Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Mar 11 Aoû 2009, 15:02
les3m a écrit:
Mary,
je ne reprends pas les commentaires de Caro et Kaki avec lesquels je suis d'accord (pour changer!)
commentaire supplementaire: Lorsque tu es sur la ligne de depart, il n'y a pas de raison pour Cartoon d'etre anxieux ou en doute car en theorie il ne sait pas que tu vas le travailler sur un parcours plutot que sur un atelier. Alors:
1 - Es-tu sure que c'est ton chien qui a des problemes lorsque tu le travailles sur un parcours ou bien est-ce toi qui lui envoies des messages plus ambigus / moins clairs?
2 - Comment reperes-tu ton parcours? es-tu sure de toi (je parle de toi, pas de ton chien!) lorsque tu es sur la ligne de depart? es-tu convaincue que tu te souviendras du parcours? L'as-tu bien memorise? es-tu convaincue de la conduite et des commandes que tu vas utiliser?
PJ@atetnds tes reponses...
pour une fois ! du coup
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Mar 11 Aoû 2009, 15:06
ET TOC a écrit:
les3m a écrit:
Mary,
je ne reprends pas les commentaires de Caro et Kaki avec lesquels je suis d'accord (pour changer!)
commentaire supplementaire: Lorsque tu es sur la ligne de depart, il n'y a pas de raison pour Cartoon d'etre anxieux ou en doute car en theorie il ne sait pas que tu vas le travailler sur un parcours plutot que sur un atelier. Alors:
1 - Es-tu sure que c'est ton chien qui a des problemes lorsque tu le travailles sur un parcours ou bien est-ce toi qui lui envoies des messages plus ambigus / moins clairs?
2 - Comment reperes-tu ton parcours? es-tu sure de toi (je parle de toi, pas de ton chien!) lorsque tu es sur la ligne de depart? es-tu convaincue que tu te souviendras du parcours? L'as-tu bien memorise? es-tu convaincue de la conduite et des commandes que tu vas utiliser?
PJ@atetnds tes reponses...
pour une fois ! du coup
tt'es malade? tu vas bien? t;es sure? tu ou pris un coup de vieux??? moi j'ai presque faille prendre un crise cardiaque en lisant ta reponse!!!!!
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Mar 11 Aoû 2009, 15:07
réponse, en ateliers je ne reconnais pas, est ce que je suis sûre de moi, pas le moins du monde, sur un parcours je reconnais à fond, je suis très sûre de moi, trop... Est ce que je connais mon parcours? Oui je pourrais même vous ressortir le premier passage de mon premier concours, il y a 3 ans
Pour la conduite je suis convaincue, jusqu'à ce que ça foire, et croyez moi c'est vite fait
Pourtant en ateliers sans reco ni rien, bah c'est naturel ça coule de source, il y a des foirages bien sûre, mais c'est diffèrent très diffèrent.
Les3m, je pense que Cartoon sait si nous allons bosser parcours ou ateliers car je me comporte différemment.
Je vais faire comme vous dites, et je vous tiens au jus.
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Mar 11 Aoû 2009, 15:12
ucal a écrit:
réponse, en ateliers je ne reconnais pas, est ce que je suis sûre de moi, pas le moins du monde, sur un parcours je reconnais à fond, je suis très sûre de moi, trop... Est ce que je connais mon parcours? Oui je pourrais même vous ressortir le premier passage de mon premier concours, il y a 3 ans
Pour la conduite je suis convaincue, jusqu'à ce que ça foire, et croyez moi c'est vite fait
Pourtant en ateliers sans reco ni rien, bah c'est naturel ça coule de source, il y a des foirages bien sûre, mais c'est diffèrent très diffèrent.
Les3m, je pense que Cartoon sait si nous allons bosser parcours ou ateliers car je me comporte différemment.
Je vais faire comme vous dites, et je vous tiens au jus.
MAry as-tu deja fait des parcours de 10 a 15 obsstacles (au choix!) sans reconnaitre le parcours (je veux dire par la, juste en lisant les numeros mais sans reconnaissance sur le terrain lui-mee. on dit ici "without walking the course" ? comment-vous comportez-vous dans dans ce cas?
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Mar 11 Aoû 2009, 15:14
les3m a écrit:
moi j'ai presque faille prendre un crise cardiaque en lisant ta reponse!!!!!
sorry!
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Mar 11 Aoû 2009, 15:18
oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec Ucal en concours, dans mes souvenirs ça passait toujours bien, mais avec Ucal pas de travail de trajectoire, juste de la course, c'est plus simple. Dans le doute je testerai.
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 16:43
Entraînement de ce matin, en reperant juste les n°, un ateliers + long que d'habitude, conclusion, heuresement que sur les concours on ne passe que une fois sur le même parcours: passage 1 sans faute - passage 2 une faute de barre - passage 3 deux fautes de barres...
vidéo: (faites pas gaffe à mon pyjama lol)
Oubliez pas le [HQ]
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 17:27
Ca me semble pas mal du tout, mais j'ai pas le son au boulot, je regarde ca avec attention ce soir.
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 17:45
Passage 2 :la barre dégage parce que tu te penches passage 3:tu veux faire quoi à la fin avec la marche arrière?
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 17:54
Avec la marche arrière elle voulait faire un pivot pour éviter qu'il parte au slaslom mais en le faisant elle c'est tordue la cheville
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:03
Exact, il voulait à tout prix prendre le slalom, mais non! Donc je pivote, et me tord ma cheville fragilisée par le parcours d'avant, la fois ou je me penche, il y a un trou, aïe..
