| bonjour du konkombre | |
|
+6Australoublue Surlaroute phil Bonnie fandeborder KonKombre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
KonKombre P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 00:04 | |
| Bonjour, je m'apelle Yann alias Konkombre, j'ai 34ans.
Actuellement je suis parisien en reconversion professionelle. De consultant informatique, je vais passer à agriculteur en élevage moutons et porcs avec vente directe à la ferme (rien que ca !).
Pour ceux qui nous prenne pour des fous, si cela peut les rassurer, on a passé un bac pro agricole l'année dernière et là je suis en formation pour adultes en 1an pour avoir le niveau cap boucher.
J'ai toujours rêvé d'avoir un animal de compagnie, et sur la ferme, c'est l'occasion d'avoir un ou plusieurs chiens pour le travail, et c'est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers le BorderCollie.
Je n'ai pas encore parcouru tous les sujets, mais j'espère trouver des réponses à nos questions. D'ailleurs j'ai déjà trouvé parmis tous les posts ce qui semble être le livre de référence pour tous les propriétaires de Border.
Merci d'éclairer les néophytes que nous sommes ma femme et moi. Et désolé d'avance si nous posons des question bêtes ou des questions déjà abordées que j'aurais loupé. | |
|
| |
fandeborder Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : 61110 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby
| |
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 10:39 | |
| :hello: | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 11:05 | |
| :hello: :coucou: bienvenue , et bonne chance dans ta future entreprise.... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 11:51 | |
| Bienvenue, et bonne reconversion ! ça sera probablement difficile, mais je pense que tu ne le regretteras pas ! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 12:21 | |
| Bienvenue, bravo et bonne chance pour la reconversion: quel courage Es-tu un KonKombre... masqué? | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 12:23 | |
| Bienvenue | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 13:16 | |
| :hello: a toi yann et a ta femme, en effet quel changement d'orientation de vie professionnel, je te souhaite bon courage et surtout plein de reussite dans ton nouveau futur metier
Dernière édition par kathoune le Dim 02 Aoû 2009, 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 13:40 | |
| bienvenue !
si ce n'est pas indiscret, vous allez vous installé dans quelle région ? et savez-vous quelle(s) race(s) de brebis vous allez privilégier ?
en tout cas, tous mes voeux de réussite ! |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
KonKombre P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Dim 02 Aoû 2009, 22:06 | |
| - loo a écrit:
- bienvenue !
si ce n'est pas indiscret, vous allez vous installé dans quelle région ? et savez-vous quelle(s) race(s) de brebis vous allez privilégier ?
en tout cas, tous mes voeux de réussite ! Merci à tous pour votre acceuil, c'est sympa :) On voudrait s'installer dans le Calvados en Normandie et plus précisément au sud de Caen ou dans le pays d'Auge (Suisse Normande). Ce sont des zones assez vallonnées et donc, où les terres ne sont pas trop chères du fait qu'ils sont moins praticables agronomiquement parlant. Concernant les brebis, ce n'est pas ma partie, mais il est certain, elle prendra des races rustiques car elles seront à l'herbe et menées le plus naturellement possible, on sera peut être certifié bio, mais ce n'est pas la priorité. Vous l'aurez compris, on fait du bio non pas par stratégie commerciale, mais plus par conviction. Il me semblait qu'elle envisageait des ile de france ou des rouge de l'ouest, mais ces derniers ne sont pas très beau, et comme on voudrait aussi développer le tourisme à la ferme... à voir encore. Et si on reprend une exploitation avec un troupeau déjà dessus, on va peut être pas chercher à changer le cheptel non plus, donc à voir tout cela. | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Lun 03 Aoû 2009, 13:52 | |
| :hello: bon forum!! et vraiment super ce que tu envisage de faire!!!! tu choisi le meilleur!!!! | |
|
| |
fandeborder Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : 61110 Date d'inscription : 16/05/2009 Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Lun 03 Aoû 2009, 19:56 | |
| Chouette on sera presque voisins !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour du konkombre Lun 03 Aoû 2009, 20:31 | |
| merci pour les précisions Konkombre ! (quel pseudo ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour du konkombre | |
| |