borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Pyodermite Mer 27 Oct 2010, 18:54 | |
| voilà mon petit chien a attrapé une s******* de staphylocoque... Le véto l a mise sous antibio jusque samedi, je retourne le voir à ce moment là...
Quelqu un a deja eu un chien malade? cb de temps ca a duré, quelle sorte de pyodermite etc.. merci, | |
|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Pyodermite Jeu 28 Oct 2010, 13:24 | |
| - borderkinai a écrit:
- voilà mon petit chien a attrapé une s******* de staphylocoque...
Le véto l a mise sous antibio jusque samedi, je retourne le voir à ce moment là...
Quelqu un a deja eu un chien malade? cb de temps ca a duré, quelle sorte de pyodermite etc.. merci, hello! Non mes chiens n'ont jamais eu mais j'ai déjà vu une pyodermite grave - Contrôle la nutrition de ton chien (peu-être mal équilibrée) - l'hygiène (sa place, sa corbeille....) - nettoie toutes les couvertures - vérifie qu'il n'ait pas une blessure quelconque et si oui désinfekte - donne les antibiotiques comme le véto te l'a conseillé, surtout ne raccourcit pas le traitement pour cause de résistance aux antibios. Caresse à ton loup Peut-être que les vétos sur ce forum pourraient te donner quelques conseils Bisous | |
|
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Pyodermite Jeu 28 Oct 2010, 14:43 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis retournée chez le véto ce matin parsque ca s'était empiré: affaiblie, fade, température ... il m a donné AB + fort encore...
J'ai été au troupeau samedi et il a plus tout l'aprem donc de midi à 16h sous la pluie .. je pense que ca a du affaiblir son SI et qu elle choper un truc à ce moment là.. peut-etre rassemblement de chiens?? Niveau nourriture, elle a des proplans chiots et elle mange bien la ration pour son age tous les jours donc je pense pas que ce soit le problème..
J'ai jeté ses os à ronger, laver ses couvertures et matin et soir je lave les gamelles...
| |
|