| Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Sam 15 Aoû 2009, 13:35 | |
| Coucou, j'ai déjà posté ce message dans le topic de la rencontre à Fontcouverte, mais si certains le loupent ou ne viennent pas mais connaissent des forumiens qui viennent, je propose de cueillir de la tanaisie (qui est en pleine fleur actuellement chez moi), et d'en amener à Fontcouverte pour ceux qui seraient intéressés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Sam 15 Aoû 2009, 14:32 | |
| Moi ca m'interesse mais je viens pas... tu me ferais une photo que je vois a quoi ca ressemble, si ca se trouve j'en ai chez moi aussi. |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Sam 15 Aoû 2009, 14:48 | |
| Utika est dans le même département que toi, je crois, donc elle pourrait peut-être t'en remonter ? Pis d'abord, décide toi, ça serait trop bien que tu viennes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Dim 16 Aoû 2009, 21:32 | |
| Decidé ! C'est non... je retravaille apparemment ! |
|
| |
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Dim 16 Aoû 2009, 22:45 | |
| - sandra a écrit:
- Decidé ! C'est non... je retravaille apparemment !
ca c'est cool !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Dim 16 Aoû 2009, 22:47 | |
| ouiiii ! une autre epine en moins |
|
| |
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Dim 16 Aoû 2009, 22:47 | |
| C'est plutôt une bonne nouvelle, ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Dim 16 Aoû 2009, 23:21 | |
| vi ! plutot tres bonne meme ! Pas grave, j'ai vu les photos, je vais me mettre en recherche de cette plante rare |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Lun 17 Aoû 2009, 00:26 | |
| je suis intéressée aussi mais je sais pas du tout ce que c'est!!! et comment çà marche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Lun 17 Aoû 2009, 09:18 | |
| La tanaisie est un chrysanthème sauvage, à fortes propriétés vermifuges et répulsives. On pourrait l'utiliser en interne, mais en respectant des doses précises car un surdosage serait lourd de conséquences. En revanche, en usage externe, c'est sans danger, et d'odeur sympa, en plus (celle du chrysanthème, en gros). Tu te procures de la toile de lin, par exemple, parce qu'elle est assez forte), et tu fabriques un coussin dans lequel tu mettras la tanaisie, l'armoise, des feuilles de fougères et des feuilles de noyer...Les bestioles n'auront pas envie de rester sur le toutounet qui dormira sur ce coussin.
L'armoise, elle, est une plante de la famille de l'absinthe, elle a des propriétés vermifuges également, même si moins prononcées que l'absinthe.
Voili voilou.
Tu ne viens pas à Fontcouverte, Kitty, il me semble ? Sinon, tu pourrais venir faire un tour un de ces jours sur mon secteur, quand je serai rentrée et je pourrai t'en donner, ou alors on ira la cueillir ensemble. (puisqu'autant que je me souvienne, tu es du côté de Lyon, et je suis dans un secteur prisé par les lyonnais). | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Lun 17 Aoû 2009, 09:56 | |
| je te remercie Surlaroute! Hélas non je ne viens pas à Foncouverte et c'est vraiment dommage pour nous Ce serait avec plaisir de venir te voir!!! mais j'aurais dû venir avant parce qu'au retour toutes tes cropettes seront parties snifff... enfin bon on verra à votre retour | |
|
| |
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes Lun 17 Aoû 2009, 10:54 | |
| Et oui, en un sens j'espère que les crop's seront toutes parties, mais va savoir, il en restera peut-être une ou deux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes | |
| |
|
| |
| Tanaisie pour coussins anti-bêbêtes | |
|