Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 croquette platinum

Aller en bas 
+8
Val
danielle
Marjo
princess-atys
nini
Aries
Gappy
kathoune
12 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

croquette platinum Empty
MessageSujet: croquette platinum   croquette platinum EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:12

bon bein voilà aujourd'hui j'ai decouvert sur ce forum une nouvelle marque de croquette, qui pour moi est un bon compromis entre le BARF (qui me tentait bien mais compliquer pour moi) et des croquettes traditionnelles du style RC ou PP

http://www.platinum-france.com/partners_bannerlinks.php

alors est ce que quelqu'un d'entre vous connais ces croquettes avec 70% de viande et qu'en pensais vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:36

Que ce sont des croquettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:48

Gappy a écrit:
Que ce sont des croquettes Razz

oui mais tu vois gappy moi j'ai eu trop de soucis avec des os de poulet (en plus des que toska mange des os elle ai malade) mais je comprends très bien le principe de la barf et ça me tente, mais j'ai ni le temps ni le courage de m'y mettre
donc pour moi ces croquettes serait peut etre un bon compromis

mais la question qui me viens aussi a l'esprit s'est qu'ils disent 70% de viande mais par rapport a de la viande deshydraté ça donne quoiu si a ses 70% on enleve l'eau :lévite:
bref est ce vraiment meilleur que les PP, RC ou autres croquettes de haut de gamme car a 118€ les 30kg (3.93€ / kg) contre 65€ les 20kg de PP saumon (3.25€/kg) il y a pas une immense difference

bon allez faut que j'aille bosser
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:51

Perso je ne donne jamais d'os entiers, je les donne broyés, donc je comprends très bien tes peurs Wink

Sinon pour moi des croquettes sont des croquettes, le reste c'est de la pub Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:25

Gappy a écrit:
Que ce sont des croquettes Razz

et non justement cette marque ne fait pas de croquettes
les croquettes sont extrudé c'est a dire que : "la patte a croquettes" est "souflé" si tu veux quoi
j'ai vu une video sur l'extrusion de croquettes il faut que je la retrouve Wink

Platinum lui n'extrude pas ses croquettes

le mieux je pense c'est que tu commande un echantillon au moins tu vera ce que c'est Wink mais les chiens en rafole c'est 100% appetant

http://www.platinum-france.com/ech001.php

Moi perso je suis a mastery et j'ai penssé a changé mais fianlement je reste a Mastery car je suis contente de cette marque. Very Happy
Mais je trouve que platinum est une bonne marque

kathoune a écrit:

mais la question qui me viens aussi a l'esprit s'est qu'ils disent 70% de viande mais par rapport a de la viande deshydraté ça donne quoiu si a ses 70% on enleve l'eau :lévite:

ca répond pas totalement a ta question mais d'après ce que j'ai comprit ils mettent des poulets entier frais et non des dechet de poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 13 Aoû 2009, 00:16

oui se ne sont pas des croquette en plus quand le chien boit sa gonfle pas dans le ventre
moi perso mes chiennes on pas accroché
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 13 Aoû 2009, 12:58

La nouvelle publicité de la marque frisckies vous avez vu ? " le chien ralonge sa vie de 2 ans s'il mange frisckies" Perso je ne marche pas ladedans, si ça ce n'est pas de la pub mensongère Rolling Eyes mais s'ils le font c'est que c'est légal non !?

Personne n'a encore jamais pu conserver de la viande fraiche dans un sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 13 Aoû 2009, 14:07

Gappy a écrit:

Personne n'a encore jamais pu conserver de la viande fraiche dans un sac Wink

les sacs sont vendu uniquement en 5 kg pour garder un maximum de fraicheur, de plus je pense que la date limite de conso ne doit etre édentu a 2 ou 3 par exemple

en fait c'est une sorte de pate mole cuite ou il melange tous leur ingredients Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 13 Aoû 2009, 14:18

Aries a écrit:


en fait c'est une sorte de pate mole cuite ou il melange tous leur ingredients Very Happy

Bon ap Laughing
Revenir en haut Aller en bas
princess-atys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
princess-atys


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : est
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:01

Comme j'ai arrêté le BARF avec Atys, elle mange des Platinum et s'en porte très bien.
A mon avis c'est mieux que les croquettes traditionnelles car elles ne gonflent pas dans le bidou. J'ai fait l'expérience en laissant tout un après midi une Platinum et une PP dans l'eau , ben ça gonfle pas !.
Elles sont faites avec des poulets entiers et du riz, je crois que c'est qd même mieux que les viandes ou les farines déshydratées.
Après c'est sur que ce sont que des croquettes, à chacun de voir ce qui lui convient.
Le prix de revient est le même que les RC (tarif club) si on en prend 15 kg.
Vu que c'est conditionné par 5kg, c'est pratique pour moi qui a un petit chien.
La date de péremption va loin, donc pas de pb de ce côté là.
Par contre pour s'en procurer c'est pas facile, comme je suis à la frontière Luxembourgeoise je me les fait livrer chez une collègue de travail qui me les ramène au boulot.
J'en suis vraiment très contente et ma chienne adore (ceci dit elle adore tout ce qui se mange !!!)

A plus, flo et Fend la Bise geek
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:48

merci de vos differents avis... je me tate encore a essayer,
mais j'aimerais pas que ça fasse trop grossir mes chiens qui sont sterilisés
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:21

Si ils grossisent, réduit la ration Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyJeu 25 Aoû 2011, 23:12

Je viens de découvrir ce post. Mes 4 chiens sont au Platinum poulet depuis 2 mois1/2.

Résultats positifs
*leur poil est superbe
*le volume des croquettes est moins important, ce qui ne surcharge pas l'estomac.

Résultats négatifs
*perte de poids de 3 chiens sur 4
Cha a perdu 1 kg en 2 mois malgré une ration de 300g, de mince elle est passée à maigre (de 15kg à 14 kg pour 46cm)
*ils puent de la gueule c'est une horreur. La véto ostéo qui suit mes chiens pense que cela provient d'un problème de l'estomac (qu'elle avait déjà repéré aprés 15 jours d'utilisation), d'une mauvaise assimilation d'un produit, lequel?

Je vais donc changer de marque. silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyDim 11 Sep 2011, 19:58

j'ai constaté une perte de poids également avec platinum. par contre mon chien les digérait beaucoup mieux que des croquettes sèches et je le trouvais plus en forme. j'ai arrêté car elles sont vraiment chères mais je trouve que c'est un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptySam 17 Sep 2011, 23:47

danielle a écrit:
Je viens de découvrir ce post. Mes 4 chiens sont au Platinum poulet depuis 2 mois1/2.

Résultats positifs
*leur poil est superbe
*le volume des croquettes est moins important, ce qui ne surcharge pas l'estomac.

Résultats négatifs
*perte de poids de 3 chiens sur 4
Cha a perdu 1 kg en 2 mois malgré une ration de 300g, de mince elle est passée à maigre (de 15kg à 14 kg pour 46cm)
*ils puent de la gueule c'est une horreur. La véto ostéo qui suit mes chiens pense que cela provient d'un problème de l'estomac (qu'elle avait déjà repéré aprés 15 jours d'utilisation), d'une mauvaise assimilation d'un produit, lequel?

Je vais donc changer de marque. silent silent

Même constat. En plus ils n'aiment pas trop. Ils les ont mangés car ils n'avaient rien d'autre à manger.
J'ai commencer par mettre moitié des croquettes habituelles et moitié de Platinium, ils ont tous trier et ont pas manger les Platinium. Je les utilise donc en friandises, la ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyLun 07 Nov 2011, 17:20

Ça va faire un mois que Enjie (15.5kg) est passée au PLATINUM, environ 200grs par jour.

Elle adore ses croquettes, un caca par jour au lieu de 3 pour la même dose de croquettes et bien moulé et durs, ça vous change la vie, lol.

Pas vu de différence au niveau du poil.

Par contre, une perte de poids au bout de 20 jours d'essai mais ils ont eu la gastro entre deux et le jour où je m'en suis aperçu, ça faisait 2 jours qu'on faisait que du sport, un footing de 7km en fractionné et une après midi agility intensif.

Résultats moins 800 grs sur la balance, déjà qu'elle est maigre.

Donc depuis 2-3 jours on est à 260grs pas jour, j'attends encore un mois pour me faire un avis précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyLun 07 Nov 2011, 18:19

C'est le poids et la forme de ton chien qui doivent te guider dans les quantités et la qualité de ce que tu lui donnes. Si ta chienne a perdu du poids, tu DOIS lui donner davantage!

Après tu as des gammes sans céréales qui ont enfin fait leur entrée sur le marché français. Plsu chères, mais au fnal tu en donnes beaucoup moins pour un meilleur résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyLun 07 Nov 2011, 21:41

Kahlan a écrit:
Ça va faire un mois que Enjie (15.5kg) est passée au PLATINUM, environ 200grs par jour.

Elle adore ses croquettes, un caca par jour au lieu de 3 pour la même dose de croquettes et bien moulé et durs, ça vous change la vie, lol.

Pas vu de différence au niveau du poil.

Par contre, une perte de poids au bout de 20 jours d'essai mais ils ont eu la gastro entre deux et le jour où je m'en suis aperçu, ça faisait 2 jours qu'on faisait que du sport, un footing de 7km en fractionné et une après midi agility intensif.

Résultats moins 800 grs sur la balance, déjà qu'elle est maigre.

Donc depuis 2-3 jours on est à 260grs pas jour, j'attends encore un mois pour me faire un avis précis.
Danielle a eu les même problèmes que toi, perte de poids des loups avec Platinum, demande-lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyMar 08 Nov 2011, 10:34

Effectivement perte de poids avec Platinum pour tous mes chiens, malgré des grosses quantités.

Elles sont faites pour les chiens de beauté ces croquettes Laughing Laughing Laughing , pas pour les chiens de sport et de travail Razz Razz Razz

Actuellement ils sont tous à l'Acana. Et je dois faire maigrir mon vieux silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyMar 08 Nov 2011, 13:29

La perte de poids, j'ignore si c'est dû a sa gastro, 2-3 jours de chiasse ou non. C'est pour ça que j'attends encore.

Après j'ai une amie qui donne ça à son chien car il avait tendance à fondre après l'agility ou de la randonnée. Elle est même obligée de donner moins car sinon il prend trop, bon c'est un shetland et il mange un poignée de croquette par jour.

Il y a aussi plusieurs membre de l'équipe de France agility qui en donne à leurs chiens, et qui en sont contents, des chiens en forme alors que leurs chiens n'arrivait pas à prendre.

Pour le moment, j'ai toujours pas trouvé une croquette qui convenait à Enjie, c'est la quatrième marque que j'essaie et je trouve qu'il faut que je donne énormément à chaque fois, et je la trouve toujours maigre, une seule fois, elle a atteint les 16 kilos et là je la trouvais bien en forme mais ça n'a pas duré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum EmptyMar 08 Nov 2011, 14:31

Personnellement Elfie est au platinum aussi ça fait presque 2 ans
elle a eut une perte de poids le premier mois, en fait c'est normal, l'estomac se réduit puisque avec platinum les croquettes ne gonfle pas, j'ai du augmenté un peu pendant un mois mais dès que ce cap est passé plus de problème Wink

Par contre Aries est au Mastery maintenance, j'ai voulu le passé sur platinum bennnn ça ne lui convenait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





croquette platinum Empty
MessageSujet: Re: croquette platinum   croquette platinum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette platinum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur les "croquettes" PLATINUM
» platinum / swiss natural
» croquette puppy
» Croquette
» croquette bio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: