Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ne comprend pas mon chien?

Aller en bas 
+7
Chlowé
Akira
kimi
meg
Yome
Surlaroute
laurette
11 participants
AuteurMessage
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyLun 02 Nov 2009, 22:41

bonjour a tous!

voila bandit 10 mois a toujours eu l habitude de vivre avec nous dans la maison et a un grand jardin dehors pour lui

nous le baladons chaque jour dans les champs juste a cote donc nous lui fesons faire de l exercice tout les jours!

Le probleme est que quand il est dans la maison il aboie pour sortir et des qu il est dehors il pleure aboie pour rentrer avec nous il n arrete pas!

Bandit est tres collant et tres attache a nous mais il aboie dans l a maison en nous regardant nous jouons donc mais la je ne le comprend plus !!!

Il rentre sort rentre sort c est vraiment penible!

pouvez vous m aidez a le comprendre?????

merci vraiment a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyLun 02 Nov 2009, 22:47

Il se prend pour un chat...Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyLun 02 Nov 2009, 23:03

laurette a écrit:

Bandit est tres collant et tres attache a nous mais il aboie dans l a maison en nous regardant nous jouons donc mais la je ne le comprend plus !!!

je pense que tu as soulever le problème dans ta question.
il a compris j'aboie ils jouent avec moi. ce n'est pas a lui de décider quand on joue!!! de même dehors un chien si il veut aller dehors et d'autant plus un border ce n'est pas pour rester dehors tout seul il attend que vous veniez avec lui.
a vous de revoir tout ca afin de lui faire comprendre que c'est vous qui décidez quand on joue quand on fais dodo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyLun 02 Nov 2009, 23:24

tout à fait d'acord avec Yome pouce
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyMar 03 Nov 2009, 09:09

je crois que vous avez inconsciemment renforcé un comportement non souhaité.
vous obéissez à ses demandes d'attention, pourquoi ne passerait il pas son temps à monopoliser toute cette attention ? le chien adore que son maître s'occupe de lui, que de lui et surtout de lui Rolling Eyes
je trouve finalement son comportement très logique, pas bête votre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:45

merci tout d abord de vos reponses donc quand il aboie je devrai moins faire attention a lui? c est ca donner moi des ptites astuces merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:01

Quand il aboie tu l'ignores, tu ne le regardes même pas, tu essayes de faire comme si tu ne l'avais pas entendu. Wink

C'est toi qui doit gérer entièrement les entrées et sorties, par exemple même s'il ne demande pas tu le fais sortir, et tu le rentres quand toi tu l'as décidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyJeu 05 Nov 2009, 22:04

Le mien fait pareil...
J'ignore et il s'arrête.
et s'il continue, je l'isole dans une pièce et dès qu'il s'est calmé
je le laisse.
Il pleure pour aller dans la jardin, pour moi, j'irai lui ouvrir, qui dit qu'il ne doit pas faire ses besoins ?
En tout cas, moi j'ouvre la porte et s'il saute aboie pleure, tu ignores.
Le mien se couche et j'attends 2 minutes et j'ouvre la porte mais sans l'appeller.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyVen 06 Nov 2009, 00:02

Il n'a pas un endroit à lui dans la maison? Où il est calme, dort... une panière, un tapis?
Je pense aussi qu'il n'est pas à sa place, et que vous faites ce que LUI veut, et qu'en renforçant celà, rien ne va s'arranger...

Ma chienne aussi voudrait tout le temps jouer... mais on ne lui dis pas toujours oui, et encore moins dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
meloir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
meloir


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : dinan 22
Date d'inscription : 30/07/2009
Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat
Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyVen 06 Nov 2009, 02:12

reprends les choses en main en décidant les moments de jeux et de sortie, supporte ses aboiements lévite ou envoie le à son panier jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est inutile!

le setter de ma mère aboie depuis 9 ans pour se faire ouvrir les portes Twisted Evil , elle a du faire installer toutes ses poignée de porte à l'envers car il a appris à les ouvrir quand on ne cédait pas assez vite, et..........je ne sais pas comment elle supporte ça! avec moi il se méfie :zip: : je suis devenue championne au lancer de savate! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
http://meloir.skyrock.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyVen 06 Nov 2009, 12:56

laurette a écrit:
Le probleme est que quand il est dans la maison il aboie pour sortir et des qu il est dehors il pleure aboie pour rentrer avec nous il n arrete pas!

Il ne veut pas seulement sortir, il veut que vous sortiez aussi, non ? Il a tout compris, il est en train de vous éduquer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyDim 08 Nov 2009, 14:32

merci a tous j essai tout de suite vos conseilles!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyJeu 12 Nov 2009, 01:03

Tout a été dit. Effectivement, il est en train de vous faire obéir Very Happy et vous éduque bien !
A vous de renverser la vapeur. En lui donnant des moments de jeux et des décrochages absolus : on arrête. On range la balle ou le freesbee et c'est fini... Le chien est envoyé sur son tapis, panier... et il doit se calmer. Il faut lui instaurer des rituels. Ne pas jouer dans la maison par exemple. Préférer des moments de caresses, de petits apprentissages ou de brossage à l'intérieur et jouer à l'extérieur. Lui apprendre à rester tout seul progressivement. Est ce que vous l'emmenez dans un club d'éducation ? Ca serait bien pour lui, on plus il est à l'age adolescent où nos chiens aussi sont bêtes et pénibles !!
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
laurette


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : jarcieu
Date d'inscription : 29/01/2009
Noms de mes chiens: : bandit

ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? EmptyDim 15 Nov 2009, 15:46

merci ca s s arrange petit a petit

oui nous avons fait de leducation pendant 6 mois et kle club a ferme

merci encore de m aider a le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne comprend pas mon chien? Empty
MessageSujet: Re: ne comprend pas mon chien?   ne comprend pas mon chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne comprend pas mon chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne m'écoute plus
» agressivité je ne comprend pas
» Vayko ne comprend pas le clicker
» Attaque sur un chiot, je ne comprend pas
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: