Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Des soucis avec le rappel

Aller en bas 
+3
chris38
DUR à celle...
kévin38
7 participants
AuteurMessage
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyVen 24 Juil 2009, 11:25

Mon petit Glen est adorable en tout point, à ceci près que le rappel laisse à désirer dans certains cas de figure : en effet, lorsqu'on est que tout les deux, pas de problème, il revient (plus ou moins facilement mais il revient)
En revanche lorsqu'il voit d'autres chiens ou des gens qui se promène, là il m'ignore totalement et fonce vers eux !!!
Heureusement il ne saute plus (ou presque) mais cette attitude m'embête et me fait même un peu peur.
Auriez vous quelques conseils à me donner svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyVen 24 Juil 2009, 11:39

Quel age a Glen?
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyVen 24 Juil 2009, 12:13

J'ai eu le même souci avec ma chienne quand elle avait 3-4 mois... j'explique rapidement car il y a déjà eu plein de post sur le rappel.
J'ai résolu mon problème en utilisant une longe (la mienne faisait 10 m !) Quand il fonce sur les gens ou les chiens, un petit coup sur la longe et un non, félicitations si il n'y va pas ou qu'il revient au rappel.
Continue à bosser le rappel dans des endroits faciles (sans distractions).
Quand il y a d'autres chiens, c'est très tentant d'aller vers eux et le problème ne se résoud pas en 5 mn. J'avais fait un sujet la-dessus :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/dollie-ne-serait-pas-correcte-relations-avec-les-autres-chiens-des-nouvelles-en-p11-t11109.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptySam 25 Juil 2009, 04:35

Merci pour vos réponses, je vais allez lire ce qui a déjà été dit !
Pour info, Glen a 3mois et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptySam 25 Juil 2009, 10:22

kévin38 a écrit:
Pour info, Glen a 3mois et 1/2
Euuh... scratch Jusque là, tout me parait normal là! Attend un peu, laisse le vivre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptySam 25 Juil 2009, 11:08

DUR à celle... a écrit:
kévin38 a écrit:
Pour info, Glen a 3mois et 1/2
Euuh... scratch Jusque là, tout me parait normal là! Attend un peu, laisse le vivre! Rolling Eyes

+1 tiens pour une fois que je suis d'accord avec Dur a celle

je rajouterais quant tu essais de le rappeler et qui reviens, n'oublie pas la mega fete plus recompense gustative
Revenir en haut Aller en bas
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptySam 25 Juil 2009, 15:31

Pour ce qui est de la méga fête, y a pas de problème et plutôt trop que pas assez !
En revanche j'ai toujours étais plus ou moins rétissant à la récompense gustative ...
Est ce vraiment nécessaire, ou peut on se contenter de calin et de tendresse ?
Et si le chien n'est pas gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptySam 25 Juil 2009, 22:01

kévin38 a écrit:
Pour ce qui est de la méga fête, y a pas de problème et plutôt trop que pas assez !
En revanche j'ai toujours étais plus ou moins rétissant à la récompense gustative ...
Est ce vraiment nécessaire, ou peut on se contenter de calin et de tendresse ?
Et si le chien n'est pas gourmand ?

si le chien n'es pas gourmand tu remplace par le jeter de son jouet favoris
Revenir en haut Aller en bas
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyDim 26 Juil 2009, 01:55

Bonjour,
Je me suis inscrite il y a qq temps et je n'ai pas beaucoup suivi votre forum, pardonnez-moi.
C'est en parlant du BC avec des passionnés du travail au troupeau que j'ai pensé à vous.

Pour le rappel de ce petit bout, je me permets de donner mon humble avis. J'utiliserais la longe pour garder le contrôle et le féliciter avec une bonne caresse quand il revient. Perso je suis pas trop friandises ni même jouets.

Pourquoi ne pas essayer sans dans un premier temps. Si dans qq mois, les caresses ne suffisent pas, tu auras d'autres arguments...

Je vous félicite encore pour votre forum si sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyDim 26 Juil 2009, 02:13

Merci pour le conseil !
En fait je crois que j'ai tout simplement oublié que mon petit Glen n'a que 4 mois et qu'il ne faut pas que je sois impatient.
D'ailleur ce soir pendant la ballade, on a croisé un chien errant : je lui est dis de ne pas y aller mais il ne pas écouter (ou pendant 2 secondes) mais en revanche lorsque je l'ai rappellé pour que l'on rentre, ni une ni deux il est venu, en courant, pour s'aasseoir à mes pieds !! rappel - Des soucis avec le rappel 827646
J'en avait presque les larmes aux yeux tellement j'étais heureux !! yeuxcoeur
Et je ne parle pas de la fête que lui ai faite et de tous les calins auxquels il a eu droit !! :bisounours: :bisounours:
Je suis dingue de lui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyDim 26 Juil 2009, 02:14

Et au fait bienvenue sur le forum !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyDim 26 Juil 2009, 02:23

Merci Kévin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyDim 26 Juil 2009, 20:42

J'ai beaucoup utilisé les friandises mais ça ne m'a pas empêché d'abuser aussi de calins et de caresses ! Maintenant je ne me balade plus avec du jambon ou du fromage plein les poches mais je continue à la feliciter quand elle obéit.
il n'a que 4 mois et c'est normal qu'il soit curieux et qu'il n'est pas un rappel parfait en toutes situations mais par contre il n'est pas trop tôt pour commencer l'apprentissage du rappel !
Tu dis que vous avez croisé un chien errant et qu'il n'a pas répondu à ton rappel : imaginons que ça se passe mal avec ce chien, que ça parte en bagare... comment aurais-tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyLun 27 Juil 2009, 18:47

Je ne suis pas devin ni expert, mais j'ai eu le temps de me rendre compte que ce chien n'avais pas l'air méchant : il approché d'un pas normal(ni trop rapide, ni sur ses gardes) et il remuait la queue.
De plus, lorsqu'il croise des chiens qu'il ne connait pas, Glen s'arrête toujours à un mètre d'eux, s'assoit, les oreilles baissées et la queue qui remue et attend que l'autre vienne le renifler.
Il n'a donc pas une attitude qui pourrait mettre l'autre chien sur ses gardes a priori.
De plus je sais par expérience que dans un moment grave, de danger imminent ou autre, le son de notre voix change et en règle général l'ordre donné est exécuté bien plus rapidement qu'à l'ordinaire.
Maintenant il vrai que j'aurais pu me tromper et que ça dégénère, dans ce cas là l'intervention aurait été délicate !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyLun 27 Juil 2009, 22:30

Coucou,

Patience, patience, c'est ce que j'ai toujours eu du mal à avoir avec mes loups.
Capone a mis longtemps pour revenir correctement au rappel.

Et Dickens : c'est pas fini ! (il a bientot 1 an) Ils sont curieux, c'est normal, à 3-4 mois. Mais en persevérant, et surtout en faisant en sorte que ce soit la fête dès qu'il revient, ca marchera. Le plus dur, c'est de ne pas l'engueuler une fois qu'il arrive au bout de 10 minutes. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyLun 27 Juil 2009, 23:54

Ca c'est sûr !!
Il y a certaines fois où on aurait envie de l'engueuler en lui disant : "c'était tout de suite que je voulais que tu reviennes, pas dans un moment, quand ça t'arrange !!!!"
Mais bon , il est revenu, alors c'est bien, et ce sera sûrement mieux la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyMar 28 Juil 2009, 12:30

Je ne sais pas si tu as lu le post que j'ai mis en lien mais je te dis ça car parfois c'est parti en bagarre entre Dollie et d'autres chiens alors que rien ne le laissait prévoir... une fois, elle jouait avec une autre chienne, tout allait bien et l'autre en a eu marre et l'a fait comprendre à Dollie sans prévenir... bon il n'y a pas eu morsure et c'était plus impressionnant que méchant, j'ai rattrapé ma chienne par le collier et je l'ai soulevée pour la récupérer mais j'ai eu chaud.

C'est vrai que quand on rencontre un chien, si je le vois arriver, je rattache ma chienne. Si il a l'air cool, je la laisse approcher et éventuellement jouer. Par contre, si le chien est sans son maitre, je me méfie d'autant plus, je ne la laisse pas approcher.

Quand il revient pas tout de suite, ne l'engueule pas en effet mais ne le félicite pas non plus (ou moins, ça dépend du temps qu'il a mis Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyMar 28 Juil 2009, 17:12

C'est justement ça qui est difficile à doser : pas de félicitation, peu ou beaucoup !!
Y a des moments où on ne sais plus trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyMar 28 Juil 2009, 17:13

Mais en tous cas merci pour tout ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyMar 28 Juil 2009, 17:42

je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voila ce que je fais avec ma chienne, au feeling hein :
elle revient de suite : mega grosse félicitation cheers (caresse, gourmandise si j'ai, félicitation de la voix etc)

elle trainasse un peu, flaire un ou 2 trucs mais revient rapidement : félicitation plus modérée Very Happy

elle fait tout ce qu'elle a à faire (aboyer après un chat, renifler une bonne odeur etc) et finit par revenir : pas de felicitation ni d'enguelade bien que je bouillonne à l'intérieur Evil or Very Mad

quand je la rappelle, même si il y a rien de spécial, juste pour bosser le rappel, je m'accroupis volontiers en tapant sur ma cuisse et je l'encourage bien de la voix : en principe elle revient à fond les manettes.
Maintenant en balade, je l'appelle de moins en moins "pour rien" car elle obéit bien : je la rappelle si elle s'éloigne trop pour qu'elle se rapproche (Dollie, viens par la) ou si je veux qu'elle revienne au pied pour la rattacher (Dollie, au pied). Le ton est différent aussi.

Allez courage, ton chiot est encore jeune, ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kévin38
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kévin38


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Glen

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyMar 28 Juil 2009, 17:52

Ca me rassure !J'ai hiérarchisé les félicitations et caresses approximativement de la même manière.
Mais quoi qu'il arrive, ça me fait toujours mal de ne pas le félicite, même un peu, même si ne revient qu'après avoir fait sa vie comme tu dis !!
Enfin je sais qu'il est jeune et en plus il est vraiment adorable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartezvous.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyMar 28 Juil 2009, 20:45

Si tu estimes qu'il a tardé mais qu'il mérite felicitation, tu peux le feliciter un peu quand même rabbit
Dollie devait avoir l'âge de ton chiot : on se baladait, elle a vu un chien au loin et a piqué un sprint pour aller vers lui. J'ai eu beau appeler rien n'y a fait. J'ai du piqué un 100 mètres et lui courir après pour réussir à la rattrapper. on est reparties sans que je lui adresse une parole sad
bah, ça n'a pas duré tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel EmptyMar 28 Juil 2009, 22:41

kévin38 a écrit:
C'est justement ça qui est difficile à doser : pas de félicitation, peu ou beaucoup !!
Y a des moments où on ne sais plus trop !

1000 félicitations pour une sanction Wink

Et pour que ton chien revienne direct, tu as la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Des soucis avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Des soucis avec le rappel   rappel - Des soucis avec le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis avec le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du rappel, et gros soucis..
» Soucis avec le chat ...
» soucis avec Elliot
» problème avec le rappel
» soucis avec un autre chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: