| Aujourd'hui Moka se fait castré! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Aujourd'hui Moka se fait castré! Dim 16 Aoû 2009, 00:02 | |
| Après avoir de longs mois de réflexions sur le sujet nous avons, enfin mon homme, prit la décision de faire castrer pour plusieurs raisons: 1) pour éviter les fugues car chez son dernier proprio il avait tendance a fugué, 2) Vérone qui vient de faire 8 mois et encore un gros chiot dans sa tête, trop soumise, qu'elle n'est pas stérilisée. Bien sure, elle aussi sera stérilisée mais je ne la ferait opérée tant qu'elle n'aura pas un peut plus grandit dans sa tête. D'ailleurs, au club, elle est toujours chez les chiots. 3) mon homme espère qu'il aura moins de conflits avec Moka mais bon, j'en doute...
Dernière édition par youtit le Lun 17 Aoû 2009, 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Dim 16 Aoû 2009, 00:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Dim 16 Aoû 2009, 15:49 | |
| - kaki a écrit:
- Bah sinon vous pouvez faire un test avec l'implant
j'en ai fait poser un à Bebop le mois dernier, les effets ne devraient pas tarder. ça bloque complèement la testostérone, pendant enviros 8 mois. Donc ça permet éventuellement de voir ce que donnera vraiment une castration chirurgicale. c'est nouveau chez les chiens. On en a parlé là: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/implant-anti-testosterone-castration-temoignages-et-avis-t12867.htm C'est ce que je voulais faire mais mon homme préfère l'opération :trisounet: Et puis c'est son chien! A savoir que Moka est un bouvier bernois LOF abandonner 2 fois: *1er propio: de ses 2 mois à ses 9 mois *2ème proprio: de ses 9 mois à ses 13 mois * puis nous. A savoir que Moka a été maltraiter: * laisser à l'abandon dans un jardinet mal grillagé, avec des débris de verre, des lapins nains redevennuent sauvage et de la vielle paille souillé comme couche * n'a pas eu des vitamines qu'il faut pour un chien de ce gabarit ce qui fait qu'il a eu des problèmes de croissance * il a manquait à boire et a manger * et le plus dure, il a vraisemblablement été battu. Son dernier proprio est un homme et Moka a TRÈS peur des hommes. Cela fait maintenant deux ans que nous avons arraché Moka des mains de son dernier proprio, il commence a être moins méfiant avec mon homme mais sa rééducation est loin d'être fini car c'est dure et long de faire en sorte de refermer certaines cicatrices | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Dim 16 Aoû 2009, 16:04 | |
| Je ne savais pas... Félicitations pour ce sauvetage. Oui, c'est très long de soigner certaines carences affectives ou peurs... Ma city est avec nous depuis 4 ans et elle commence à venir d'elle-même vers moi chercher les câlins, et ne pas fuir lorsque je m'avance tou doucement vers elle. Elle a commencé il y a envrirons 6 mois-1 an à faire des cabrioles quand je rentre. ça fait faisais donc 3 ans déjà qu'ele vivait avec nous... C'est long, mais franchement c'est beau et très gratifiant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Dim 16 Aoû 2009, 16:13 | |
| - kaki a écrit:
- Je ne savais pas...
Félicitations pour ce sauvetage. Oui, c'est très long de soigner certaines carences affectives ou peurs... Ma city est avec nous depuis 4 ans et elle commence à venir d'elle-même vers moi chercher les câlins, et ne pas fuir lorsque je m'avance tou doucement vers elle. Elle a commencé il y a envrirons 6 mois-1 an à faire des cabrioles quand je rentre. ça fait faisais donc 3 ans déjà qu'ele vivait avec nous... C'est long, mais franchement c'est beau et très gratifiant. maintenant je suis rentrée dans une nouvelle phase avec lui, celle de lui apprendre a jouer avec les êtres humains car a part détruire tout ce qu'il touche, il ne sais pas jouer ni à la balle, ni tirer une corde... Part contre, il est super affectueux mon boubou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Lun 17 Aoû 2009, 14:38 | |
| Ça y est, j'ai déposé Moka ce matin chez le véto et je le récupère ce soir! Par contre je me suis fait peur en le pesant chez le véto, je l'ai mis trois fois sur la balance pour être sure de la mesure, trois fois la même qui est 29,700kg!!!!!!! Je me suis pesée pour vraiment être sure que la balance n'était pas défectueuse et je trouve mon poids correct!!!!!! Depuis que nous sommes parti d'un appartement pour une villa avec 850m² de terrain, je voyais que Youka et Moka avaient perdu un peu de poids mais pas à ce point car Moka à perdu 6 kg!!!!!! Je vais leurs changer les croquettes entretient pour les croquettes énergie de Décathlon! Vivement que je retrouve un boulot stable pour mettre mes trois loups au BARF! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Lun 17 Aoû 2009, 17:04 | |
| mais d'un autre côté après la castration ces races là ont tendance à prendre du poids et s'il est plutôt "mince" avant c'est pas plus mal. | |
|
| |
marie01 Posteur inspiré
Nombre de message : 82 Localisation : liege Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : nelson
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Lun 17 Aoû 2009, 21:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Lun 17 Aoû 2009, 21:49 | |
| Ça est, Moka est rentré Monsieur va très bien sauf qu'il ne peut garder son pansement plus de cinq minutes! Donc je dois le désinfecter au minimum 3 fois par jour. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Lun 17 Aoû 2009, 21:50 | |
| Il va vite se remettre. Bon courage à toi pour les soins et prompt rétablissement à lui | |
|
| |
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Lun 17 Aoû 2009, 22:36 | |
| il a un pansement ? théo après sa castration avait pas de pansement mais une collerette! comme quoi les vétos n'ont pas tous la même façon de fonctionner . | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Lun 17 Aoû 2009, 23:45 | |
| - chloé a écrit:
- il a un pansement ? théo après sa castration avait pas de pansement mais une collerette! comme quoi les vétos n'ont pas tous la même façon de fonctionner .
comme tu dis, chaque vétos ne fonctionnent pas pareil. Dans le cas de Moka, vaut mieux qu'il n'est rien du tout car avec la collerette il deviendrait fou et pour les pansements, ben il les bouffe! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Mar 18 Aoû 2009, 13:52 | |
| tu nous tiendras au courant, si quelques attraits de caractere ont changés???
du moins, ce que vous souhaitiez | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Mar 18 Aoû 2009, 14:33 | |
| - bisskiss a écrit:
- tu nous tiendras au courant, si quelques attraits de caractere ont changés???
du moins, ce que vous souhaitiez Pas de problèmes! | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Jeu 20 Aoû 2009, 15:32 | |
| moi aussi j'ai fait castrer 1 de mes chien cette semaine
castration super : le veto a fait 1 anesthesie locale il a posé 1 elastique special le chien a rien sentis et des qu'on la descendus de la tabledu veto ila repris ces activités comme si ne rien n'etait!! ca a duré meme pas 1 mn le temps quil pose l'elastique
je lui est donné de l'arnica mais les testicules n'ont meme pas gonflés!!!
je voulait pas d'1 castration classique avec operation anesthesie generale et convalescence et la c'est vraiment top
j'aimerai bien faire castrer mon cheval de la meme maniere!!! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Jeu 20 Aoû 2009, 15:46 | |
| Dis m'e plus sur cette technique please, c'est coûteux? Réversible? efficace? | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Jeu 20 Aoû 2009, 17:29 | |
| pas reversible c'est 1 vrai castration
c'est la meme technique que pour la castration agneau/chevreaux mais avec anesthesie locale pour que le chien sente rien
l'elastic empeche l'irrigation du testicule qui se desseche et tombe en 3 semaines
le chien a pas aimé etre retourné sur le dos mais la pose de l'elastic a duré 1 mn et apres il n'a pas eu mal ni ete géné !!!!
j'avais vu ce type de castration sur 1 chevreaux et constaté qu'il le supportais tres bien (pourtant lui c'etait sans anesthesie) donc c'est ce que je voulais pour mon chien!!! | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! Jeu 20 Aoû 2009, 18:08 | |
| ouaaa j'avais encore jamais entendu parler de ca!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui Moka se fait castré! | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui Moka se fait castré! | |
|