Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais

Aller en bas 
+8
gaemeboy68
Djouba
Akira
mico
youtit
valse
claiire
kathoune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 14:30

J'ai une petite question.

Quand c'est la première fois, comment on peut être sur qu'une fois rentré à l'intérieur du cercle, le chien ne va pas se mettre à vouloir choper (mordre) les moutons ? Est-ce qu'il y a une façon de le savoir, rien qu'à sa façon de bouger à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:32

Quand un chien voit les brebis de l'extérieur du cercle on repère déjà qu'elle peut être son tempéramment,
Un chien peut être complètement différent à l'extérieur d'un cercle et complètement bourrin à l'intérieur
C'est pour cela que quand je met un chien débutant à l'intérieur d'un cercle je l'observe beaucoup sur sa façon de se déplacer vers les brebis et j'observe beaucoup mes brebis, si le chien a beaucoup d'entrain à vouloir aller au contact et qu'il n'a pas assez de caractère les brebis auront tendance à le tester en tapant de la patte, un chien qui a une attitude de prédateur mes brebis vont s'affoler plus facilement et chercher le contact humain comme protection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:52

Je devrais peut être pas le dire...mais j'ai beaucoup aimé!!!
Ce chien a un comportement trés noble avec les brebis. Sur ce qu'on voit sur la vidéo, pas un seul "contact bête", il s'est tranquilement mis au travail, même s'il reste à stucturer, vraiment intéressant. Cela me rappelle un berger belge tervuren que j'ai récemment eu en journée découverte troupeau et qui était fin fou au bord du terrain et une fois mis aux moutons, d'un calme olympien dans le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:05

je vais encore faire tâche Razz mais mais pour moi (novice, hein) la chienne ne m'apparaît pas comme étant déclarée.

elle regarde la personne qui filme (Kathoune j'imagine ?), Lydia, le chien qui est à l'extérieur du cercle, mais quasi pas les brebis...

ce que j'avais compris, c'est que lorsque qu'un chien se déclare aux brebis, rien d'autre ne compte plus pour lui ! et là, c'est vraiment pas l'impression que me donne la chienne...

une bonne âme pour m'expliquer ? clown
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:15

Loo, il faudrait avoir vue la séance complète pour juger si le chien est déclaré ou non, mais il est vrai que par rapport à ce que l'on voit sur la vidéo, l'on pourrait dire que le chien est en "phase découverte avec un intérêt certain". Maintenant, on a peut être pas vu les phases de la séance où le chien est en situation réelle de travail auquel cas l'on pourrait dire qu'il est "déclenché".
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:36

C'est quoi Gameboy pour toi une situation réelle de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:41

C'est sur que le chien de Loo est motivé et c'est vrai qu'il regarde les moutons "amicalement".

Un jour, je testerai Eden, mais je ne sais pas du tout quel serait son attitude face à un petit troupeau qui court.

ça m'inquiète car quand il voit quelque chose détaler ou courir subitement, il a parfois une réaction proche de l'agressivité (aboiements "furieux" Shocked ). Et il semble qu'il le prendrai en chasse si il en avait la possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 19:49

Par rapport à ce que vous pouvez voir sur le 2ème vidéo, c'est vrai que la chienne regarde de temps en temps sa maitresse qui filme mais l'intérêt pour le troupeau y est car quand je la remotive pour y retourner l'envie y est, maintenant elle développe naturellement son instinct de prédation, a chaque fois je l'ai stoppée sur une bonne action , le déclenchement n'a durée que sur une période de 20 mn avec coupure, la chienne a pour moi un bon comportement de contournement et ne cherche pas à couper le troupeau en 2

Il faudra voir son comportement en travail naturel en liberté, mais pour moi c'est un bon début pour une chienne qui n'avait que 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:01

Pour moi un chien déclaré c'est qu'il me montre son instinct et un très grand intérêt non?
Ici je rencontre beaucoup de chiens avec beaucoup d'instinct mais pas plus que ça d'intérêt...ce chien va se jetter sur les moutons avec force ou pas mais décroche très facilement .Là pour moi il manque d'intére^t mais ça ne veut pas dire que l'intérêt ne grandira pas avec les mises au troupeau futur...
Tandis que qu'un chien qui a beaucoup d'intérêt mais peu d'instinct ben là on est dans de beaux draps!!!!enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 337893
Donc un chien déclaré doit avoir les deux!Instinct et intérêt...


Dernière édition par mico le Dim 27 Déc 2009, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:02

vanda a écrit:
C'est quoi Gameboy pour toi une situation réelle de travail ?

Pour moi, une situation réelle de travail c'est un chien en bonne position et qui a crée l'action demandée, à savoir déplacer les brebis dans le calme et là on parle de chien déclenché.
Avec les jeunes chiens cette situation s'obtient soit avec un balayage à l'arrière des bêtes, soit un pousse droit pour les chiens qui ont un bon stop mais c'est rare, soit un pousse au pied de son maître avec l'aide d'une tierce personne aspirant les brebis. Pour la dernière solution, j'hésiterai quand même à parler de chien déclenché avec cette approche la, dans la mesure ou cela n'est pas une situation de travail conventionnelle, mais souvent, ça aide à faire comprendre au chien où est la position idéale pour amener l'action demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:14

Djouba a écrit:
C'est sur que le chien de Loo est motivé et c'est vrai qu'il regarde les moutons "amicalement".

ce n'est pas ma chienne.

Mico... je suis pas sûre d'avoir tout compris !!! petitmdr
quand tu dis "Pour moi un chien déclaré c'est qu'il me montre son instinct et un très grand intérêt non? (...) Là pour moi il manque d'intérêt mais ça ne veut pas dire que l'intérêt ne grandira pas avec les mises au troupeau futur...
donc, tu dirais toi aussi que la chienne n'est pas déclarée ? scratch

Valse, je ne dis pas que la chienne ne s'est pas déclarée chez toi, je posais simplement une question par rapport aux 30 secondes qu'on peut voir ici en vidéo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:21

Moi aussi je distingue le déclenchement et l'interêt .

Gameboy on a pas la même vision des choses alors.
Pour moi une situation réelle c'est une situation réelle ! Razz
Garder, trier, parer...
Et je ne pense pas qu'un chien qui a un stop va pousser droit tout comme celui qui n'en n'a pas balayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:24

loo a écrit:

Mico... je suis pas sûre d'avoir tout compris !!! petitmdr
quand tu dis "Pour moi un chien déclaré c'est qu'il me montre son instinct et un très grand intérêt non? (...) Là pour moi il manque d'intérêt mais ça ne veut pas dire que l'intérêt ne grandira pas avec les mises au troupeau futur...
donc, tu dirais toi aussi que la chienne n'est pas déclarée ? scratch
Oui exactement pour moi un chien déclaré est un chien qui se sert de son instinct (naturel) et de son intérêt (au travail)
C'est mieux là?
enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Icon_biggrin
Et je crois pas que cette vidéo était de montrer un chien déclaré mais mis au troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:26

Oui ! Vivement la suite pour voir l'évolution de cette autre race bergère !!!
Tu comptes y retourner régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:32

mico a écrit:

Et je crois pas que cette vidéo était de montrer un chien déclaré mais mis au troupeau!

mais comme sa maîtresse souhaite la présenter au CANT, il vaudrait mieux que la chienne le soit, déclarée. enfin je crois ! ^^

Kathoune en tout cas, tu pourras pas dire qu'on s'intéresse pas aux chiens autres que Border Razz
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:37

[

Valse, je ne dis pas que la chienne ne s'est pas déclarée chez toi, je posais simplement une question par rapport aux 30 secondes qu'on peut voir ici en vidéo. Wink[/quote]

Oui j'avais bien compris, j'essayais juste d'expliquer ce que l'on pouvais observer sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:40

Déclencher un border et déclencher un berger hollandais ne font pas apparaitre les mêmes aptitudes de comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 20:44

Un CANT, c'est fait pour détécter les aptitudes naturelles d'un chien au troupeau et les certifier ou non. Pas besoin d'être "déclenché" pour cela.
Généralement, seuls les chiens mordeurs y sont ajournés ainsi que ceux qui ne montrent que peu d'intérêt, donc pour réussir, il faut juste être entre ces 2 extrémités...
Pour moi, aucun souci, comme Valse l'a dit, pour enook, ça doit être "les doigts dans le nez"...le cant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:00

alors à quoi bon aller passer ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:07

loo a écrit:
alors à quoi bon aller passer ce test ?

A rien, si tu connais déjà les aptitudes de ton chien...
Maintenant, pour ceux qui ne les connaissent pas, p'têtre qu'il y a un intérêt.
Aprés, ça fait beau, dés fois, sur les papiers des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:16

mouais... autant aller à la pêche, quoi... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:19

loo a écrit:
mouais... autant aller à la pêche, quoi... petitmdr

Pour rassembler les moules?enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:45

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 22:48

merci de porter autant d'interet a ma chienne enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 337893 enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 662796

et pour vous repondre je passe le CANT pour le plaisir et surtout pour l'eleveuse,et oui s'est une race beauté
quant a faire du troupeau plus tard bein franchement je ne pense pas vraiment en faire (pas le temps de passer le ccabt, ni d'aller très regulierement au troupeau, ni les moyens financier) , a moins que le juge (etienne serclerat) dise wouah s'est une chienne extra-ordinaire enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 785166

quant a vos commentaire essayé de tenir compte que le berger hiollandais n'est depuis très longtemps hélas plus selectionner sur le travail au troupeau mais sur le mordant (s'est l'equivalent du tervueren)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 23:08

Moi je trouve ça bien de faire passer le CANT aux races bergères qui ne sont plus sélectionnées pour leurs aptitudes au travail. Même si ce n'est pas super "glorieux" car "facile" c'est la démarche qui compte, ça montre la volonté de continuer à valoriser la race pour l'utilisation de départ.

Bon et j'espère qu'on aura des photos en tout cas! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais   enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enook 1ere mise au troupeau (ok ce n'est pas un Border mais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: