Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 travail en ateliers - nocif à long terme?

Aller en bas 
+14
Marjo
ET TOC
Supplete
Gappy
les3m
Caroline
Cowboy-blue
kaki
Nad39
vodka
taïlee
farahzo
Elwin
powley
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:47

A vos clavier, car avec cart' en ateliers c'est nickel, sur un parcours c'est mort :pendu: je développerai plus tard, là j'ai envie de me mettre aux expos :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:53

Même problème avec Maaïka...On commence (elle a 2 ans) les parcours mais pfiouuut dur dur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:04

Je compatie... Sur 6 séances, j'ai testé 2 parcours, dont un aujourd'hui toutes les autres séance étaient faites d'ateliers improvisé sans reco, juste comme ça...

C'est incroyable, le chien comme moi on est paumés, c'est méga prise de tête à chaque fois.. Il voulait plus prendre le départ..Donc re ateliers, et là pas le même chien...

Que faire, toujours des ateliers? Ou s'obstinner sur des parcours? Parcours bosser en ateliers, puis parcours entier?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
farahzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
farahzo


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/08/2009
Noms de mes chiens: : Zora et Farah

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:10

Je crois que "tenir la distance" sur un parcours de 20 obstacles, ca s'apprend come le reste et ne s'improvise pas ni chez le chien ni chez le conducteur. Avec un chien rapide, tenir l'attention soutenue, la réactivité et garder le timing parfait, c'est difficile plus le parcours est long, et ca doit se travailler comme le reste.

Chez nous, la plupart du temps, on dessine un parcours décomposé en ateliers de 2 ou 3 parties. On allie le tout et on termine par le parcours entier.
Parfois, on fait d'emblée un parcours entier pour mimer les conditions concours mais pas chez un jeune chien en apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:39

Ok, merci je vais donc tout décomposer, et voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:40

Alors comme ce mois-ci je suis chez mes parents donc juste à côté du club j'y vais 3 fois par semaine: 2 fois nous faisons des ateliers et 1 fois un parcours.

Mon soucis avec Maaïka c'est qu'elle a ou du mal à tenir la distance donc elle pense à autre chose et pfiouuut plus de contact avec moi elle me suit mais sans plus, ou elle ne comprend pas tous ces changements de mains, de directions à la suite du coup elle décroche et le parcours n'est pas fluide.

Je pense qu'il faut vraiment bosser les deux pour apprendre au chien à tenir la distance c'est pourquoi je vais m'obliger à faire 1 parcours par semaine et c'est même important pour nous pour travailler notre concentration, notre physique aussi. D'ailleurs je ne referais pas la même erreures avec Dummy donc elle a déjà des ateliers à 10 obstacles (alors qu'au même âge Maaïka n'en avait que 4 ou 5).
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:46

Je crois que mon erreur a aussi été là, en voulant préserver Cartoon il n'a bosser que sur ateliers (ou presque) jusqu'à aujourd'hui.

Il ne comprend pas, plus il y a d'obstacles, plus il se met en orbite et me questionne, c'est bizarre..

Quant à moi je déteste les ateliers, et pourtant je suis à fond lorsque j'en fais, contrairement aux parcours où je suis très longue pour me mettre en route, le chien aussi, il faut plusieurs recadrage pour qu'il soit dedans.

Je vous le dit, je vais me mettre aux expos, un bleu grandes pattes, grandes zoreilles, poils mi court aux grandes dents tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:49

Laughing Pareil pour préserver mais bon je pense qu'à un moment il faut arréter de psychoter et évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:55

Exact, c'est en forgeant que le devient forgeron, mon prochain chien ne sera pas monté comme ça.

Surtout que au final il s'est quand même cassé la patte là ou je n'aurais jamais pensé... alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:04

ucal a écrit:
Il ne comprend pas, plus il y a d'obstacles, plus il se met en orbite et me questionne, c'est bizarre..

Quant à moi je déteste les ateliers, et pourtant je suis à fond lorsque j'en fais, contrairement aux parcours où je suis très longue pour me mettre en route, le chien aussi, il faut plusieurs recadrage pour qu'il soit dedans.
tu repond a ta question!! tu le dit toi meme que sur un parcours tu met du temps pour rentrer dedans c'est une des raisons pour laqu'elle ton chien est en orbite
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:17

oui mais si je ne suis pas dedans c'est parce que je sais que c'est mort d'avance, en ateliers je lui fais confiance sur un parcours nous sommes tous les deux en doute, c'est une incompréhension total, alors qu'en ateliers c'est "l'osmose".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:25

Arrete de te prendre la tete et au boulot brancard

non sérieusement travailler que des parcours complet ça ne sert à rien.
Travail en atelier en début de séance pour trouver la meilleure conduite adapté à ton chien ensuite fini sur un parcours complet.
Si tu te fais eliminée avant la fin reprends au départ et la tu travail ton endurance ton physique et ta concentration ainsi que le mental de cartoon.
TU verras à la reprise brancard brancard brancard
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: travail en atelier - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:38

Entièrement d'accord avec Vodka pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:02

vodka a écrit:
Arrete de te prendre la tete et au boulot brancard

non sérieusement travailler que des parcours complet ça ne sert à rien.
Travail en atelier en début de séance pour trouver la meilleure conduite adapté à ton chien ensuite fini sur un parcours complet.
Si tu te fais eliminée avant la fin reprends au départ et la tu travail ton endurance ton physique et ta concentration ainsi que le mental de cartoon.
TU verras à la reprise brancard brancard brancard

j'attends que ça la reprise, il me tarde! Pour ça que j'évite de bosser des parcours, j'aimerais limiter la casse niveau conneries..:ambum: mais la prochaine fois, ateliers puis parcours. merci président travail en ateliers - nocif à long terme? 827646 d'ailleurs je te mp, i've got a question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:29

Comme farrahzo: monte ton parcours, découpes-le en 2 ou 3 parties

Travaille chaque partie comme un atelier, la première puis quand c'est ok, la deuxième, puis la 3ème et quand tout est ok, tu fais le parcours entier. Ton chien et toi serez à l'aise car en terrain connu et avec des difficultés déjà travaillées. Donc dans une dynamique de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:30

kaki a écrit:
Comme farrahzo: monte ton parcours, découpes-le en 2 ou 3 parties

Travaille chaque partie comme un atelier, la première puis quand c'est ok, la deuxième, puis la 3ème et quand tout est ok, tu fais le parcours entier. Ton chien et toi serez à l'aise car en terrain connu et avec des difficultés déjà travaillées. Donc dans une dynamique de réussite.

+1, c'est ce que je fais souvent & ca porte ses fruits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 01:38

ha et puis bien sûr, pas tout de suite des parcours de 21 obstacles!
12 en 2x6 c'est suffisant pour commencer.
Enfin, tu vois, tu t'adaptes, quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 09:40

Nous on travaille des ateliers...plus ou moins longs.... Laughing

Parfois c'est 5 obstacles, parfois 16....mais en général on bosse 1 ou 2 difficultés maxi sur un "parcours".

Je n'ai jamais eu ce problème jusque maintenant...en concours je trouve toujours que ça finit trop vite Laughing

Pour moi, les filles, si vous avez un soucis avec ça, allongez vos ateliers tout en ayant, au début, qu'une seule grosse difficulté pour que le chien prenne confiance et assurance sur le reste du parcours et, progressivement, augmentez les difficultés.

La solution de Farahzo est aussi excellente mais moi j'aime pas recommencer quelque chose.... Laughing A la fin je râle en disant "ouais maintenant j'ai fait le parcours mais parce que je me suis plantée 15 fois aux ateliers" Laughing Laughing Laughing

Il y a donc aussi le facteur humain et chien qui joue
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 13:57

Oui, j'allais dire aussi, comme Caro : attention à ne pas multiplier les difficultés sur un atelier ou un parcours. ça met le chien en doute, sa peut être ce qui casse sa motivation. car un chien qui ne veut plus, c'est un chien qui n'est plus motivé.

Donc début de parcours fastoche, une difficulté, et suite de parcours fastoche, c'est la bonne équation de départ, à réajuster en fonction du niveau du chien, et de la difficulté posée, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:56

Mary,

je ne reprends pas les commentaires de Caro et Kaki avec lesquels je suis d'accord (pour changer!)

commentaire supplementaire:
Lorsque tu es sur la ligne de depart, il n'y a pas de raison pour Cartoon d'etre anxieux ou en doute car en theorie il ne sait pas que tu vas le travailler sur un parcours plutot que sur un atelier. Alors:

1 - Es-tu sure que c'est ton chien qui a des problemes lorsque tu le travailles sur un parcours ou bien est-ce toi qui lui envoies des messages plus ambigus / moins clairs?

2 - Comment reperes-tu ton parcours? es-tu sure de toi (je parle de toi, pas de ton chien!) lorsque tu es sur la ligne de depart? es-tu convaincue que tu te souviendras du parcours? L'as-tu bien memorise? es-tu convaincue de la conduite et des commandes que tu vas utiliser?

PJ@atetnds tes reponses...


Dernière édition par les3m le Mar 11 Aoû 2009, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 14:59

les3m a écrit:
Mary,

2 - Comment reperes-tu ton parcours? es-tu sure de toi lorsque tu es sur la ligne de depart? es-tu convaincue que tu te souviendras du parcours? L'as-tu bien memorise? es-tu convaincue de la conduite et des commandes que tu vas utiliser?

J'ai déja entendu ça quelque part moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:00

Moi quand je lis ça
Citation :
le chien comme moi on est paumés
Je me dis que tu as la réponse à ta question
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:01

Gappy a écrit:
les3m a écrit:
Mary,

2 - Comment reperes-tu ton parcours? es-tu sure de toi lorsque tu es sur la ligne de depart? es-tu convaincue que tu te souviendras du parcours? L'as-tu bien memorise? es-tu convaincue de la conduite et des commandes que tu vas utiliser?

J'ai déja entendu ça quelque part moi Laughing

j'espere que c;est par quelqu'un de pas trop nul sinon je sors Very Happy !!!!!!
bonjour Gappy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:02

les3m a écrit:
Gappy a écrit:
les3m a écrit:
Mary,

2 - Comment reperes-tu ton parcours? es-tu sure de toi lorsque tu es sur la ligne de depart? es-tu convaincue que tu te souviendras du parcours? L'as-tu bien memorise? es-tu convaincue de la conduite et des commandes que tu vas utiliser?

J'ai déja entendu ça quelque part moi Laughing

j'espere que c;est par quelqu'un de pas trop nul sinon je sors Very Happy !!!!!!
bonjour Gappy!

Coucou toi Cool

C'est Caro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:02

Gappy a écrit:
les3m a écrit:
Mary,

2 - Comment reperes-tu ton parcours? es-tu sure de toi lorsque tu es sur la ligne de depart? es-tu convaincue que tu te souviendras du parcours? L'as-tu bien memorise? es-tu convaincue de la conduite et des commandes que tu vas utiliser?

J'ai déja entendu ça quelque part moi Laughing

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail en ateliers - nocif à long terme? Empty
MessageSujet: Re: travail en ateliers - nocif à long terme?   travail en ateliers - nocif à long terme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail en ateliers - nocif à long terme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ateliers slalom
» Cartoon ateliers de trajectoire (video)
» Ateliers de trajectoire pour chien debutants avancers (c'est mieu,non?)
» présentation
» travail à l' eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: