Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui Moka se fait castré!

Aller en bas 
+3
chloé
kaki
youtit
7 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:02

Après avoir de longs mois de réflexions sur le sujet nous avons, enfin mon homme, prit la décision de faire castrer pour plusieurs raisons:
1) pour éviter les fugues car chez son dernier proprio il avait tendance a fugué,
2) Vérone qui vient de faire 8 mois et encore un gros chiot dans sa tête, trop soumise, qu'elle n'est pas stérilisée. Bien sure, elle aussi sera stérilisée mais je ne la ferait opérée tant qu'elle n'aura pas un peut plus grandit dans sa tête. D'ailleurs, au club, elle est toujours chez les chiots.
3) mon homme espère qu'il aura moins de conflits avec Moka mais bon, j'en doute...


Dernière édition par youtit le Lun 17 Aoû 2009, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:35

Bah sinon vous pouvez faire un test avec l'implant Wink
j'en ai fait poser un à Bebop le mois dernier, les effets ne devraient pas tarder. ça bloque complèement la testostérone, pendant enviros 8 mois. Donc ça permet éventuellement de voir ce que donnera vraiment une castration chirurgicale.

c'est nouveau chez les chiens.
On en a parlé là:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/implant-anti-testosterone-castration-temoignages-et-avis-t12867.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyDim 16 Aoû 2009, 15:49

kaki a écrit:
Bah sinon vous pouvez faire un test avec l'implant Wink
j'en ai fait poser un à Bebop le mois dernier, les effets ne devraient pas tarder. ça bloque complèement la testostérone, pendant enviros 8 mois. Donc ça permet éventuellement de voir ce que donnera vraiment une castration chirurgicale.

c'est nouveau chez les chiens.
On en a parlé là:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/implant-anti-testosterone-castration-temoignages-et-avis-t12867.htm
C'est ce que je voulais faire mais mon homme préfère l'opération :trisounet:
Et puis c'est son chien! A savoir que Moka est un bouvier bernois LOF abandonner 2 fois:

*1er propio: de ses 2 mois à ses 9 mois
*2ème proprio: de ses 9 mois à ses 13 mois
* puis nous.

A savoir que Moka a été maltraiter:
* laisser à l'abandon dans un jardinet mal grillagé, avec des débris de verre, des lapins nains redevennuent sauvage et de la vielle paille souillé comme couche
* n'a pas eu des vitamines qu'il faut pour un chien de ce gabarit ce qui fait qu'il a eu des problèmes de croissance
* il a manquait à boire et a manger
* et le plus dure, il a vraisemblablement été battu. Son dernier proprio est un homme et Moka a TRÈS peur des hommes.

Cela fait maintenant deux ans que nous avons arraché Moka des mains de son dernier proprio, il commence a être moins méfiant avec mon homme mais sa rééducation est loin d'être fini car c'est dure et long de faire en sorte de refermer certaines cicatrices Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:04

Je ne savais pas...
Félicitations pour ce sauvetage.
Oui, c'est très long de soigner certaines carences affectives ou peurs... Ma city est avec nous depuis 4 ans et elle commence à venir d'elle-même vers moi chercher les câlins, et ne pas fuir lorsque je m'avance tou doucement vers elle. Elle a commencé il y a envrirons 6 mois-1 an à faire des cabrioles quand je rentre. ça fait faisais donc 3 ans déjà qu'ele vivait avec nous... C'est long, mais franchement c'est beau et très gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:13

kaki a écrit:
Je ne savais pas...
Félicitations pour ce sauvetage.
Oui, c'est très long de soigner certaines carences affectives ou peurs... Ma city est avec nous depuis 4 ans et elle commence à venir d'elle-même vers moi chercher les câlins, et ne pas fuir lorsque je m'avance tou doucement vers elle. Elle a commencé il y a envrirons 6 mois-1 an à faire des cabrioles quand je rentre. ça fait faisais donc 3 ans déjà qu'ele vivait avec nous... C'est long, mais franchement c'est beau et très gratifiant.

pouce maintenant je suis rentrée dans une nouvelle phase avec lui, celle de lui apprendre a jouer avec les êtres humains car a part détruire tout ce qu'il touche, il ne sais pas jouer ni à la balle, ni tirer une corde... Part contre, il est super affectueux mon boubou!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 14:38

Ça y est, j'ai déposé Moka ce matin chez le véto et je le récupère ce soir! Par contre je me suis fait peur en le pesant chez le véto, je l'ai mis trois fois sur la balance pour être sure de la mesure, trois fois la même qui est 29,700kg!!!!!!!affraid Je me suis pesée pour vraiment être sure que la balance n'était pas défectueuse et je trouve mon poids correct!!!!!! Depuis que nous sommes parti d'un appartement pour une villa avec 850m² de terrain, je voyais que Youka et Moka avaient perdu un peu de poids mais pas à ce point car Moka à perdu 6 kg!!!!!! Je vais leurs changer les croquettes entretient pour les croquettes énergie de Décathlon!
Vivement que je retrouve un boulot stable pour mettre mes trois loups au BARF!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:04

mais d'un autre côté après la castration ces races là ont tendance à prendre du poids et s'il est plutôt "mince" avant c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:42

comment va Moka?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:49

cheers Ça est, Moka est rentré cheers Monsieur va très bien sauf qu'il ne peut garder son pansement plus de cinq minutes! Donc je dois le désinfecter au minimum 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:50

Il va vite se remettre. Bon courage à toi pour les soins et prompt rétablissement à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:51

kaki a écrit:
Il va vite se remettre. Bon courage à toi pour les soins et prompt rétablissement à lui Very Happy
Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:36

il a un pansement ? théo après sa castration avait pas de pansement mais une collerette! comme quoi les vétos n'ont pas tous la même façon de fonctionner .
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:45

chloé a écrit:
il a un pansement ? théo après sa castration avait pas de pansement mais une collerette! comme quoi les vétos n'ont pas tous la même façon de fonctionner .
pouce comme tu dis, chaque vétos ne fonctionnent pas pareil. Dans le cas de Moka, vaut mieux qu'il n'est rien du tout car avec la collerette il deviendrait fou et pour les pansements, ben il les bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:52

tu nous tiendras au courant, si quelques attraits de caractere ont changés???

du moins, ce que vous souhaitiez
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyMar 18 Aoû 2009, 14:33

bisskiss a écrit:
tu nous tiendras au courant, si quelques attraits de caractere ont changés???

du moins, ce que vous souhaitiez
Pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:32

moi aussi j'ai fait castrer 1 de mes chien cette semaine

castration super :
le veto a fait 1 anesthesie locale il a posé 1 elastique special le chien a rien sentis et des qu'on la descendus de la tabledu veto ila repris ces activités comme si ne rien n'etait!!
ca a duré meme pas 1 mn le temps quil pose l'elastique

je lui est donné de l'arnica mais les testicules n'ont meme pas gonflés!!!

je voulait pas d'1 castration classique avec operation anesthesie generale et convalescence et la c'est vraiment top

j'aimerai bien faire castrer mon cheval de la meme maniere!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 15:46

Dis m'e plus sur cette technique please, c'est coûteux? Réversible? efficace?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:29

pas reversible c'est 1 vrai castration

c'est la meme technique que pour la castration agneau/chevreaux mais avec anesthesie locale pour que le chien sente rien

l'elastic empeche l'irrigation du testicule qui se desseche et tombe en 3 semaines

le chien a pas aimé etre retourné sur le dos mais la pose de l'elastic a duré 1 mn et apres il n'a pas eu mal ni ete géné !!!!

j'avais vu ce type de castration sur 1 chevreaux et constaté qu'il le supportais tres bien (pourtant lui c'etait sans anesthesie) donc c'est ce que je voulais pour mon chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:08

ouaaa j'avais encore jamais entendu parler de ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré!   Aujourd'hui Moka se fait castré! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui Moka se fait castré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moka fugue depuis qu'il est castré!!!!!!!!!!!!
» ulina 5 ans tina bientot 2 ans et cayenne 16 mois aujourdhui
» Moka - M - 2ans - SPA Marlioz (74)
» Moka!!
» Speedou castré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: