Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les agilistes et le troupeau...

Aller en bas 
+15
titluciole
snoop
claiire
Cowboy-blue
Kzen
valse
Djouba
marie01
cadoucoquin
kathoune
Caroline
bisskiss
Elwin
clemroon
Livcob
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:00

Bon, alors voilà, je voulais poster un petit coup de gueule...

Je fais de l'agility avec ma chienne dans un club 2fois par semaine. Chaque fois que je vois un border qui me plaît, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que vaut ce chien au troupeau... donc je pose la question au maître : "Est-ce que vous avez déjà testé votre chien au troupeau?". Et je suis prudente, je ne demande même pas directement "est-ce que votre chien est bon au troupeau?"....

Et bien, je n'ai jamais eu que des réponses négatives.... C'est fou mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là, en gros tous les gens à qui j'ai posé la question ne sont pas intéressé, n'ont pas le temps, pas l'envie, etc.. Et l'excuse facile : "ha oui, pourquoi pas, mais bon il n'y a rien par ici pour le troupeau" (il y a quand même 2 clubs dans les environs... il faut peut-être faire un peu de route mais c'est quand même pas la fin du monde non plus...)

En fait je pensais que des gens qui sont assez motivés que pour aller dans un club d'agility avec leur chien devaient forcément aimer les sports canins et avoir envie de faire des activités avec leurs chiens, donc je pensais qu'ils seraient d'office intéressés par le troupeau aussi... Mais il faut croire que mon raisonnement était faux.

Franchement, ça me rend pessimiste pour l'avenir du border, si en plus on rajoute à ça les gens qui prennent un border pour la compagnie...
Est-ce que c'est la même chose en France? Vous avez déjà la chance d'avoir la confirmation au troupeau donc les border LOF chez vous ont au moins vu des moutons une fois dans leur vie...

Enfin voilà, c'était mon coup de gueule du moment... La seule chose qui me rassure c'est que je sais que je suis quand même pas la seule personne du club dont le chien bosse au troupeau, j'ai une copine de ce club qui vient aussi au même club de troupeau que moi et puis il y a Gappy aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:12

Avant de prendre notre petite border nous n'avions aucune envie de faire du troupeau avec elle... Puis au fil du temps, en voyant ces attitudes ect. nous avons décidé d'en faire un peu.
En effet ce n'est pas simple de pratiquer cette discipline en tout cas dans le nord. C'est du temps et de l'argent en plus et il est vrai que lorsqu'on est au club 3 fois par semaine, la gestion d'une activité troupeau en plus n'est forcément facile à ajouter à son emploi du temps...

Pour notre part avec la petite chienne que nous avons nous pensons que c'est quasiment un devoir de la laisser préserver son instinct et donc de tout faire pour la faire pratiquer de temps en temps.

Comme toi, dans le club où je vais beaucoup de border mais personne, à ma connaissance, qui pratique cette activité. Ils ont pourtant tous été testés mais comme les chiens ne se sont pas interessés (je pense qu'il n'ont pas du beaucoup "insisté" mais bon...evilbaillonné ) et ben on laisse tombé...

Durant un salon du chien ou truc dans le genre j'ai recontré un éleveur de border qui ne faisait pas de chien LOF. Pourquoi? sa réponse: "ça ne sert à rien puisque personne ne pratique cette activités de toute façon..." Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:25

Livcob a écrit:
En fait je pensais que des gens qui sont assez motivés que pour aller dans un club d'agility avec leur chien devaient forcément aimer les sports canins et avoir envie de faire des activités avec leurs chiens, donc je pensais qu'ils seraient d'office intéressés par le troupeau aussi... Mais il faut croire que mon raisonnement était faux.

Perso je suis comme ça et je pensais aussi que les gens qui faisaient de l'agility étaient comme ça. Enfin c'est tellement devenu normal que ça ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:06

il faudrait plutot se renseigner à savoir si leur border collie, c'est leur 1er chien qui tourne en agility,


car dans le cas contraire, c'est fort possible qu'il entrainait un chien avant, et que la discipline leur plait tellement, qu'il veulent jouer à fond, en prenant un border collie (race bien connu dans sa rapidité à tout niveau: comprehension, vitesse; ...) ben voila le choix apres et vite fait!!!!

et le besoin du troupeau....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:09

moi ce qui me gonfle ce sont plutot les gens qui viennent juger les choix et la vie des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:40

Caroline a écrit:
moi ce qui me gonfle ce sont plutot les gens qui viennent juger les choix et la vie des autres Wink

Bah les coups de gueule sont fait pour ça, c'est pour cette raison que j'ai mis ce sujet ici et pas dans troupeau par exemple... je ne pense pas juger les gens, ils font ce qu'ils veulent mais je ne m'attendais vraiment pas à ça en fait, donc ça m'a étonnée et un peu (beaucoup) déçue.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:53

bein ecoute je suis agilitistes et dans ma region beaucoup de brebis le seul hic bein s'est que en tant qu'agilitiste s'est dur de se faire reelement accepter dans le monde du troupeau.. ce qui m'a un peu refroidie
de plus cette discipline coute encore assez cher, et pour ma part je pense que pour pouvoir arriver a un niveau correcte bein il faut bosser regulierement, chose qui n'est pas compatible avec un boulot de 12h par jour, j'ai donc fait confirmer mes chiens et fait quelques séances mais j'ai vite abandonner l'idée de pouvoir en faire suffisament pour faire des concours

actuellement je vais m'essayer au troupeau avec ma petite bergere hollandais pour lui faire passer le Certificat d'aptitude au troupeau mais s'est quant meme 12€ la séance
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:00

Sans juger ni polémiquer en aucune façon... Demandes-tu aux gens qui ont un Jak, un Parson, un Cairn s'ils font du terrier? A ceux qui ont un Braque, un Epagneul, un Beagle, un Labrador, un Setter s'ils chassent? A ceux qui ont un Whippet, un PLI, un Greyhound, un Afghan s'ils font de la PVL ou autres courses? Ou, enfin, à ceux qui ont un Beauceron, un Pyrénées s'ils font du troupeau?

Si la réponse est oui, alors je comprends que tu t'étonnes que les gens puissent avoir un Border sans aller au troupeau. Si la réponse est non, je comprends moins!!!! Embarassed Un chien de chasse est autant fait pour chasser qu'un chien de déterrage pour déterrer qu'un chien de berger pour troupeauter.....

Quant à moi, je demande en efeft aux gens qui ont des chiens de chasse s'ils chassent : la réponse est très souvent non, et cela ne les empêche pas d'avoir de bons chiens, agility ou pas, bien éduqués. C'est l'essentiel, non? Et cela ne me choque pas : c'est leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:07

kathoune a écrit:
bein ecoute je suis agilitistes et dans ma region beaucoup de brebis le seul hic bein s'est que en tant qu'agilitiste s'est dur de se faire reelement accepter dans le monde du troupeau.. ce qui m'a un peu refroidie
de plus cette discipline coute encore assez cher, et pour ma part je pense que pour pouvoir arriver a un niveau correcte bein il faut bosser regulierement, chose qui n'est pas compatible avec un boulot de 12h par jour, j'ai donc fait confirmer mes chiens et fait quelques séances mais j'ai vite abandonner l'idée de pouvoir en faire suffisament pour faire des concours

actuellement je vais m'essayer au troupeau avec ma petite bergere hollandais pour lui faire passer le Certificat d'aptitude au troupeau mais s'est quant meme 12€ la séance

Mais l'idée de faire un peu troupeauter tes chiens ne te paraît quand même pas ridicule... En fait je ne critique pas le fait de ne pas faire de troupeau, je comprend bien qu'évidemment c'est pas toujours possible non plus, c'est juste le fait que chaque fois que je demande si le chien a déjà été testé, on me regarde avec l'air de dire "mais d'où tu sors pour me poser une question pareille?" qui m'a vraiment fait tomber de haut... M'enfin je m'en remettrai hein Rolling Eyes

12e la séance, pour une séance combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:11

Livcob a écrit:


Mais l'idée de faire un peu troupeauter tes chiens ne te paraît quand même pas ridicule... En fait je ne critique pas le fait de ne pas faire de troupeau, je comprend bien qu'évidemment c'est pas toujours possible non plus, c'est juste le fait que chaque fois que je demande si le chien a déjà été testé, on me regarde avec l'air de dire "mais d'où tu sors pour me poser une question pareille?" qui m'a vraiment fait tomber de haut... M'enfin je m'en remettrai hein Rolling Eyes

12e la séance, pour une séance combien de temps??

au non au contraire j'adore voir mes chiens troupeauter, s'est un vrai regale
la séance dur environ 1h
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:17

cadoucoquin a écrit:
Sans juger ni polémiquer en aucune façon... Demandes-tu aux gens qui ont un Jak, un Parson, un Cairn s'ils font du terrier? A ceux qui ont un Braque, un Epagneul, un Beagle, un Labrador, un Setter s'ils chassent? A ceux qui ont un Whippet, un PLI, un Greyhound, un Afghan s'ils font de la PVL ou autres courses? Ou, enfin, à ceux qui ont un Beauceron, un Pyrénées s'ils font du troupeau?

Si la réponse est oui, alors je comprends que tu t'étonnes que les gens puissent avoir un Border sans aller au troupeau. Si la réponse est non, je comprends moins!!!! Embarassed Un chien de chasse est autant fait pour chasser qu'un chien de déterrage pour déterrer qu'un chien de berger pour troupeauter.....

Non je ne le demande pas, simplement parce que les chiens de chasse ne m'intéressent pas trop... je n'en aurai jamais, tout simplement parce que je suis pas intéressée par la chasse et que je considère que ce serait dommage de prendre un chien de chasse sans faire de chasse... Evidemment je suis bien consciente que plein de gens le font mais je ne le ferais pas. Quitte à prendre une autre race de chien, je prendrais une autre race de chiens de berger ou alors un chien de compagnie.

cadoucoquin a écrit:
Quant à moi, je demande en efeft aux gens qui ont des chiens de chasse s'ils chassent : la réponse est très souvent non, et cela ne les empêche pas d'avoir de bons chiens, agility ou pas, bien éduqués. C'est l'essentiel, non? Et cela ne me choque pas : c'est leur choix!

Oui évidemment que c'est l'essentiel... Mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est dommage.. Enfin, j'éviterai ce genre de questions comme ça je ne serai plus déçue...
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:18

nelson et moi on fait pas mal de km pour troupeauter !! je viens de l' inscrire dans 1 club de hasselt !!pas evident de trouver pres de chez soi ,je crois que c' est plus simple de trouver 1 bon club d' agility !!
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:20

kathoune a écrit:


au non au contraire j'adore voir mes chiens troupeauter, s'est un vrai regale
la séance dur environ 1h

C'est vrai que ça fait cher si tu y vas régulièrement... Je paye 20e pour 20 séances d'un quart d'heure donc ça va je trouve, c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:24

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai pu me rendre compte qu'une bonne majorité des gens qui ont des borders ne font pas de troupeau pour autant, donc ça n'est pas surprenant que tu es beaucoup de réponses négatives à cette question.

D'ailleurs, j'en fais partie, mais j'aurai bien essayé le troupeau quand-même une fois par curiosité pour voir le comportement de ma chienne Djouba.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:25

bein oui surtout que sur 1h tu ne troupeaute pas 1h, donc 20€ les 20 séances s'est franchement bien, car 15mn de travail intensif ça suffit

moi j'ai 45mn de route pour y aller en plus
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:28

Je pense que tu as raison de réagir sur ce sujet, seulement il faut prendre en considération le mode de vie de chacun, est ce qu'ils ont des enfants en bas age, leur moyens financiers, leur objectifs avec leur chien, est ce qu'ils sont à l'aise avec un troupeau..........
Il y a pas mal de chose qui fais que certaines personnes ont juste le temps de garder une activité agility avec leur chien et c'est déjà pas mal, au moins il ne reste pas enfermé dans un jardin et ils prennent du temps pour lui faire faire une activité,
Le troupeau viendra peut être plus tard...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:29

à hasselt pour l' année l' abonnement au club :80 euros ( mais tu a aussi 4b agility ..pour les chiens de chasse ..)plus 1 euro par sem pour les moutons .entrainement 2 par sem ou tu passe 2 fois (10min).plus ton essence .mais quand on aime on ne compte pas !!Laughing (110km a.r )
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:32

Kathoune je pense que tu ne devrais pas donner de tarif avant que cela ne tourne encore à la polémique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:33

j'ai l'impression qu'en belgique les tarifs pour les sport canin sont legerement moins elever

tu peux donner les tarifs tant que tu ne site pas de nom
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:39

je suis du meme avis que valse !!il faut du temps ( 4 h pour 2 fois 10 min avec les trajets) et se sentir à l'aise parmis les moutons (oups pardon pour le tarif mais il est repris sur leur site )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 11:57

perso, j'ai du temps, un club sympa qui demande pas cher à 40 minutes de chez moi mais pour moi le troupeau n'est pas un "sport canin" comme un autre, c'est un travail, qui nécessite une grande connaissance du troupeau, une régularité dans le travail et un investissement total....mais je suis pas prête à mettre tout ça parce que moi le troupeau ça me passionne pas plus que ça (pas tapper)

J'en fais faire à un de mes borders qui en a besoin pour son équilibre mais les autres sont heureux avec leur vie d'agilityste, chien de canapé et de balade...

Par contre, jamais je ne reproduirais avec un chien dont je ne sais rien au troupeau car là je ferais du mal à la race.

Et à la fameuse question des extrémistes "pourquoi tu prends un border alors???": parce que j'en ai envie.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:18

Valse : j'aime bien ta façon de voir les choses, tes propos sont très sensés je trouve.

Marie01 : alors tu vas à Hasselt maintenant? C'est super! Tu en fais de la route avec ton chien! Pour moi ça va encore, j'ai 45min de route pour le troupeau.
Hors sujet, mais : Nelson vient de chez border en couleur? J'avais pas tilté quand on s'est vues, en fait je connais cet élevage, j'ai une copine qui a un chien qui vient de là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:55

Livcob a écrit:
Valse : j'aime bien ta façon de voir les choses, tes propos sont très sensés je trouve.

Marie01 : alors tu vas à Hasselt maintenant? C'est super! Tu en fais de la route avec ton chien! Pour moi ça va encore, j'ai 45min de route pour le troupeau.
Hors sujet, mais : Nelson vient de chez border en couleur? J'avais pas tilté quand on s'est vues, en fait je connais cet élevage, j'ai une copine qui a un chien qui vient de là aussi...

Pour les belges intéressés, il y a un club à Lennik qui est très très bien: 20euros à l'année et tu ne paies qu'après quelques séances

le mono est très pédagogue, réservé aux borders
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:00

merci pour le renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Livcob
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Date d'inscription : 30/01/2009

Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:11

Caroline a écrit:

Pour les belges intéressés, il y a un club à Lennik qui est très très bien: 20euros à l'année et tu ne paies qu'après quelques séances

le mono est très pédagogue, réservé aux borders

Ben oui c'est là que je vais Very Happy

Et je confirme, le mono est vraiment très sympa et explique vraiment bien.

Par contre c'est 20e pour 20 séances, pas par année. Mais c'est vrai qu'ils laissent quelques séances d'essai gratuites pour voir comment ça va avec le chien et si tu décides de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les agilistes et le troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Les agilistes et le troupeau...   Les agilistes et le troupeau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les agilistes et le troupeau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: