Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 agressivité je ne comprend pas

Aller en bas 
+6
Aries
titluciole
Djouba
Kroug
Fonzie
valia_2007
10 participants
AuteurMessage
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 16:12

Bonjour,
Je vous explique la situation pour essayer de comprendre:
Tous se passe bien avec Elka jusqu'au weekend dernier. C'est une BC de 6 mois. Mon amis et moi (assistant vétérinaire) pensons bien l'éduquer. Le weekend dernier nous avons décidé de l'enmener dans un club canin pour apprendre plus de choses. Dès notre arrivé nous sommes rentré sur le terrain et la un chien tenu en laisse lui à sauté dessus pour la mordre, heureusement aucune plaie. Elle a eu tres peur.Par la suite le cour c'est bien déroulé mais elle restait tous de même craintive. De retour à la maison, en descendant de la voiture elle c'est mise à aboyer pas longtemps mais un long aboiement. Elle n'aboyait jamais avant simplement quant une nouvelle personne arrivait. J'arrive maintenant au probleme. Nous habitons dans une maison mitoyenne avec les propriétaires de la maison. Ce sont des personnes agés. Ils passent régulierement devant notre maison pour aller à leur garage, passant également devant Elka lorsqu'elle est à la chaine. Et lundi soir le monsieur me dit " elle m'a chopé le pantalon". Je suis donc resté dehors ensuite à surveiller et lorsqu'il est repassé elle lui a aboyé dessus, je l'ai réprimandé et ca c'est arrêté la. Aujourd'hui il repasse devant la maison et la mon ami la vois refaire, elle n'aboie pas mais passe par derrière lui et le chope au niveau de son pantalon mais pas pour jouer, méchant. Nous l'avons reprise comme jamais jusque la, elle est depuis en punition.
Quant pensez vous car nous nous avons du mal à comprendre , est-ce une réaction àl'aggresion du chien? L'instinct de modre lui est-il apparu suite à l'attaque de l'autre chien????
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 16:25

Je pense que les 2 évènements n'ont rien à voir entre eux!!! En tout cas ça m'étonnerai.
Tu es le chef de meute, c'est à toi de défendre ta chienne, sois vigilant, au club et ne laisse plus aucun chien approcher ta chienne sauf si tu es en confiance...
Ton chien est un border et il arrête ce qui est en mouvement.... Elle ne court pas après, les vélos, les joggers, les voitures?
Mais à distance, c'est difficile d'analyser la situation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 16:33

Comme Fonzie, je dirai que les 2 évènements n'ont AUCUN lien.
Par contre, il faut déjà vérifier si c'est vraiment de l'aggréssivité ou juste l'idée d'arrêter le mouvement qui fait qu'elle chope...
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 16:41

Oui, voir aussi si elle fait ça juste avec le voisin, ou avec n'importe quel autre personne ?

Si c'est juste le voisin, il s'est peut-être passé quelque chose avec cette personne...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 16:45

Citation :
L'instinct de modre lui est-il apparu

Un chien est un chien, l'instinct de mordre ne disparait pas, ne se crée pas suite à une situation, il est toujours présent chez le chien il choisit juste de l'utiliser ou pas, mais ca fait toujours partie de son répertoire canin. Votre chienne savait mordre depuis sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 16:56

Oui elle l'a fait 2 fois et que cette personne la seulement. Sinon elle ne court pas apres les vélos, ni les joggers, par contre étant plus jeune elle voulait courir apres les voitures lorque l'on marchait sur un trottoir. Depuis toute petite elle est a peur de cette personne et nous ne savons pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 17:06

Pourrais-tu nous mettre des photos de ta petite louloute? Elle a l'air magnifique !

Désolée pour le HS... d'autres sauront mieux te conseiller que moi sur ce qu'il faut faire et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 18:03

en effet difficile de juger comme ca à distance Wink

mais si elle en a peur depuis le début c'est qu'il y a quelque chose....peut etre que la personne est imposante, une grosse voix ou peut etre fait t'il des gestes brusques ..... tous peut rentrer en compte

tu comprends ?

Après la réprimender oui, mais essayer de lui donner confiance envers cette personne serait bien non ? (puisque tu dit qu'elle en a pris peur)

ou alors c'est son instinct de border qui ressort d'un coup.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 19:21

oui je comprends ce que tu dis , mais de la à aller jusqu'à l'attaquer je n'aurai pas cru. On va inviter le monsieur chez nous pour qu'il se rencontre dans une autre situation, qu'elle se rassure et qu'elle voit qu'il ne lui veut pas de mal. En espérant qu'elle ne recommence pas et sur d'autres personne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
valia_2007
Posteur timide
Posteur timide
valia_2007


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : plumergat 56
Date d'inscription : 17/03/2009
Noms de mes chiens: : Elka, Valia

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 19:22

que veux tu dire par instinct de border qui resort?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 19:23

réellement Fonzie, tu penses que plus aucun chien ne doit approcher cette jeune chienne. Je n'agirais pas comme ça. Etre le chef de meute OK mais ne pas se laisser des chiens se flairer me semble plus anxiogène qu'autre chose. La vie d'un chien c'est aussi d'aller aux contacts des autres, de comprendre les signaux canins qui lui sont envoyés et s'il est équilibré et pas agressif de choisir de ne pas répondre à l'agressivité d'un autre. Que le maître surveille d'un oeil, de loin, c'est normal, mais qu'il soit en prévention constamment ça me semble impossible à faire, contre nature et pas bon pour le chien. Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 20:57

Et pourtant, en ce qui me concerne, je peux te garantir que ca a sacrement calmé tao !
Il cherchait constamment a bouffer tous les chiens qu'il voyait, de pres ou de loin.
J'ai donc decidé de lui interdire ce comportement et en echange, je lui ait garantie de ne plus etre approché par aucun chien.
Resultat : je peux maintenant etre en presence d'une personne avec son chien, tant que le chien ne va pas sur lui, il ne bouge plus, il ne cherche plus a bouffer, et il est beaucoup moins tendu en presence de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyMer 02 Sep 2009, 21:16

Je ne sais pas si mon intervention va faire avancer les choses, mais tu dis que ta chienne est à la chaîne.

J'ai connu quelques borders à la chaîne : ça les rend agressifs. C'est déconseillé en général, d'ailleurs.

Je suppose que ta chienne est attachée quand elle est chez vous (pas continuellement), mais ça fait déjà beaucoup de moments passés attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:36

kamlot a écrit:
réellement Fonzie, tu penses que plus aucun chien ne doit approcher cette jeune chienne. Je n'agirais pas comme ça. Etre le chef de meute OK mais ne pas se laisser des chiens se flairer me semble plus anxiogène qu'autre chose. La vie d'un chien c'est aussi d'aller aux contacts des autres, de comprendre les signaux canins qui lui sont envoyés et s'il est équilibré et pas agressif de choisir de ne pas répondre à l'agressivité d'un autre. Que le maître surveille d'un oeil, de loin, c'est normal, mais qu'il soit en prévention constamment ça me semble impossible à faire, contre nature et pas bon pour le chien. Mais ce n'est que mon avis...
Oui réellement je le pense!!
Je n'ai pas dit plus aucun chien, uniquement ceux dont on est pas certains!!!
Ok, ton chien équilibré peut les comprendre, mais toi en es-tu capable à 100%, moi non, donc pour éviter de passer à côté de quelque chose, je ne laisse approcher aucun chien inconnu!
Mais par contre, je connais certain proprios, et leur chien, je sais que les chiens sont équilibrés et qu'ils sont gérés, alors Fonzie est en contact sans problème. par exemple dans mon club, je sais qu'avec certains, Fonzie joue et ce sans aucun soucis, alors, toujours sous surveillance, je le laisse aller. Mais les inconnus, je les écartes...
Penses-tu que dans une meute de loups, quand un loup inconnu arrive, le chef de meute le laisse tranquillement renifler tous les membres de sa meute??? Je ne le crois pas... Pour intégrer, la meute, il faudra à l'intrus montrer ses intentions pacifiques et beaucoup de temps.
Mais comme tu le dis, chacun à sa façon d'agir et je ne dis pas que le mienne est la meilleure, elle vaut ce qu'elle vaut, pour l'instant, elle me convient.
Et je l'ai conseillée car la chienne à une une grosse frayeur, en se faisant attaquée, et par la suite, elle est restée craintive, elle a donc besoin de la protection de son chef de meute, pour reprendre confiance... Enfin à mon avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:57

Sa peur ne semble pas due à l'attaque dans le club : elle a toujours craint le voisin.

Par contre, comme elle est jeune, cette attaque (d'un autre chien) a peut-être déclenché des comportements d'agressivité : cette chienne a peut-être pris conscience qu'elle pouvait répondre à l'agressivité par l'agressivité.

Je m'explique : ma jeune beauceronne a pris conscience de sa puissance et s'est mise à grogner/aboyer (etc.) suite à une attaque. J'ai eu l'impression qu'à cette occasion, où elle s'est mise à mordre/à se défendre pour la première fois, elle a pris conscience de sa "puissance" (du fait qu'elle n'était pas obligée de toujours se soumettre, de s'écraser).

Car par la suite, elle s'est mis à aboyer ou menacer dès qu'il y avait un "danger" (alors qu'avant elle se comportait en chiot).

???
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 10:00

valia_2007 a écrit:
Bonjour,
Je vous explique la situation pour essayer de comprendre:
Tous se passe bien avec Elka jusqu'au weekend dernier. C'est une BC de 6 mois. Mon amis et moi (assistant vétérinaire) pensons bien l'éduquer. Le weekend dernier nous avons décidé de l'enmener dans un club canin pour apprendre plus de choses. Dès notre arrivé nous sommes rentré sur le terrain et la un chien tenu en laisse lui à sauté dessus pour la mordre, heureusement aucune plaie. Elle a eu tres peur.Par la suite le cour c'est bien déroulé mais elle restait tous de même craintive. De retour à la maison, en descendant de la voiture elle c'est mise à aboyer pas longtemps mais un long aboiement. Elle n'aboyait jamais avant simplement quant une nouvelle personne arrivait. J'arrive maintenant au probleme. Nous habitons dans une maison mitoyenne avec les propriétaires de la maison. Ce sont des personnes agés. Ils passent régulierement devant notre maison pour aller à leur garage, passant également devant Elka lorsqu'elle est à la chaine. Et lundi soir le monsieur me dit " elle m'a chopé le pantalon". Je suis donc resté dehors ensuite à surveiller et lorsqu'il est repassé elle lui a aboyé dessus, je l'ai réprimandé et ca c'est arrêté la. Aujourd'hui il repasse devant la maison et la mon ami la vois refaire, elle n'aboie pas mais passe par derrière lui et le chope au niveau de son pantalon mais pas pour jouer, méchant. Nous l'avons reprise comme jamais jusque la, elle est depuis en punition.
Quant pensez vous car nous nous avons du mal à comprendre , est-ce une réaction àl'aggresion du chien? L'instinct de modre lui est-il apparu suite à l'attaque de l'autre chien????
Je me référai à cela et ce dans ses rapports avec les autres chiens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:24

Citation :
omme elle est jeune, cette attaque (d'un autre chien) a peut-être déclenché des comportements d'agressivité : cette chienne a peut-être pris conscience qu'elle pouvait répondre à l'agressivité par l'agressivité.

Je m'explique : ma jeune beauceronne a pris conscience de sa puissance et s'est mise à grogner/aboyer (etc.) suite à une attaque. J'ai eu l'impression qu'à cette occasion, où elle s'est mise à mordre/à se défendre pour la première fois, elle a pris conscience de sa "puissance" (du fait qu'elle n'était pas obligée de toujours se soumettre, de s'écraser).

Car par la suite, elle s'est mis à aboyer ou menacer dès qu'il y avait un "danger" (alors qu'avant elle se comportait en chiot).

Perso j'ai plutôt tendance à croire que c'est plutôt le passage entre mon maitre est tout pour moi, ma référence supreme, celui auprès duquel je viens me réfugier, à merde je me fais attaquer, je suis tout seul. Bon ok, ben euh comme je suis tout seul, faut que je me défende tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:29

Tiluciole, ce qui en revient à dire protège ton chien?!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 16:47

Ben faut se mettre à la place d'un chien pas rassuré.

Il est seul, dehors, attaché à une chaine donc sans aucune possibilité de repli en cas de danger. Quelquechose l'approche, quelquechose qu'elle estime être une menace, elle ne peut pas fuir ou reculer car attachée, elle ne peut pas compter sur quelqu'un pour la défendre. Il lui reste quoi pour faire fuire la menace ? L'intimidation par l'aboiement et si l'autre persiste à avancer malgré ses menaces, ben l'action via la morsure.

Plus que tout autre chose, un chien a besoin d'une soluce de repli au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:45

Tituliciole, d'accord. Je crois qu'on ne se contredit pas.

C'est seulement que la chienne n'agressait pas avant tout en étant dans la même situation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyJeu 03 Sep 2009, 22:54

Peut-être qu'elle n'agressait pas mais envoyait déjà des signaux de malaise (je pense aux signaux d'apaisement qui sont parfois très difficiles à repérer si tu les connais pas). Si elle l'a fait et que ca ne marchait pas (le voisin continue d'avancer vers elle, de passer), elle a ptete tout simplement décider de passer à l'étape supérieure qui elle marche (en général les gens avancent vachement moins quand tu aboies/mords).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyVen 04 Sep 2009, 13:20

aladdinsane a écrit:


C'est seulement que la chienne n'agressait pas avant tout en étant dans la même situation. Cool

Et le chien qui défigure le gamin de la famille, il l'avait déja fait avant, penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptyVen 04 Sep 2009, 13:29

Euhhh bon, un chien à 42 dents et son seul moyen de communiquer est sa gueule, donc si elle a peur ou qu'elle doit se défendre logique qu'elle utilise ses dents.

Maintenant, aller au cours avec elle, est une superbe idée, mais comme le disent les autres, tu dois autant surveiller que protéger ta chienne. C'est toi la cheffe, non?

Bon, pour ce qui es du voisin, si depuis le début elle en as peur, sait tu ce que ton voisin a fait à ta chienne quand tu n'était pas la? Quand elle est attachée dehors sans personne pour surveiller et la protéger? Non... Ben il est peut-être là ton soucis.

De un, je ne laisserai jamais un de mes chiens attachés sur un lieu de passage, le risque est bien trop grand Twisted Evil

De deux, je laisserai encore moins mon chien attaché dehors quand je ne suis pas à la maison

Et de trois, si vraiment tu ne la veux pas près de toi dans ta maison, attache la au moins à un endroit ou elle serait au calme, sans passage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas EmptySam 05 Sep 2009, 14:58

Gappy a écrit:
aladdinsane a écrit:


C'est seulement que la chienne n'agressait pas avant tout en étant dans la même situation. Cool

Et le chien qui défigure le gamin de la famille, il l'avait déja fait avant, penses tu ??


Idea Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité je ne comprend pas Empty
MessageSujet: Re: agressivité je ne comprend pas   agressivité je ne comprend pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité je ne comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne comprend pas mon chien?
» Elle ne m'écoute plus
» Vayko ne comprend pas le clicker
» Chiens peureux - Et vous, ça se passe comment avec vos trouillous?
» Attaque sur un chiot, je ne comprend pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: