| Rencontre de Foncouverte :22/23 aout | |
|
+34Kathlyn Lolo Bonnie chyma BillyBlue aladdinsane kaki Florie chris38 kitty ironmaidine cadoucoquin marinou Marjo chrisalex Taiga ET TOC utika kamlot Gappy Carla and City Eiko Max titluciole kakoan youtit christa Supplete argepius Surlaroute powley shapka Rosy27 bisskiss 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 14:37 | |
| Visiblement la réponse est non. Alors une ciste, ou une géocache, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une petite boîte avec des petites choses sans valeur que quelqu'un cache quelque part (en France, mais aussi dans le monde entier). Le cacheur donne ensuite sur le site dédié un indice pour trouver la boîte (géocacheur = coordonées GPS, cisteur = devinette, message codé, image rébus...), et il ne reste plus qu'à deviner où sont les boîtes, les trouver sur place (pas toujours facile, même quand on a trouvé le nom du village et le lieu où il faut se rendre), échanger un des petits objets de la boîte et enregistrer sur le site son échange.
Ça permet de faire de belles ballades et de découvrir des coins qu'on aurait peut-être à peine remarqué autrement. Parfois aussi d'apprendre une anecdote ou deux sur l'histoire du coin.
Plus de détails sur les sites respectifs : http://www.cistes.net et http://www.geocaching-france.com/
Chaque fois que je vais quelque part, j'essaie de trouver une ciste. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 15:02 | |
| Oh, c'est marrant, ça doit être sympa. (et j'avais faux, lol).
Et sinon, tu viens ? | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 15:12 | |
| Bon, moi ça me rassure que je ne suis pas la seule à n'avoir pas connu ces expressions Mais ça doit être super cool ce "jeu" | |
|
| |
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 22:33 | |
| Le jeu est super cool, ça donne un but aux promenades. Dommage que personne ne pratique, je vais être obligée de me trouver une énigme dans le coin toute seule *soupir faussement désabusé*
donc normalement je viens. Une humaine, deux chiennes. Je pars fouiller le sujet pour comprendre un peu mieux comment tout ça s'organise. | |
|
| |
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 23:21 | |
| ben moi je vais jouer bientôt , il faut que je trouve un camping à foncouverte :petitmdr: | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 23:27 | |
| - ET TOC a écrit:
- ben moi je vais jouer bientôt , il faut que je trouve un camping à foncouverte :petitmdr:
Viens-tu à Fontcouverte? | |
|
| |
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 23:31 | |
| - youtit a écrit:
- ET TOC a écrit:
- ben moi je vais jouer bientôt , il faut que je trouve un camping à foncouverte :petitmdr:
Viens-tu à Fontcouverte? je cause pas la france ??? | |
|
| |
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 23:36 | |
| - ET TOC a écrit:
- youtit a écrit:
- ET TOC a écrit:
Viens-tu à Fontcouverte? je cause pas la france ??? Ben ça promet! Ça va ET TOC, je te posais juste une question, mais bon... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Jeu 13 Aoû 2009, 23:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| |
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 09:24 | |
| - utika a écrit:
- Visiblement la réponse est non. Alors une ciste, ou une géocache, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une petite boîte avec des petites choses sans valeur que quelqu'un cache quelque part (en France, mais aussi dans le monde entier). Le cacheur donne ensuite sur le site dédié un indice pour trouver la boîte (géocacheur = coordonées GPS, cisteur = devinette, message codé, image rébus...), et il ne reste plus qu'à deviner où sont les boîtes, les trouver sur place (pas toujours facile, même quand on a trouvé le nom du village et le lieu où il faut se rendre), échanger un des petits objets de la boîte et enregistrer sur le site son échange.
Ça permet de faire de belles ballades et de découvrir des coins qu'on aurait peut-être à peine remarqué autrement. Parfois aussi d'apprendre une anecdote ou deux sur l'histoire du coin.
Plus de détails sur les sites respectifs : http://www.cistes.net et http://www.geocaching-france.com/
Chaque fois que je vais quelque part, j'essaie de trouver une ciste. tiens je connaissais mais je savais pas que ça s'appelait comme ça!!! il parait qu'il y en a plein de ces énigmes en Suisse .... | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 12:22 | |
| au final qui qui vient ? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 12:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 12:29 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 12:38 | |
| Ben nous aussi J-7 J'ai vraiment hâte de toutes et tous vous rencontrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 12:48 | |
| MOI!!!dans je sais pas combien de jours | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 13:27 | |
| vous allez me manquer les gens!!!! profiter bien!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 13:33 | |
| - bisskiss a écrit:
- vous allez me manquer les gens!!!! profiter bien!!!
Toi aussi tu vas nous manquer, vraiment dommage que tu ne puisse pas venir | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 13:36 | |
| me dites pas qu'il n'y à que 6 ou 7 personne qui viennent ? Ou sont les autres et quand viennent t'ils ?
Perso je resterai au maximun jusqu'au 21 voir le 22 et comme je comptais venir deux ou trois jours j'arriverais surement le 19. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 13:38 | |
| - ET TOC a écrit:
- MOI!!!dans je sais pas combien de jours
viens en même temps que nous, on prend la même route;) | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 13:48 | |
| Mince, désolée, Titlulu ... notre joyeux Ram est parti ... c'est terrible, je t'embreasse bien fort ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 14:04 | |
| Je confirme, moi et mes deux monstrettes, on arrive jeudi pour choisir ma cropette du Pilat | |
|
| |
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009 Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout Ven 14 Aoû 2009, 14:13 | |
| Amusez vous bien !! Et pensez un peu à ceux qui seraient bien venus avec vous | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre de Foncouverte :22/23 aout | |
| |
|
| |
| Rencontre de Foncouverte :22/23 aout | |
|