pas un naisseur, c'est ...on ne sait pas trop pourquoi car règles du bien être animal ne sont pas respectées....Il y a quelques années le refuge Apaa lui a pris des chiens qu'il a fallu resocialiser, etc.... Rien à faire pour l'empêcher de laisser la reproduction anarchique de se faire parmi les chiens vivant dans l'enclos....Cette fois-cu la dsv a décidé d'intervenir, mais préfèrerait que les refuges / assos de la région essaient de sauver ce qui peut l'être. Je ne sais rien sur ces toutous, hormis qu'il y en a une 20 n (au moins). Si quelqu'un est intéressé par un de ces chiens, merci de téléphoner au 02.96.47.84.30 l'après-midi ou sur le portable 06.82.44.27.69 .
Je n'aurai pas d'autres renseignements ni photos : il faut voir directement avec le refuge Apaa de Trégrom (en Bretagne).
Pour donner une idée voici le style de chien qui avait été récupéré en 2002, puis en 2003.
http://www.apaa.asso.fr/bandit.htm ex http://site.voila.fr/apaa/photos/snoopyborder.jpg ou encore talia http://refugenet.free.fr/photos/talia.jpg très peureux mais ils se sont adaptés petits à petits. - Refugenet a écrit:
- en me relisant (bonjour les fautes de frappes Embarassed ) je vois que je n'ai parlé que des assos : les particuliers sont les bienvenus aussi, bien sûr. Ces chiens ont peu de temps devant eux. C'est une situation qui dure depuis très longtemps mais lorsque l'administration se met à agir, les choses peuvent aller très vite. C'est une chance qui est donnée de pouvoir les sauver.
Bien sûr ce sont des toutous à reprendre en main : pas agressifs mais très timides. Pas vraiment maltraités mais laissés sans soin ni éducation. Les quelques chiens pris par l'apaa sont devenus de très bons chiens de compagnie, mais il faut travailler les chiens et plus personne n'a le temps de le faire. L'âge et la fatigue viennent à bout des meilleures bonnes volontés. Je ne sais pas si le refuge en prendra. Les adoptions se font rares, les gens ont de moins en moins d'argent et ne veulent pas payer pour les chiens : résultat : il faut limiter les entrées pour pouvoir nourrir ceux qui restent. | |
|