d'accord avec vous!
ne pas perdre son chien de vue! Arwen n'était pas loin mais avec les fourrés et les arbres je ne l'a voyait pas.
bon, Arwen est revenue avec le petit lapin en bouche et pas moyen de lui faire lacher le piot! après l'avoir croqué elle est repartie en prendre un autre et s'est éloigné de moi pour le manger.
en plus il était trop tard pour lui sauver la vie.
je n'approuve pas non plus ce fait mais bon!
maintenant je ne les lache pas n'importe où.
je teste avant les zones où je peut en sécurité les lacher; petit à petit je restreint les zones à causes des lapins et je sais où cela ne présente pas de risques; en même temps je travaille le rappel et cela se passe bien;
Arwen se couche lorsque je lui dit attend et ne repard que lorsque je suis près d'elle et je m'assure qu'elle répond "bien à cet ordre. elle a fait des progrès par rapport à ça.
mais dans cette fameuse zone de terriers de lapins, cela est moins évident.
maintenant j'avise avant, et je remets les laisses pour éviter les incidents de la sorte.
sinon, ça se passe plutôt bien et je veux leur apprendre à rester près de moi en toute liberté. je trouve qu'ils obéissent mieux détachés qu'en laisse .
avec les enfants ils sont toujours détachés et cela se passe très bien. dès que j'appelle ils viennent et je n'ai pas eu de problème avec le rappel.
c'est plus pour une question sanitaire que je me suis renseignée, s'il n'y avait pas de risque de contracter une maladie, par rapport au fait de manger des lapins sauvages.
pour ce qui est de les cuisiner, en faisant lacher le morceau, il faudrait qu'elle m'en ramène pas mal pour faire un repas. de la grosseur d'une souris, les piots lapins! :petitmdr:
en plus elle veut pas les lacher!
on est envahit par chez nous et ça ne gène personne. surtout pas les gens qui ont des jardins et qui se font bouffer leurs légumes!
pour ce qui est de la chasse, je fais attention et je ne les lache pas en forêt; et je veille à ce qu'ils ne s'éloigne pas trop de moi. surtout chez nous en meuse les chasseurs tirent sur tout ce qui bougent!