| Agility : des borders en B | |
|
+14les3m GABNG Blue Eyes Gappy powley Destiny Red zazagym Tootsy cadoucoquin Australoublue Supplete elomelo Rien claiire 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:04 | |
| - Citation :
- Il faut persévérer, s'accrocher
Ben oui mais même avec toute ma bonne volonté, et un nouveau club, j'ai pas de chien J'étais sur un concours cet après midi, je suis vite parti... | |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:09 | |
| :petitmdr: | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| |
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:34 | |
| | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:37 | |
| - claiire a écrit:
- Mais dans le cas ou le border fais moins de 47cm ( limite pour les B ) , faut le mettre ou
En Belgique c'est à 43 cm que le chien passe en C !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:38 | |
| Ils ne sautent pas plus haut en plus les Larges en Belgique?! | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:40 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 19:57 | |
| Petit hs:les filles pourquoi dites vous que vous gachez vos chiens? Le chien n'a pas conscience de mal faire un parcours,du moment qu'à la fin vous êtes contentes,lui aussi ,ce qui compte c'est qu'ils soient avec vous et que vous fassiez quelque chose ensemble. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 20:02 | |
| - ucal a écrit:
- Ils ne sautent pas plus haut en plus les Larges en Belgique?!
Reglement FCI entre 55 et 65. | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 20:09 | |
| | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 20:21 | |
| Emilie | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 20:36 | |
| Ben dans mon cas, le problème c'est que justement 1 fois sur 2 on ne s'amuse pas tellement car on ne se "comprend" pas. Tellement de mauvaises habitudes à perdre! On y travaille depuis quelques temps, j'espère que le plaisir reviendra petit à petit.
C'est pas la faute d'Australe, mais comme déjà elle est rapide, et qu'en plus elle essaye toujours d'anticiper mes demandes, et que moi je suis lente et que je sais pas bouger, ben ça colle pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 20:44 | |
| | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 20:45 | |
| Je pense qu'il ne faut pas désespérer ! Avec ma chienne on a aussi eu une mauvaise passe, mais là ça va beaucoup mieux, pourtant certains emmener à l'echec... (ma mère la première ^^) | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 21:37 | |
| J'ai connu la meme chose avec un de mes terriers La petite parson ( qui court trés trés vite ) peut péter les plombs sur un parcours et partir dans son trip toute seule en me larguant ( oui elle adore l'agility ) mais maintenant on fait une équipe d'enfer toute les deux mais meme en courant avec elle arrive a me laisser ( mais on a appris a se comprendre ) c'est déja ca ... Par contre avec mon 2e terrier ( BT ) je ne me suis pas découragé et les débuts on était bien plus facile Mais quand je vois la vivacité d'Easy ( une border ^^ ) a 5mois je me dis qu'avec elle l'agility ne vas pas etre de tout repos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 21:37 | |
| - Destiny Red a écrit:
- Ucal/Australoublue : je vous trouve vraiment très dûres avec vous même !!! Je t'ai déjà vu bossé mary t'es pas du tout nulle ! Le kelpie c'est pas ce qu'il y a de plus facile à monter, alors gâché ou pas tant qu'il s'amuse et que tu t'amuses comme ça, je vois pas où est l'échec
Je dis ça, mais je sais pourquoi j'ai galèré avec Ucal et Cartoon. Avec Ucal je ne pensait qu'a une chose gagner, pas à m'amuser avec le chien. A son dernier concours je suis partie en me disant ça passe ou ça casse! Le meilleur concours de ma vie, un chien à fond sur moi 1 seul éliminé après une mega chute. S'arrêter la dessus a été génial je garde un magnifique souvenir. Et les entraînements que nous avons fait depuis ont tous été géniaux, j'avais simplement oublié le principale: le CHIEN. Pour Cartoon, problème de club, puis manque d'entraînement, mais Cartoon est un bon chien, il est fiable de bonne chose se présenteront à nous pour peu que l'on puisse reprendre. Et j'ai débuté avec un chien rapide à 9 ans sans rien y connaitre en agility ou en border collie, au moins personne ne pourra dire que j'ai pris cette race pour gagner, je ne savais pas que c'était un chien de berger, et n'avais jamais vue de concours d'agility. lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 22:01 | |
| | |
|
| |
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 22:27 | |
| Je vois pas trop l'intéret de choisir un chien par rapport a ses capacité en agility Le chien on vis avec 24h sur 24 , l'agility on en fait 2h par semaine a tout casser ..... Moi j'ai choisi le border parce que j'aime ce chien et que je le trouve merveilleux au troupeau ( que j'ai hate de tester avec Easy ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 22:39 | |
| Hé Mary, retiens ça !
La plupart des réussites se trouvent plus souvent dans le courage que dans le talent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 23:19 | |
| Et bien rdv dans quelques années, car du courage j'en ai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Dim 12 Juil 2009, 23:25 | |
| |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Lun 13 Juil 2009, 10:09 | |
| | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Agility : des borders en B Lun 13 Juil 2009, 10:33 | |
| Pour revenir au sujet initial, je n'ai pas de border mais des appenzells. Une autre façon de sauter que les borders, beaucoup de détente, mais par exemple : Balto sautait au début en Cà l'entraînement, puis souvent au fil des années en B, je lui mettais juste quelques haies en C sur le parcours pour qu'il garde le "coup d'oeil". Résultat, si on a arrêté l'agility c'est à cause de moi, mais sur 4 ans de concours juste 2 ou 3 fautes de haies pour des raisons comme terrain glissant ou mauvais placement de ma part. Il fait 51,5 au garrot mais pèse 21 kgs de muscles & d'os. Il a 10 ans passe en B puis un coup en C en entraînement...sans souci. Natty : très petit gabarit, mais elle aime sauter en C car en B elle "s'ennuie". Donc je mets en B pour certains ateliers, sinon en C. Le seul hic, c'est que ton chien saute + long, s'il a de la détente, c'est comme ça qu'avec Natty je l'ai retrouvée sur un double trop près de la 2è haie. Sinon, ben c'est économie pour le chien & son avenir de faire du panaché. Hier j'ai vu une toute petite border faire ses 8 parcours en C, elle est donnée pour faire 46 au garrot. Elle est crevette, très volontaire. Après , tu ne feras passer ta chienne qu'avec 1 seul conducteur je suppose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agility : des borders en B | |
| |
|
| |
| Agility : des borders en B | |
|