Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 collages des oreilles

Aller en bas 
+16
chloé
ironmaidine
Djouba
Vanook
kimi
Rosy27
titluciole
Cha
mypoup
Surlaroute
DUR à celle...
Aries
Supplete
Elwin
Australoublue
tonyanx2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 11:20

Chacun ses choix...
Revenir en haut Aller en bas
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 11:29

tant que les choix ne vont pas à l'encontre de la nature des chiens !!!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 13:20

De toutes façons, t'as plein de proprio qui collent les oreilles de leurs bergers allemands de beauté pour qu'elles soient droites et pourtant certains se retrouvent quand même avec des oreilles tombantes. De la même façon, j'ai rien fait pour, mais mon berger allemand et nos malous ont tous eu des oreilles droites sans problème.

Cest surtout une question de génétique et de lignées, les coller ca sert pas à grand chose. Si elles doivent être droites elles le seront, si elles doivent tomber, elles tomberont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 13:31

Evite des les toucher !
Je me souviens que mon grand-père disait de ne pas toucher
les oreilles de Bess, ma Berger Allemand
et grâce à ça, aujourd'hui, elles sont encore bien droites !
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:32

Bah moi perso ça ne me serait jamais venu à l'idée de coller les oreilles de Dayna si elles avaient été tombantes Rolling Eyes Moi aussi autour de ses 4 mois je pensais qu'elle en aurait une semi-dressée et l'autre droite puis ça changeait d'oreille selon les jours Razz La preuve en images :

collages des oreilles - Page 2 110fazk
collages des oreilles - Page 2 W8udg7

Et aujourd'hui elle a les oreilles droites alors que quand elle était chiot, je la caressais en lui touchant les oreilles parce que j'adorais la caresser partout et elle aussi... Et visiblement ça n'a rien fait lol alors pourquoi se prendre la tête ?

Et puis même si tu choisis une lignée avec des ascendants avec la majorité oreilles droites tu peux avoir un chien avec des oreilles tombantes, c'est le cas de Don Juan le frère de Dayna et franchement sa maîtresse s'en balance pas mal et ça ne l'empêche pas d'être magnifique : le voici en photo :

collages des oreilles - Page 2 Dfceas

Tout ça pour dire que c'est justement ce qui fait le charme du Border de ne pas savoir exactement comment il sera en grandissant !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:41

comme les autres je crois que si tu voulais un border avec des oreilles droites et bien il fallait choisir une lignée dont les parents avaient les oreilles droites :trisounet:

ton agri doit être un rigolo !!! c'est un discours que je n'ai encore jamais entendu, et pourtant on en entend des belles. au passage mon border a les oreilles pendantes et pourtant il a un gros impact sur le troupeau de bovin ... les oreilles n'ont rien à voir, c'est la personnalité du chien qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:51

t'accroche des ballons gonflés à l'hélium à chaque oreille.
comme ça il aura l'air aussi ridicule que cette idée d'oreilles droites au troupeau alcool alcool clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:52

pouce Tout à fait d'accord kimi ! C'est comme ceux qui pensent que les bleus merles ont moins d'impact sur le troupeau que les N&B je trouve ça complètement idiot Razz (désolée pour ceux qui le pensent :petitmdr: )


Dernière édition par Rosy27 le Sam 18 Juil 2009, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:54

Vanook a écrit:
t'accroche des ballons gonflés à l'hélium à chaque oreille.
comme ça il aura l'air aussi ridicule que cette idée d'oreilles droites au troupeau alcool alcool clown clown

:petitmdr: :petitmdr: j'imagine bien le truc Razz Razz


HS pour Vanook : j'ai oublié d'envoyer la laisse mais j'y pense dès la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:57

ouai, et puis des beaux ballons, tu sais pour les gamins, genre une grosse tête de mickey alcool
ok pour la laisse, pas de soucis, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 14:59

ehhhh met pas trop d'hélium sinon il vas s'envoler alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 15:54

Ma foi, il y a eu un post sur le port des oreilles il y a quelque temps où quelqu'un parlait d'une colle maison je crois.

Moi aussi j'étais contente que Djouba aient fialement les oreilles droites aprés les avoir eu cassées à tour de rôle. Je préférais son physique comme ça, mais ça n'avait pas de relation avec l'amour qu'on lui portait pourtant.

C'est juste que je trouve qu'un border avec les oreilles droites a encore plus une allure de loup. flower

Est-ce que le chiot à qui on collerait les oreilles sera vraiment indisposé ou c'est juste une question d'éthique ? en tout cas, je crois pas que ça interférerait avec son instinct !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 20:35

Moi je dis le plus important c'est qu'il n'ai pas les oreilles bouchées lorsque il s'agit d'ecouter un ordre Laughing
Alors droite pendantes pourquoi pas rondes ou même carré qu'importe leur forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 20:46

Djouba:quand tu prend un border l'aspect physique n'est pas ta 1ere priorité,que tu préfères une couleur à une autre ,passe encore mais les oreilles?
Ce n'est pas une question d'éthique,mais chez le border tous les ports d'oreilles sont permis alors laissons faire la nature........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 22:56

moi j'ai mis des allumettes mais ça n'a pas marché!! une s'est détachée résultat une droite l'autre cassée :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 01:18

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 09:25

Rosy27 a écrit:
C'est comme ceux qui pensent que les bleus merles ont moins d'impact sur le troupeau que les N&B je trouve ça complètement idiot (désolée pour ceux qui le pensent )
Et c'est pourtant généralement vrai!!! Rolling Eyes J'en parle en connaissance de cause... Wink

Pour les oreilles à l'hélium, si t'en mets assez ds les ballons, p'tétre que tu vas avoir un chien avec des pattes plus grandes à l'avant? Question

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Laisse donc tomber, ton chien aura les oreilles qu'il aura, et pis c'est tout! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 10:18

HS: moi j'ai un Bleu Merle aux oreilles cassées qu'a de l'impact cheers

C'est juste pour rappeller que les généralités....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 12:10

Australoublue a écrit:
HS: moi j'ai un Bleu Merle aux oreilles cassées qu'a de l'impact cheers
A l'obé rythmée? :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 12:22

DUR à celle... a écrit:
Australoublue a écrit:
HS: moi j'ai un Bleu Merle aux oreilles cassées qu'a de l'impact cheers
A l'obé rythmée? :je sors:

:petitmdr:

J'arriverai peut-être un jour à faire une vidéo potable pour montrer les progrès de Blue... au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 21:34

HS: ce n'est pas une question de couleur de robe, mais de couleur de "noeil" !! Un bleu a plus souvent les yeux clairs, donc qui sont plus sensibles aux rayons du soleil!! enfin c'ets un vieux pépé qui me l'a dit ... Wink

Dans le sujet : On devrait faire pareil aux maitres ils comprendraient ...!!! evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 22:01

DUR à celle... a écrit:
Rosy27 a écrit:
C'est comme ceux qui pensent que les bleus merles ont moins d'impact sur le troupeau que les N&B je trouve ça complètement idiot (désolée pour ceux qui le pensent )
Et c'est pourtant généralement vrai!!! Rolling Eyes J'en parle en connaissance de cause... Wink
Désolée mais pour moi c'est le caractère du chien qui fait qu'il aura de l'impact sur le troupeau et non sa couleur, ses oreilles, ses yeux ou encore sa queue :petitmdr: C'est comme dire que les blondes sont cruches et que les brunes sont intelligentes :petitmdr: Moi je connais des brunes très c*nnes et des blondes très intelligentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 22:05

Oui mais quand même, les blondes ... Elles sont pas vraiment futfutes ??? c'est pas une généralités mais une vérité !!!..... :youpi: :youpi: :youpi:
bon ok :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 22:07

J'suis pas blonde j'm'en fous tu peux y aller Razz mais je peux dire que des fois je peux être nunuche lol et pourtant je suis une brune vraie de vraie :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 22:09

Ben justement je pense que duracelle a le même préjugé pour les blondes et les merles. Les décolorés, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





collages des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collages des oreilles   collages des oreilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collages des oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oreilles!
» oreilles
» les oreilles ?
» les oreilles
» les oreilles droites ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: