Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 allez voir un peu ces résultats...

Aller en bas 
+11
Team On
Lolo
gawelle
Akira
kiki
Wolfen38
powley
mico
Elwin
kaki
Septik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 09:38

Ça fait froid dans le dos des conditions pareilles ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:47

et bien...tu as dû te régaler... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 10:48

Woww... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:26

D'un coup ça me fait penser que les chiens français sont hyper mécanisés finalement, puisque que même si les terrains changent, le parcours est toujours semblable en SP. C'est pour ça que certains chiens ont dû être perturbés par le lot dans la deuxième pature à Liglet. Comme si les chiens français était des chiens de ring, et les britanniques des chiens de campagne, habitués à mordre dans toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:44

Apparemment pas en classe 4, cf le post sur le critérium. N'avons nous pas assez d'espace pour organiser régulièrement ce genre de parcours, pas assez de chiens qui tournent à haut niveau, pas assez de compétiteurs motivés, pas assez d bons chiens, ou tout simplement est-ce une autre culture du border?


Woo, la recherche.... en effet difficile d'imaginer le faire faire sans relancer... alors comme tu dis grand respect au chien de ce Paul Turbul respect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 15:50

gawelle a écrit:
D'un coup ça me fait penser que les chiens français sont hyper mécanisés finalement, puisque que même si les terrains changent, le parcours est toujours semblable en SP. C'est pour ça que certains chiens ont dû être perturbés par le lot dans la deuxième pature à Liglet. Comme si les chiens français était des chiens de ring, et les britanniques des chiens de campagne, habitués à mordre dans toutes les situations.

ça c'est sur, si un jour on mettait un terrain comme ça pour un concours, je t'explique pas les reclamations, et les pleurnichades des concurents et même des plus grands...

exemple: au concours de didier:
-conditions reunies pour faire un parcours anglais digne d'un qualificatif grand-breton, mega recherche (enfin petite recherche a 500 petits metres), super grand triangle (enfin facile quand on voit des fois des triangles sur les qualificatifs anglais avec des arbres au milieu, des routes a traverser, des fossés, des brebis folles dinguos, et des fois tout ça en même temps)
et certains conducteurs se sont plaind parce que c'etait trop dur, que eux ils s'en fouttaient d'avoir des conditions identiques a un championnat d'europe, parce que ils iraient jamais au championnat d'europe, etc, etc
et le dimanche il a fallu rapetissir le parcours a nos conditions classiques, alors que le juge avait proposer un parcours different pour simplifier un peu mais sans revenir a des dimensions standard. ben tout le monde a pleurer et on a du se contenter d'un parcour classique.

quelle tristesse, heureusement le vent s'en est emmeler et a rendu les conditions finalement encore plus dur que la veille.

En concours bcp de gens pleurent parce que le lot etait pas bien tenu ou pas en place ou malmené, etc, etc....
que le terrain etait pas clos et que les brebis se sont sauvées, qu'elles sont trop vives ou pas assez vives, trop collées et dur a separer, que le chien est aller au parc et n'a pas pu trouver le lot pour le parcours (si un chien de concours n'est pas capable de comprendre qu'il doit chercher des brebis libres et non pas aller dans un parc, c'est pas la peine de se decarcasser), etc....

on est vraiment les rois des critiqueurs et des raleurs et on est pas capables de se remettre en cause.

-A Liglet. le juge avait prevu de faire la 1ère recherche a gauche en premier (donc dans l'autre pature) et la 2ème a droite dans la pature principale.
et bien il a fallu que certains aillent reclamés (en argumantant que c'etait pas la logique habituelle) que ce serait trop compliqué, etc...
si bien que le juge a fini par accepter et changer d'avis.

- A Menigoutte: classe IV avec deux recherches a plus de 620m. tres dur. et bien seulement 3 chiens ont pu faire un parcours avec les deux lots car les autres chiens ont ete incapable d'aller chercher le 2ème lot (pourtant dans la même parcelle et en longeant la cloture le chien tombait dessus)
et le juge de conclure a la fin du concours, que on avait vu trop grand et trop difficile et qu'il regrettait d'avoir laissé se derouler le concours car trop difficile.


je crois que tant que l'on reagira comme ça, on restera en marge des meilleures nations en matiere de SP border.....
on n'a pas la culture......enfin si celle de toujours savoir tout mieux que tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:25

Ce long post, pour lequel je te remercie, répond en partie à mes intorrgations précédentes: pas la culture.
Mais quid de mes autres interrogations? Est-ce que tout simplement les chiens n'ont pas les terrains suffisants à disposition et suffisamennt accessibles et disponibles pour pour travailler régulièrement ce genre de dans ces connditions?
Le campagne - la discipline de travail évoquée par gawelle est une ridicule frange de la CUN, même si hautement respectée, très peu de concurrents, car outre la difficulté de dressage, il a des grosses contraintes de terrain, pour s'entraîner. Est-ce que ça ne serai pas le même problème?
Par rapport à la BG où les espaes adaptés à de tels entraînements me semble tellement plus nombreux, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:25

je dirais surtout qu'en France, on aime bien rester à faire ce qu'on sait déjà faire, et lorsque de nouvelles difficultés se profilent à l'horizon, les gens ont tendance à voir le côté négatif au lieu de se réjouir d'avoir une chance d'améliorer encore leur niveau.
enfin, c'est l'idée que je m'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:38

C'est un peu vrai ( ça se discute, cela dit) mais ce n'est pas en concours que l'on améliore son niveau. (ou si peu...): C'est en entraînement.
Il faut pouvoir s'entraîner régulièrement dans de telles conditions pour les affronter sereinement en concours
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:40

je précise que parlais de la mentalité française en générale, pas du SP en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 18:50

Je dirai qu'il y a un peu de tout! Je pense pour avoir la chance d'aller souvent en GB que le niveau de difficulté est déjà plus élevé, de part les terrains et les brebis ( généralement que 3 brebis très fuyantes). Le niveau moyen de dressage est aussi plus élévé que chez nous, car une chose fondamentale que l'on observe c'est que les chiens doivent obéir, et parfois en France cela est interprété comme du surdressage, et c'est pour moi deux choses bien différentes.
Concernant les terrains on a des terrains de jeux identiques, mais je ne suis pas persuadé que cela permettent d'etre mieux sur ce type de concours, et j'en veux pour preuve qu'avec Gyp j'ai fini le parcours, et que je ne m'entraine jamais sur d'aussi longue distance.. Mon chien est habitué à obéir à des distances bien plus raisonnables et la longue distance n'a eu aucun effet néfaste sur son obéissance..
Voilà mon avis à cet instant sur la question, si avis divergent: 9a fera avancer les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:22

okn merci pour tes précisions; mais ta Gyp, elle estcapable de s'adapter à un contexte quelle n'a pas connu avant, ça veut pas dire que tous les chiens en son capables, ou doivent en être capables pour être de bons chiens...
IL y a des individus, en tout, qui peuvent avoir besoin d'être familiarisés avec ls particularités d'une situation pour exprimer leur talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Team On, Dawa
Une citation que j'aime bien: : La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue.

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:32

Merci pour ce post fort intéressant.
Pas encore pu voir les vidéos mais j'ai hâte de me faire une idée.

Pour le stage, tu reviens avec des pistes de travail ? dans ta façon de bosser ton chien, que vas tu changer, améliorer par rapport à ce que tu as vu ? quelles sont les grandes lignes que tu as retenues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedesorchidees.e-monsite.com
Invité
Invité




allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:36

kaki a écrit:
okn merci pour tes précisions; mais ta Gyp, elle estcapable de s'adapter à un contexte quelle n'a pas connu avant, ça veut pas dire que tous les chiens en son capables, ou doivent en être capables pour être de bons chiens...
IL y a des individus, en tout, qui peuvent avoir besoin d'être familiarisés avec ls particularités d'une situation pour exprimer leur talent.

il s'agit d'un mâle Razz


Dernière édition par loo le Lun 31 Aoû 2009, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 19:38

En France n'avons nous pas adapté le travail du border à nos conditions d'élevage? (d'où le fait que nos borders n'ont pas l'habitude de travailler sur des si grandes distances?).

De plus j'imagine qu'il ne doit pas être facile de trouver de si grands terrains d'entrainement.

En tout cas ça doit être génial de pouvoir faire des stages en GB pour combler nos "lacunes". pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 20:21

Team On a écrit:
Merci pour ce post fort intéressant.
Pas encore pu voir les vidéos mais j'ai hâte de me faire une idée.

Pour le stage, tu reviens avec des pistes de travail ? dans ta façon de bosser ton chien, que vas tu changer, améliorer par rapport à ce que tu as vu ? quelles sont les grandes lignes que tu as retenues ?

Oui j'ai appris bcq de choses!! D'autant que la semaine d'avant je l'ai passer à traduire la semaine d'entrainement organisé par Snoeck ( vice champion du monde en titre). Ce que j'ai appris c'est déjà ce que l'on doit attendre d'un chien, sur les ecartements, l'obeissance que l'on doit y mettre, mais c qui m'a le plus surpris ce sont nos attitudes vis à vis de nos chiens, on (s'en forcement s'en rendre compte) mets bcq trop de pression sur les chiens. D'ailleurs Snoeck disait que ce qu'il l'avait le plus surpris était nos "habitudes" et "attitudes" avec nos chiens.
Perso je pense avoir enrichis mes connaissances, mais entre le fait d'avoir ENTENDU puis COMPRIS puis ETRE CAPABLE DE RESTITUER et surtout d'APPLIQUER y'a un monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 21:36

loo a écrit:
je dirais surtout qu'en France, on aime bien rester à faire ce qu'on sait déjà faire, et lorsque de nouvelles difficultés se profilent à l'horizon, les gens ont tendance à voir le côté négatif au lieu de se réjouir d'avoir une chance d'améliorer encore leur niveau.
enfin, c'est l'idée que je m'en fais...

c'est exactement ça!!!!!!!!!!!!! bien vu Marie.

au fait ravi d'avoir fait ta connaissance ce w-e......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:46

moi de même Wink

"étoile des neiges, ......" clown
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 00:35

loo a écrit:
moi de même Wink

"étoile des neiges, ......" clown
'tain arrete!!!!!!!!!!!!!je peux plus me l'enlever de la tete..........
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

allez voir un peu ces résultats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allez voir un peu ces résultats...   allez voir un peu ces résultats... - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 10:26

Bon voilà la version avec un concurrent, on se rend mieux compte du terrain!!