Merci les filles, et Marjo le son n'en dit pas beaucoup plus, à part Carla on entend rien.
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:06
ucal a écrit:
Exact, il voulait à tout prix prendre le slalom, mais non! Donc je pivote, et me tord ma cheville fragilisée par le parcours d'avant, la fois ou je me penche, il y a un trou, aïe..
Merci les filles, et Marjo le son n'en dit pas beaucoup plus, à part Carla on entend rien.
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:08
C'est pas comme si tu parlais tout le temps
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:15
Alors en fait si tu ne veux pas qu'il ailles au slalom il faut te tourner plus tôt à mon avis ,que le chien comprenne par ta position qu'on ne va pas continuer tout droit.
Marjo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 28/07/2009Noms de mes chiens: : Viper et Dusty Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:26
Effectivement le son n'apporte pas grand chose
J'ai rien à ajouter mumu a tout dit , il connait les ketchker cart' ?
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:33
Oui un kechtruc serait pas mal.
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:39
Supplete a écrit:
Oui un kechtruc :fume: :cochon: serait pas mal.
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:39
De ce que j'ai vu tu souffres du même mal que moi... Tu pars trop vite sur l'obstacle qui suit de peur d'être à la bourre et du coup tes épaules indique la direction à suivre alors que ton chien est en haut de son saut... Du coup la barre tombe. Pour la barre lors du passage 2 regarde tes épaules... Tu les tires vers l'avant alors que ton chien est en haut de son saut, et boom il descend les postérieurs. Je me trompe peut être mais c'est comme ça que j'interprète ta vidéo Pour le reste y a pas à dire tu conduis super bien ! Les épaules, la marche arrière... Tout est bien fait au bon moment Personnellement un ketchker là... pour éviter qu'il n'aille au slalom.... C'est pas la bonne solution. Un bon vieux pivot après la haie et ça indique direct la table. Faire passer le chien dans le dos alors que le slalom est en appel derrière c'est risqué... Mieux vaut le garder à l'oeil.
Dernière édition par Destiny Red le Jeu 13 Aoû 2009, 19:00, édité 1 fois (Raison : Je me suis trompée de passage ! C'est le 2 bien sûr :))
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:47
Oui Cart' connaît le Keske, j'avoue que je n'y avait pas pensé. Pour le fait de tourner plus tôt j'étais bien tenté mais les barres...Ce qui m'amène à la réponse de Destiny, en effet je viens de voir ta vidéo, j'ai cru me voir moi avec un chien rouge . Il tombe les barres quand j'anticipe (j'anticipe énormément, toi qui souffre du même mal, tu as un antidote? lol) , quand je piétine ou quand je bouge pas, en gros souvent.
En plus il saute comme une :kanine:
merci=)
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:50
Emilie, tu me rajoutes des fautes là où j'en ai pas, vilaine Il passe sans faute au passage 1
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:55
Non mais tu rigoles il saute bien ,mieux que ma blonde qui elle ne saute pas ,elle bondit.
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 18:59
L'antidote c'est pas compliqué à l'écrire... C'est à l'appliquer que les choses se corsent. Tout d'abord il faut avoir un bon équilibre sur les jambes. C'est-à-dire pivoter, courir en reculant, faire des pas chassés le plus fluidement possible ! Quand je te vois pivoter, je me vois ! C'est rigide, saccadé... Tu vas peut être rire mais je m'entraîne parfois à pivoter en courant, sans la chienne bien sûr, pour améliorer mes équilibres. Ensuite il faut se sortir de la tête que tu vas être à la bourre ! Même si c'est le cas ton chien connait les croisés donc tu peux toujours en faire si jamais t'es largué. Il faut trouver le bon tempo, connaître le rythme de ton chien, ses foulés... Mais rassure-toi, tout ça c'est avec le temps que tu l'obtiendras. Enfin travail toujours ce que toi tu n'arrives pas à faire ! Tu as du mal avec les pivots alors place des pivots partout lorsque tu es en entraînement... De même pour les croisés. Ca fera pas de mal à ton chien et toi ça te permettras d'apprendre à les gérer pour éviter les barres.
Vous êtes une jeune équipe... Le jour que quelqu'un te dira "Hey pas mal ton pivot ! Tu l'as super bien géré !" et que tu répondras "Ah bon j'ai fait un pivot ?" c'est que tu commenceras à faire les choses tellement spontanément et naturellement que tu ne t'en rendras même plus compte
Au passage 2 bien sûr mince je vais modifier alors
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 20:01
Un bon équilibre sur les jambes, c'est mort là, y'a plus rien à faire pour moi Enfait je n'ai pas le droit de pivoter d'après le medecin (m'enfin je l'écoute pas), mon genou est trop solicité, à chaque fois que je pivote ma rotule sort de son axe, ça fait mal, donc je pivote tant bien que mal, et encore c'est moins pire qu'avant, je ne faisait que des coupés derrière ou devant :ambum: . Mais avec le temps, mon genou se muscle à l'endroit spécial pivot (lol) j'ai bonne espoire un jours je pivoterai sans risquer une entorse .
Merci pour les conseilles! Pfiou il me tarde de retourner au club moi, les tours de terrains me manquent
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 20:02
Supplete a écrit:
Non mais tu rigoles il saute bien ,mieux que ma blonde qui elle ne saute pas ,elle bondit.
Ah oui " Red Bull donne des aiiiles"
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme? Jeu 13 Aoû 2009, 20:15
:petitmdr:
Pour ta rotule ,si tu mets une genouillère ça ne peut pas t'aider?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?