Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Help ! Dressage !!! Aussie ! | |
|
+7Caroline titluciole Pierre Aries Elwin Australoublue chrisalex 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie ! Mer 22 Juil 2009, 06:26 | |
| Mico ,si tu n'étais pas venu ,je serais allée te chercher. Je savais que tu aurais une solution | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| | | | mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie ! Jeu 23 Juil 2009, 00:02 | |
| L'américaine que j'ai rencontré qui travaille l'aussie ne les laisse pas aboyer ni mordre ....pas plus qu'on laisse un border mordre mais il ne faut pas les punir à la voix! Seulement en les repoussant avec un râteau à feuille ( je sais pas comment vous appelez ça vous?)Elle place le râteau entre elle et le chien qui pousse sur son épaule ,si il fonce on bloque devant ,si il ralenti on pousse derrière l'épaule toujours avec le rateau et toujours en longeant la clôture derrière les moutons . Une fois qu'il a bien compris qu'il ne fonce pas et que le rythme est calme là tu peux laisser la laisse et le poussé sur l'épaule pour qu'il contourne les brebis et toi tu aspires les brebis. Pourquoi ne pas les punir à la voix pour les même raisons que le borders on les excitent et ils comprennent qu'ils ne sont pas allés assez vite et ça tourne en vrille! Beaucoup plus tard dans le dressage,on va accepter l,aboiement ou la morsure pour de vrai arguments.... J'ai vu des aussie sur canard tout en douceur (des aussie de travail en plus) alors ce n,est pas vrai selon moi qu'il ont se "torque" que parcqu'ils ont travaillé le bovin Je vous mets son site mais malheureusement c'est en anglais http://www.janwesen.com/ Je vous mets des photos pour vous montrer le râteau Ici ce sont des schiperke, le plus petit chien berger qu'il existe! J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler ce chien... | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie ! Jeu 23 Juil 2009, 09:36 | |
| Tu as eu beaucoup de chance de déclarer un schipperke parce que peu d'entre eux montre de l'intéret!! Jolie photos en tous cas, tu pourrais me les faire parvenir? Et me donner le nom de ce chien? S'il te plaiiiiiitttt | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie ! Jeu 23 Juil 2009, 09:49 | |
| Non, non, il ne mort pas ce berger austalien !!! Hier, la séance a été beaucoup plus convaincante ...Il ne rentre plus par le milieu, il commence à encercler car les maitresses est beaucoup mieux placé ... On l'a remis qqs minutes au cercle, pour le faire tourner un minimum, mais il aboit ....alors qu'en libre il est beaucoup plus calme !! Ca avance !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! Dressage !!! Aussie ! | |
| |
| | | | Help ! Dressage !!! Aussie ! | |
|