Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Hot spot la pyodermite du chien

+5
Djouba
kaki
Gappy
kathoune
mr Nelson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin
Nombre de message : 568
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Hot spot la pyodermite du chien Empty
MessageSujet: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 20:17

Pour son troisième été mon chien me fais une gastro et deux hot spot en deux mois plus le pauvre se gratte souvent intempestivement

http://www.naturopattes.eu/pyodermitesdoc.html

conclusion il doit faire de l'allergie a quelque chose

solution du véto le teste d allergie

moi je cherche a trouvé des solutions : - changement de croquette sensible rc pour croquettes hypoallergenique britcare saumon.
-complement alimentaire avec acide gras essentiel.
- shampoing dermatologiste fréquent

Connaissez vous se genre de problème

Ya t il d autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Nombre de message : 4069
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 21:00

moi volt'r se gratte très très souvant, je suis donc passé au proplan saumon et ça va un peu mieux, j'ai egalement fait des tests allergique de base mais on a rien trouver Question
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 21:23

ben déja que j'hésite pour le test c'est environ une centéne d'euro c'est ça?
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 21:33

Le test le moins cher à faire est d'essayer une semaine sans croquette et de donner du poulet cru, si ça ne marche pas faudra bien te lancer dans les tests hors prix du véto !
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 21:40

tu veux dire quoi par la que si il ne se gratte plus pendant la semaine c'est un des ingrédients des croquettes donc il faut lui changer la nourriture ?

Et le hot spot c'est parce qu'il a une peau sensible?
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 21:51

mr Nelson a écrit:
tu veux dire quoi par la que si il ne se gratte plus pendant la semaine c'est un des ingrédients des croquettes donc il faut lui changer la nourriture ?

Un ingrédient ou plusieurs ingrédients !!!!!

Et le hot spot c'est parce qu'il a une peau sensible?

Quand j'ai passé l'année dernière le petit Yorck que j'avais en garde à la viande tous ses problèmes de peau ont disparu en 8 jours et le pauvre se grattait depuis 10 ans geek

Essaye, ça marche ou pas et cela ne coute rien Wink
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 21:59

je suis sur que tu ne sera pas surprise si je te dit que le vétérinaire qu en Nelson a commencé a se gratter m'a dit que c'est parce que en plus des croquettes je lui donne de la viande cru et que la viande de boeuf c'est pas bon pour eux quand je lui ai rappelé que mon chien est un carnivore il m'a dit que l estomac du chien avait changé donc maintenant j ai du mal a voir le vétérinaire autre qu'un bon vendeur
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 22:07

mr Nelson a écrit:
donc maintenant j ai du mal a voir le vétérinaire autre qu'un bon vendeur

C'est ce que mon véto me disait encore hier Rolling Eyes

Il est possible que ton chien ne supporte pas le boeuf, c'est rare mais ça arrive mais avec le poulet pas de problème !

Un exemple donné par mon véto hier également...les croquettes données aux chiens sensibles, riz + agneau...il y a du boeuf dedans :lévite:
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 22:25

Ok , de quoi si perdre si on les écoute Mad

c'est pour ça que j'aime venir poser mes questions ici aussi merci

Et les croquettes de vet sont elles de meilleur qualitée qu'en animaleries

Une autre question j'ai lu dans l'article sur les hot spots que ça peut être un manque acide gras essentiel, c'est idiot si je lui donne un complément alimentaire aussi avec acid gras essentiel en plus de la viande?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 22:29

Ils sont sincères, les vétos, faut pas croire...
Seulement ils n'ont pas de formation sérieuse sur la nutrition...
Tu peux aussi essayer les flatazor prestiges, cela avait radicalement remédié aux problèmes de démangeaisons de ma Tara. Elle y est restée 7 ans. Il n'y a pas de boeuf dedans.
http://karineatlan.fr
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyMer 29 Juil 2009, 22:39

ok, je viens e le passer au britcare, tu connais?
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:31

kaki a écrit:
Ils sont sincères, les vétos, faut pas croire...
Seulement ils n'ont pas de formation sérieuse sur la nutrition...

Et les croquettes rapportent tellement d'argent...pourquoi faire autrement que jouer à l'épicier Rolling Eyes
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:39

mr Nelson a écrit:

Et les croquettes de vet sont elles de meilleur qualitée qu'en animaleries

:nonnon:

Une autre question j'ai lu dans l'article sur les hot spots que ça peut être un manque acide gras essentiel, c'est idiot si je lui donne un complément alimentaire aussi avec acid gras essentiel en plus de la viande?

Je ne vois pas en quoi cela lui ferait du mal en tous cas !

C'est compliqué quand tu as un véto pro croquettes d'avoir les bonnes infos Rolling Eyes

Tu connais ?
http://www.barf.fr/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:33

Et bien je sors du véto pour le même genre de problème avec Eden, qui se gratte de plus en plus, perd beaucoup ses poils... et pas de puces.

Je vais donc arrêter le Royal Canin Junior et essayer Virbac gamme dermato chiot pour un temps... si ça ne marche pas je passerai au FLATAZOR, il y a un point de vente juste à côté de chez moi !

Car Eden semble avoir la peau extrêmement sèche, ce qui provoquerait la chute des poils.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:46

Hot spot la pyodermite du chien Photop10

voilà le hot spot que théo m'a fait l'année dernière au mois d'octobre, le véto n'a pas su me dire de quoi ça provenait, soit allergique soit le stress soit alimentaire. j'ai éliminé la cause alimentaire, car rien n'avait changé dans son alimentation (à moins qu'il ai mangé quelque chose ...), le stress possible, mais là aussi, rien de sur peut être un rapport avec sa castration (mais datant du mois d'avril) donc j'ai pensé plus tard à une piqûre de scorpion, car j'en ai trouvé un dans la maison au même moment, et qu'en discutant avec une amie qui a été piqué la nécrose des tissus était à peu prés semblable. en tout cas je n'en suis toujours pas sûre, et j'espère que cela ne reviendra pas.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:59

affraid affraid Mon dieu !!!!!!!!!! Le pauvre !!!!!!!!!

C'est affreux !!!!!!!!

Et avec quoi tu l'as traité ??
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:49

corticoïdes, et désinfectant plus antibio
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 15:54

Ouuuuhhhhhhhhhhhh... c'est terrible ça !
Ca a pris combien de temps pour en arriver à ce point?

C'est super impressionnant pale
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:46

Ça va ce répand très vite cette cochonnerie le tout c est de si prendre très vite et de bien nettoyer.
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:56

Shocked et ben, en effet ! et ça devait lui faire mal en plus.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:47

Djouba, je te conseille d'aller directement au flatazor prestige, ça te reviendra beaucoup moins cher que les virbac véto et c'est vraiment de la bonne croquette.

Chloé, ça me parait bizarre qu'une allergie alimentaire déclenche une réaction aussi localisée. Je dirais même queça me paraît très peu probable, mais bon.. En effet, une piqûre d'insecte ou de scorpion paraît plus probable. J'espère pour toi et ton loulou que ça ne se reproduira pas car c'est impressionnant!

Gappy, il ne faut pas voir le mal partout tout le temps. Les vétos ne sont pas des épiciers, même s'il y en a, bien sûr.
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyVen 31 Juil 2009, 09:08

alors ça c'est propagé très vite un petit bouton le vendredi et la photo est prise le lundi après passage et rasage du véto. oui kaki j'exclue l'allergie alimentaire et je pense à la piqûre de scorpion, dailleurs maintenant aux inters saisons je fais attention, car ces sales bestioles ont tendance à rentrer dans les maisons !!
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyVen 31 Juil 2009, 10:23

affraid affraid affraid ben je suis bien heureuse qu'il n'y as pas de scorpion (à part moi Twisted Evil ) chez nous à la montagne

Bref, pour les alérgies alimantaires, moi j'avais une chienne qui faisait des otites chroniques suite à une alérgie alimentaire. Je l'ai passée au Proplan angneau & riz, et.... son alérgie à disparu et les oreilles sont devenues parfaites cheers

La au club, j'ai un p'tit BA de maintenant presque 5 mois, avec également une otite chronique. La maître a changé de nourriture et à également passé au proplan agneau & riz, et 2 semaines plus tard.... l'otite disparait.

Donc les alérigies peuvent déclencher pas mal de soucis, mais à chaque chien sa nourriture qui lui vas le mieux Wink
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyVen 31 Juil 2009, 10:49

kaki a écrit:

Gappy, il ne faut pas voir le mal partout tout le temps. Les vétos ne sont pas des épiciers, même s'il y en a, bien sûr.

Malheureusement au jour d'aujourd'hui, ils sont en majorité, c'est comme ça Wink
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson

Féminin

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien EmptyVen 31 Juil 2009, 21:58

hier je rencontre une dame que je ne connais pas, elle voit le hot spot de nelson je lui dis que le veterinaie( sans lui dire qui est mon vet) m aconseille le test d allergie elle m a trouve le non du vet et pourtant aLille y en a un paquet, elle m a dit qu il le propose a tout le monde donc la c est plus qu un epicier c est un commercial Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hot spot la pyodermite du chien   Hot spot la pyodermite du chien Empty

Hot spot la pyodermite du chien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant