Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 17:57
Voila un bout de la bestiole en action :
Bon vous aurez pas sa chasse aux pigeons qui a fini danslarivière et tous les trucs qu'il peut inventer pour nous faire rire, mais c'est déjà un bout de notre vie commune. Une semaine seulement alors que j'ai l'impression que ca fait des mois.
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 18:23
Je l'adore ce ptit loup, mais il va grandir trop vite...
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 18:46
Oh la la comme il fait le fier devant le chat au début, après il tente de l’attendrir pour jouer, c’est trop mignon !!!
J'adore quand ils sont dans l'eau et aussi quand ils jouent à la course, et pis aussi quand il apprends les bonnes manières, trop marrant !
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 18:48
Le seul souci que j'ai actu c'est qu'hier à l'entrainement de ring il s'est mis à avoir le même défaut que ram, décrocher du boudin quand j'étais trop enthousiaste dans mes encouragements.
Je rends mes chiens trop dingues de moi Va falloir que j'apprenne à me tempérer.
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 18:49
Ah, oui, va falloir !!! Mais je ne me fais pas de soucis pour ca non plus...
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 18:52
très sympa ta vidéo
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 20:37
Magnifique vidéo! Il est très beau ton p'tit mali, vivement la suite!
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 28 Aoû 2009, 22:41
Un bonheur cette vidéo!!! Merci!!!!!
En tout cas ils sont pas si nombreux que ça les malis de travail qui ont une si belle première semaine avec le nouveau proprio
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 12:58
Samedi on a été accompagné mon frangin sur un concours, je l'ai eu quasi toute la journée en laisse avec moi. T'as un ringueur qui m'a demandé si je voulais pas lui promener son chien du coup loool. Ben vi, quelqu'un qui passe autant de temps avec son chiot y'en a pas tant que ca, en général ca les amuse plus vieux.
Première bêtise mon distributeur de poche à friandise est mort, paix à son âme, le système de fermeture/ouverture a succombé aux dents acérées de..... Chaplin GRRRRRRRRRrrrrrr. Il a pas aimé que je prenne que le petit pour la sortie pipi et en 5min a détruit mon super distributeur, j'ai plus qu'à en trouver un autre pareil snif.
On a fait remordre samedi, c'était mieux que jeudi parce que là j'ai pas dit Ouiiiiiiiii donc il a pas décroché au ouiiiiiiiiiiiiii. Mais faut que j'encourage pas trop fort sinon il essaie de m'écouter tout en mordant. Pas simple le juste équilibre entre devenir son dieu et qu'il ne soit pas trop à l'écoute quand même que le mordant soit la chose la plus merveilleuse au monde.
Sinon il a vite capté le principe du clicker et du shaping, j'vous montrerais des vidéos, c'est trop mimi.
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 15:19
Et à ce concours on lui a mis la pression à ce ptit bout, déjà dans le journal
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 17:18
eh bé...
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 17:59
Quelques photos de notre matinée à Chambord, parce uqe je résiste pas : Chambord c'est chouette, y'a de grands espaces et plein de gens à rencontrer, c'est un peu bizarre parce que ca parle autant japonais, italien, américain, que français, que tu rencontres des tandem, des carioles et tout, mais comme on peut se baigner, c'est la belle vie !
Elle est pas belle la vie ? Piscine et plage privée dans la cour de François 1er.
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 20:37
waw la grande classe!
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 20:57
j'aime bien la 1ère photo, je ne sais pas ce qu'il regardait mais il est beau comme ça.
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 21:26
Magnifique, extra et ouiii comme Caro, ça donne envie
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Lun 31 Aoû 2009, 21:29
Qu'est ce qu'il est fier le ptit merdeux
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 10:36
Tiens Marjo, tu le connais alors ? P'tit merdeux c'est souvent son surnom quand il embete Chap, avec boulet... quand il est dans mes bas de pantalon alors que j'ai autre chose à faire.
Le côté obscur de la bête dans cette tite vidéo : ca m'énerve ! (avec quelques tricks et le "au pied")
Qui a dit que les malinois étaient bêta. Ce matin, il m'a prouvé le contraire en faisant ce qu'aucun de mes chiots n'avaient encore fait.
Le plus grand jeu de n'importe quel chiot c'est évidemment de courir après les grands. Enken ne manque pas à la règle et il passe son temps à poursuivre Chaplin. Evidemment, le vieux a toujours une longueur de poils d'avance et s'en amuse beaucoup laissant croire au petit qu'il va enfin pouvoir le rattrapper et donnant un coup d'accélération juste pour le mettre dans le vent au dernier moment. Enken déteste ca, comme tous les chiots et il court encore plus vite pour essayer de pas se faire avoir.
Les chiots passent donc leur vie à courir bêtement derrière les vieux sans réussir à les rattrapper et à s'agacer parce que leurs pattes veulent pas accélérer. Ce matin, Enken a trouvé la solution et a fait preuve d'un sang froid, d'une maitrise et d'une stratégie nouvelle dans les annales. Il s'est assis en plein milieu du champs, Chaplin a l'arrêt à 10m en face de lui. Les deux retenant leur souffle comme des cowboys avant le duel. D'hab, il suffit que l'un fremisse d'un poil pour que la course-poursuite recommence. Mais ce matin, Enken n'a pas bougé. Chap a couru vers lui, s'est jeté en révérence, s'est avancé, est reparti dans l'autre sens pour l'inviter à jouer. Mais Enken ne bougeait pas. Alors Chap s'est rapproché, faisant des faux départs sur faux départs, révérences sur révérences, sautant, aboyant, mais Enken ne bougeait pas. Chap s'est encore rapproché, ne comprenant pas, 6m, 5m, 3m, 2m, essayant de le chauffer au jeu comme un Homme d'attaque avant une arrêté. Le jeu durait depuis 10min mais rien le jeune malou restait imperturbable de self-control, les yeux fixé sur sa cible, sans broncher. Alors Chap s'est approché encore un peu plus rentrant dans le cercle des 1m, j'ai cru que l'autre allait craqué, le bout de queue frétillait. Mais non, rien, pas un seul mouvement de tête ou de corps. Le loup mutin attendait patiemment son heure et quand Chap est arrivé à moins de 10cm de lui, il a bondi comme un lion pour l'attraper, cette fois sur de son coup et que l'autre ne réussirait pas à l'esquiver.
Malin le malinois ! On aurait presque dit son demi-frère ultim à la garde du panier, chaud bouillant sur tout autre exercice mais de la glace à l'état pur attendant son heure pour chopper l'Homme d'attaque dès qu'il a un panier entre les pattes.
Dernière édition par titluciole le Ven 04 Sep 2009, 11:06, édité 1 fois
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 10:45
Trop fort ton p'tit Enken Il est vraiment pas c** ce chiot et sait bien ce qu'il se veut
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 11:16
Chapeau, le chiot !
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 11:23
Je viens d'admirer ta vidéo et il est vriament trop chou ton p'tit loup
Par contre, j'adore to Chap, il est excellent
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 13:37
titluciole a écrit:
Qui a dit que les malinois étaient bêta. Ce matin, il m'a prouvé le contraire en faisant ce qu'aucun de mes chiots n'avaient encore fait.
C'est parce que tu n'as jamais eu de Border
Super ta vidéo, il semble génial ton petit loup
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 15:13
Non, je ne le connais malheureusement pas ton titi, mais j'appelai la mienne p'tite merdeuse, ou merdeuse, voir chieuse, donc...
Extra encore cette vidéo ! autant je peux voir des tas et des tas de chiots borders ou d'autres races, je les trouve juste mimi mais la je fonds, je suis sous le charme, je le boufferai
T'arrête pas hein, continue avec tes vidéos, J'ADORE !!!!!!!!
Gappy a écrit:
titluciole a écrit:
Val t'as jamais eu de malou entier
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 15:31
Citation :
Gappy a écrit: titluciole a écrit:
Ben pour quoi faire puisque j'ai déjà un malou à la maison ?
Bon pis le border j'aime pas son regard, j'y peux rien ils me mettent mal à l'aise ces chiens.
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 16:50
je dois reconnaître que même si ça manque de poil ( ben oui j' ai eu que des tervu !) ça fait quand même bien réfléchir ! et celui là c' est vrai que si il traîne je l' embarque aussitôt (pour le revendre et acheter un tervu !
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6] Ven 04 Sep 2009, 16:52
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Sur ses papiers y'a marqué "tervur" d'abord. Bon d'accord techniquement on sait pas trop, il a trop de poils pour être malou, pas assez pour le tervur, c'est le hic chez les tervurs nés de malous de travail, mais quand même, il a un bout de poils lool
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]
du côté obscur de la force... [la video des 3mois 1/2 p6]