Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire !
+6
Max
claiire
shapka
Mag59
gwladys
bisskiss
10 participants
Auteur
Sujet: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 11:26
BESS
Mes G-P t'ont découvert dans un refuge de Belgique, appelé "Animaux En Périls"..., Mon G-P; lui qui était passionné par les bêtes abandonnés, tu fus la seule à faire chavirer son cœur... après 9 ans de vie commune, il a dû te dire au revoir... non il ne t'en voulait pas, c'est juste la vieillesse qui l'a gagné. Il te restait ma G-M, qui elle aussi fut captivée par ton énergie, ton intelligence... Mais avec ta si grande vivacité, elle n'était plus apte à te rendre heureuse ni a te rendre ce que tu lui donnais..., elle ne cherchait que ton bonheur, elle a préféré partir en maison de repos en espérant que tu trouves quelqu'un qui sera te rendre heureuse... tu étais de nouveau seule, comme au premier jour... Qu'allions nous faire de toi princesse ? Après 2 mois placée en pension... j'ai vu ma maman verser une larme en me disant oui...depuis cette seconde, tu m'as tout donné, tu es restée ma plus grande fierté, tu es devenue plus qu'une compagne, ma vrai et seule meilleure amie... tu as su faire de mes rêves, une réalité... l'agility qui me semblait inaccessible à ton âge... et pourtant tu as su me faire rêver pendant 8 mois, pendant ses 8 mois, tu as été la seule et l'unique personne à me comrpendre... jamais je ne t'ai vu renoncer à la vu d'un obstacle, tu faisais ça pour moi et je faisais pour toi... on ne formait qu'un, un si beau duo qui a dû s'arrêter, j'ai essayer de passer au dessus de ton énergie et de ton envie de courir... pourtant ce n'est pas ça qui nous a détruit, on a continuer dans l'obé-rythmée, c'est cette discipline qui nous a fait découvrir l'une l'autre... après 5 mois d'obé-rythmée, la complicité est née et depuis, elle ne nous a jamais quittée... c'est pour elle que nous vivons encore...12 ans que tu es venue au monde... je ne te connais vraiment que depuis 2 ans et pourtant, j'ai l'impression d'avoir été là depuis ton arrivée dans ce monde... ce monde qui est devenu merveilleux depuis 12 ans... tu combles ma vie, tu lui a donné un sens, aucun mot, aucune phrase, aucun texte et même aucune chose ne pourra te prouver à quel point tu as changé mon existence... car tu es mon bonheur au quotidien... et tout simplement, le bonheur ne s'explique pas... mais il se vit...
Merci ♥
"A Jamais à Toi...A Jamais à Moi... A Jamais à Nous..."
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 11:35
dur dur de regarder cette vidéo, tres émouvante.... étant donné que je me sens un peu concerné, ca me force à réaliser ce que je ne veux pas réaliser... la vieillesse de ma BA 13ans ... c'est dur... surtout qu'elle a pris un sacré coup de vieux..
et une chienne remarquage, the BEST... un tel point qu'il m'est même pas imaginable de songer un jour reprendre un BA... pourtant j'en ai adoré à l'elevage, j'etais tres proche d'une BA et tout...
enfin faut profiter de tous les instants, tous les moments, ils sont tres proche, tres riche, ils valent le coup!!!
en tout cas, je souhaite un joyeux anniversaire à ta puce, et pleins de gros bisous
Invité Invité
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 11:40
bisskiss a écrit:
dur dur de regarder cette vidéo, tres émouvante.... étant donné que je me sens un peu concerné, ca me force à réaliser ce que je ne veux pas réaliser... la vieillesse de ma BA 13ans ... c'est dur... surtout qu'elle a pris un sacré coup de vieux..
et une chienne remarquage, the BEST... un tel point qu'il m'est même pas imaginable de songer un jour reprendre un BA... pourtant j'en ai adoré à l'elevage, j'etais tres proche d'une BA et tout...
enfin faut profiter de tous les instants, tous les moments, ils sont tres proche, tres riche, ils valent le coup!!!
en tout cas, je souhaite un joyeux anniversaire à ta puce, et pleins de gros bisous
Merci ! Oui, c'est sûr je profite beaucoup ! Elle est en TRES bonne santé mais je sais qu'on est à l'abris d'aucunne maladie qui peut être fatale !
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 12:57
superbe video !!!!!
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 13:04
MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci de nous avoir fait partager tout ça !
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 13:12
Quelle belle histoire d'amour tu nous fait partager avec toi et Bess. Merci M'selle
Invité Invité
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 13:29
Merci à TOUS pour vos messages il me touche vraiment beaucoup ! c'est moi qui ai les larmes aux yeux avec tout vos messages !
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 14:09
C'est super émouvant , avec tout l'amour que tu portes a Bess , tu vas la garder lontemps ta belle petite mamie
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 15:19
Bon Anniversaire Bess Profites bien d'elle car elle le vaut bien !!
Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 17:10
Bess <3 a écrit:
...le bonheur ne s'explique pas... mais il se vit...[/b]
Merveilleux et tellement vrai.
Merci pour cette minute, à lire ton message, pleine de sentiments. Merci pour cette minute vingt-six, à regarder ta vidéo, et qui m'a vraiment remué le cœur et rappelé que chaque seconde passée avec note compagnon à 4 pattes devrait être une seconde de complicité.
Joyeux anniversaire à Bess. Je vous souhaite à toutes les deux que les meilleurs moments passés ensemble soient les pires à venir.
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Ven 17 Juil 2009, 19:49
Très jolie vidéo Joyeux anniversaire Bess
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Sam 18 Juil 2009, 10:26
Superbe, ta vidéo, très émouvante !
Je vous souhaite encore pleins de bons moments
Invité Invité
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Sam 18 Juil 2009, 13:34
Merci BEAUCOUP pour tous vos messages ! Prochaine étape ses 13 ans
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Sam 18 Juil 2009, 13:40
C'est tout ce que l'on vous souhaite à toutes les deux !!! C'est donc noté RDV l'année prochaine pour ses 13 ans !!
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Sam 18 Juil 2009, 18:53
Joyeux anniversaire à Bess Ta vidéo est très touchante et ta chienne est tout simplement adorable ! Je vous souhaite encore plein de bons moments toutes les deux :bisou:
Invité Invité
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire ! Mar 21 Juil 2009, 10:26
Merci beaucoup Ca me touche énormément que vous preniez son anniversaire à coeur et que vous ayez pris la patience de regarder ma vidéo Je suis contente qu'elle vous ai touchée c'était mon but D'abord, j'en avais une autre qui au début était émouvante puis que ça bougeait mais on aurait dit qu'à 12 elle faisait encore ce qu'un chien fait à 2-3 ans ! Je préférais en recommencer une ! En tout cas, merci ! On va se mettre au boulot pour celel de ses 13 ans alors
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire !
Le 17 Juillet 1997, tu venais au monde...joyeux anniversaire !