Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| "Os charnus". Lesquels, précisément? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:14 | |
| Je me méfie des os, mes chiens n'ont droit qu'à ceux des cuisses et hauts de cuisses de poulet, et, quand c'est grand jour, du plat de côte.
Jamais d'autres, je n'ose pas donner des os trop petits. Que donnez vous, vous? Je précise que Blue Boy s'est déjà retrouvé avec un morceau d'os de plat de côte coincé transversalement au niveau du palais.. Rien de grave, mais bon... Pourtant je vois bien que rien ne leur fait plus plaisir que déchiqueter et broyer des l'os.
Alors? A part les cuisse, hauts de cuisses et plat de côte, vous donnez quoi, vous?
Dernière édition par kaki le Jeu 13 Aoû 2009, 11:48, édité 1 fois | |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:20 | |
| Les os de veau sont parfaits : ils sont assez durs pour que les chiens rongent, mais suffisamment trendres poiur ne pas se casser en esquilles ou en petits morceaux. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:29 | |
| ha merci beaucoup! Quelle pièces tu donnerais, dans ce cas-là? ( parce que la forme dépend quand même surtout de la pièce) | |
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:39 | |
| Je donne souvent des rotules, parce que ce sont des os ronds (évident, je sais, mais bon...), ou des épaules. De plus, l'articulation comporte des ligaments et des tendons, qui apportent aussi d'autres nutriments. | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:47 | |
| Mais, ce n'est pas charnu? tes chiens mangent des os charnus? Je veux dire, ça fait partie inhérente de leur alimentation ou c'est plus pour qu'ils aient le plaisir de ronger de l'os? J'avais cru comprendre que l'alimentation crue n'avait pas tes faveurs... | |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:52 | |
| je donne tout du poulet et jusqu'à maintenant pas de problème je donne aussi des gros os charnus pour qu'il s'amuse à les ronger et à dénicher la viande (exemple queue de boeuf entre autres...) | |
| | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:52 | |
| perso mes chiens mangent :
cous de canard cous de dinde cous de poulet cuisse de poulet cuisse de dinde cuisse de canard pilons de poulet pilons de canard ailes de poulet ailes de canard 1/2 ou 1/4 de poulet, de pintade, de canard, de coq, de poule cailles tetes de poulet pattes de poulet (en friandise) jarret de porc plat de cote cotes de porcs echines rouelle de porc
Marjorie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 11:58 | |
| Cuisses de poulet Queue de porc et queue de veau Cou de poulet et cou de dinde C'est tout pour moi... les ailes j'y ait renoncé, ca a été ressorti tel quel une fois donc j'en donne pas ca me stresse trop. Les plats de cotes je desosse et je donne la viande, l'os est trop dur ils n'en font rien. Les cotes de porc, avec ces bouts pointus partout meme charnus, ca me fait trop peur aussi. |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:02 | |
| - mrusso a écrit:
- perso mes chiens mangent :
pattes de poulet (en friandise)
Marjorie ils adorent et j'en trouve pour pas cher dans les magasins asiatiques | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:03 | |
| - Citation :
- Les plats de cotes je desosse et je donne la viande, l'os est trop dur ils n'en font rien.
ha ben c'est marrant, les miens te les déchiquettent consciencieusement et ne laissent (généralement!) rien... Merci à toutes, Merci pour ta llongue liste, Marjorie, mais tu sembles n'avoir peur de rien, dis-donc! Quelqu'un donne des os d'agneau? Si oui lesquels? | |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:12 | |
| ben oui j'avoue j'ai pas peur....
perso j'ai pas trouve d'agneau assez bon marche pour tenter, a part les abats d'agneau de saint laurent....
Marjorie | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:20 | |
| dommage, moi j'ai justement accès à de l'agneau bon marché ( en morceaux surgelés prédécoupés) Mais le bout d'os au milieu ne m'inspire pas trop confiance. | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:23 | |
| tu en trouve a quel prix ? Dommage en effet ! ;-) Marjorie | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:25 | |
| Heu... j'ai pas le prix exact en tête, je sais juste que c'est bon marché, pour de l'agneau. Je vais au super tout à l'heure, je te dirai ça... | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:29 | |
| ok ! ;-) Parce que perso je prends pas au dessus de 3 euros/kg..... et meme rarement au dessus de 2.50....
Marjorie | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:33 | |
| - kaki a écrit:
- Mais, ce n'est pas charnu?
tes chiens mangent des os charnus? Je veux dire, ça fait partie inhérente de leur alimentation ou c'est plus pour qu'ils aient le plaisir de ronger de l'os? J'avais cru comprendre que l'alimentation crue n'avait pas tes faveurs... En effet, les os ne font pas partie intégrante de leur alimentation quotidienne, pour diverses raisons, notamment par ce que je préfère ne pas jouer les apprentis sorciers : je ne saurais pas composer des menus ad hoc pour mes chiens, je ne suis pas assez calée en nutrition pour ça (mais je n'ai rien contre pour ceux qui savent, hein!, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!). Mais je leur donne des os relativement souvent, et les os de veau sont bien, à mon avis, notamment justement parce qu'ils ne s'effitent pas. Mais ce n'est que mon avis, et je répète que je ne suis aps assez savante en nutrition pour être sûre à 100% de ce que j'avance..... | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:44 | |
| Alors ils ont : cuisses de poulets/dinde Cotes de porc pied de cochons queue de veau
J'ai eu l'occasion de leur donner une fois de l'agneau(tranche avec os au milieu)il n'y a pas eu de soucis. Mais bon moi je ne me soucie pas trop ,je leurs donne et ils se dépatouillent,enfin maintenant Sam a droit à du poulet broyé car il n'arrive plus avec ses vieilles dents ^^ | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 12:47 | |
| exact j'ai oublie pieds de porcs et queue de boeuf et de porc... Meme des 1/2 tetes de porc d'ailleurs...
Marjorie | |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 13:01 | |
| Ha non les têtes c'est pas possible | |
| | | Livcob Posteur timide
Nombre de message : 48 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 13:11 | |
| Alors, la mienne ne reçoit pour l'instant que des dos de poulet, parce que c'est ce que j'ai trouvé de moins cher près de chez moi et comme elle est au barf depuis pas tellement longtemps j'y vais petit à petit. Aucun problème pour l'instant, elle a vite trouvé le truc et ça passe très bien.
C'est intéressant les listes que vous faites, ça donne des idées pour diversifier les repas par la suite. | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 14:24 | |
| Ok, Cadoucoquin, . Mais en fait le sujet porte sur les os charnus, donc ceux qui font partie intégrante de l'alimentation puisque pris dans la chair. Tu sais, je comprends bien tes apréhensions en la matière, mais à te lire j'ai l'impression qu'il faut être soit "apprenti sorcier", soit savant en nutrition pour donner une alimentation fraîche "A hoc". Perso je ne suis ni l'un ni l'autre, comme la plupart ici, d'ailleurs. Je voudrais juste te faire remarquer, en toute amitié, qu'à mon avis tu ne connais pas les proportions exactes des nutriments dont toi-même tu as besoin, ou ceux des enfants que tu as élevés et nourris. ça ne t'a pas empêché de bien faire, et de te nourrir correctement, je pense . Avec les chiens, c'est juste pareil. Quant aux supposés nutritionnistes qui élaborent les croquettes, s'ils étaient si savants et efficaces, il n'y aurait pas tant de variétés différentes de croquettes au poulet par exemple -pour me limiter à une seule remarque sur le sujet . Marjorie, tu n'as vraiment peur de rien! pfff les côtes de por, je les sens pas trop non plus... | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 14:58 | |
| Mais je t'assures que c'est bien moins impressionnant que les cuisses de poulets. Les cuisses ils les broient a des endroits stratégiques et hop c'est englouti.(et du coup les os sont encore recouvert de viande donc pas "dangereux") La cote par contre ils mangent la viande qu'il y a autour et avec les dents du fond écrasent l'os avant une fois encore de tout engloutir. Finalement ce qu'ils dégustent vraiment ce sont les pieds de cochons qu'ils rognent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 15:01 | |
| Les pieds de cochon, c'est tres drole a donner Je l'ai fait une fois, ils ont passé au bas mot 2h dessus avant d'abandonner la partie ! Et puis pour moi qui leur donne pas de cuisse entiere a manger, c'etait sympa de les voir s'acharner sur le pied de cochon. |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 18:37 | |
| - kaki a écrit:
- Ok, Cadoucoquin, . Mais en fait le sujet porte sur les os charnus, donc ceux qui font partie intégrante de l'alimentation puisque pris dans la chair. Les os sont-ils ailleurs quan dans la chair????!!!!!!
Tu sais, je comprends bien tes apréhensions en la matière, mais à te lire j'ai l'impression qu'il faut être soit "apprenti sorcier", soit savant en nutrition pour donner une alimentation fraîche "A hoc". J'ai bien dit que ce n'étati que MON ressenti, pas une condamnation des autres!!! Perso je ne suis ni l'un ni l'autre, comme la plupart ici, d'ailleurs. Je voudrais juste te faire remarquer, en toute amitié, qu'à mon avis tu ne connais pas les proportions exactes des nutriments dont toi-même tu as besoin, je suis tout à fait d'accord!!!!! ou ceux des enfants que tu as élevés et nourris. ça ne t'a pas empêché de bien faire, et de te nourrir correctement, ça, je n'en suis pas aussi sûre que toi...!!! je pense . Avec les chiens, c'est juste pareil.
Quant aux supposés nutritionnistes qui élaborent les croquettes, s'ils étaient si savants et efficaces, il n'y aurait pas tant de variétés différentes de croquettes au poulet par exemple -pour me limiter à une seule remarque sur le sujet . A la seule différence près que tous mes chiens sont nourris aux croquettes depuis plus de 20 ans, et qu'ils n'ont pas de problème particulier, ni en santé ni en poils, ni en quoi que ce soit (à part un cancer du poumon pour l'un d'eux, masi je n'incriminerais pas les croquettes....) Mais je répète que c'est mon choix, et que je respecte ceux qui en font un autre. Ce n'est pas le mien, c'est tout! Je ne critique pas ceux qui "barfent", loin de là!!!!!
Mais on ne va pas y passr la nuit, hein!!!! | |
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? Jeu 13 Aoû 2009, 19:29 | |
| lol, difficile de pas y passer la nuit lorsqu'un sujet est intéressant et agréablement mené Bien sûr que oui, on trouve des os ailleurs que pris dans la chair en alimentaire. Des tas de magasins vendent les os en barquette pour les chiens, avec parfois quelques vagues traces de chair dessus. Ce ne sont pas des os charnus au sens où nous l'entendons, comme sûrement les rotules dont tu parles, qui définissent un os, et non pas un morceau de viande contenant un os. Quand nous parlons d' os charnus, nous parlons en fait de morceaux de viandes renfermant de l'os ou un os entier, cf les listes ci-dessus. Après, bien sûr que c'est ton ressenti que tu as exprimé, on exprime toujours son ressenti, ça n'empêche pas de discuter... je ne te jette pas la pierre, l'expression de ton ressenti me donne envie d'en parler, c'est tout. Je ne suis pas sûre de me nourrir idéalement ni que tu te nourrisses idéalement, c'était juste une image pour dédramatiser la bouffe , avec cette notion que je ressens dans ce que tu as exprimé, où il faudrait un comptage exact des nutriments/vitamines/minéraux que l'on doit idéalement absorber ou faire absorber à nos chiens pour que leur alimentation soi "ad hoc" Je ne pense pas que tu pèses chaque gramme de ce que tu manges, ou quantifies les diverses qualités nutritionnelles précises et ramenées à des bârèmes de tout ce que tu absorbes. A peu près personne ne fait cela. On fait "à peu près", en fonction des grandes lignes nutritionnelles connues, on varie notre alimentation, on évite les trucs trop bas de gamme ou contenant des éléments que l'on juge mauvais, et c'est déjà pas mal. Mon message, en réponse ta réflexion, c'est qu'il n'y a tout simplement pas de raison d'en faire plus avec l'alimentation de nos chiens Donc pas besoin d'être un fin nutritionniste pour leur donner une alimentation-maison. On varie en fonction de grandes lignes, on complémente, on évite ce qu'on juge mauvais, et avec des connaissances générales et non pas hyperpointues, ça le fait très bien, et même forcément mieux que quand le Dieu profit se cache derrière, comme c'est le cas avec les croquettes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Os charnus". Lesquels, précisément? | |
| |
| | | | "Os charnus". Lesquels, précisément? | |
|