Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) | |
|
+31dogpassion49 Djouba Elwin scoopy005 jolisa Ewes Kroug chloé shapka Caroline Cowboy-blue Supplete vikiki63 Cha INGRID Vanook kathoune powley elomelo nini Gappy pauline Cécile Yome belle-and-celine zabeth Rosy27 Surlaroute Aries anubis21 Kathlyn 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 00:32 | |
| Je lui ai parlé du vari, il a dit que déjà dans sa cage à lui elle était très nerveuse (mais qu'après c'est chez le véto) mais que comme elle y était pas habitué, c'est pas bon psychologiquement dans un moment comme ça de l'y mettre et il a dit que comme je suis avec 24/24 maintenant, ca servirai qu'à l'angoisser. Pour la collerette par contre on hésitera pas, si y a besoin on mettre parce que faut pas qu'elle se l'enlève.
J'ai pas besoin d'avoir un discours sur le vari ou la cage, elle ne bouge pas de mon lit donc pas de soucis et je suis a coté. Si elle veut pisser je la porte jusuq'a dehors, elle pisse et hop on rentre. Elle a un peu manger ce soir et bien bu. | |
| | | vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 01:09 | |
| elle est encore grogie donc elle est assez calme. mais dès qu'elle va être réveillée elle va péter un cable: donc il faut trouver une solution avant. sur le lit elle va pas y rester longtemps et au moindre mouvement brusque c'est la cata! refléchie bien à ça et prends des dispositions pour la calmer, c'est important pour son avenir!! fais lui une grosse caresse! | |
| | | Cowboy-blue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 02:00 | |
| Mais on peut remettre un chien a son nom comme ça ? Je sais pas ca... En tout cas, vraiment bizarre les reactions de ta maman , pas de longe; muselière, cage & tout ce qui s'en suit , bref j'aimerais vraiment aps vivre une tel chose .. Bon courage a toi & Apache | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 06:09 | |
| Il suffit de remplir la carte d'identification et de la renvoyer à la scc. | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 08:44 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Je lui ai parlé du vari, il a dit que déjà dans sa cage à lui elle était très nerveuse (mais qu'après c'est chez le véto) mais que comme elle y était pas habitué, c'est pas bon psychologiquement dans un moment comme ça de l'y mettre et il a dit que comme je suis avec 24/24 maintenant, ca servirai qu'à l'angoisser.
Pour la collerette par contre on hésitera pas, si y a besoin on mettre parce que faut pas qu'elle se l'enlève.
J'ai pas besoin d'avoir un discours sur le vari ou la cage, elle ne bouge pas de mon lit donc pas de soucis et je suis a coté. Si elle veut pisser je la porte jusuq'a dehors, elle pisse et hop on rentre. Elle a un peu manger ce soir et bien bu. waw quelle chance d'avoir trouvé un chirurgien qui s'occupe du "bien psychologique" de ta chienne...en général ils se contentent juste d'une opération réussie. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 12:27 | |
| Tu sais pour le moment elle reste tranquille, logique elle est encore sous le coup de l'anesthésie.. Et son bien mentale en s'en fiche, pour le moment c'est le physique qui compte, même si c'est dur de voir son chien en cage 24/24, de le voir "dépérir" après c'est une joie de le voir aller bien.
Cartoon a passé 2 mois en cage 24/24, puis 1 mois la nuit+ durant nos absence+ les moments de folies, ce qui fait en gros 16 heure, des fois plus.
Et là cela fait seulement 1 mois qu'il est libre, il dort dans la cuisine enfermé et a l'interdiction de monter/descendre les escaliers.
Il joue à la balle et court à son aise depuis seulement 2 semaine. La rééducation se fait dans l'eau SANS BALLE ou en séance de kiné sans mouvement brusque (étirement, positions sur 3 pattes 5 fois 30 secondes 4 fois/jours - mise en extension)...
Tout cela pour ne pas brusquer les muscles/tendons qui ont perdu de leurs flexibilité durant le repos.
Enfin je pisse dans un violon, mais pas grave. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 12:57 | |
| A ta place je la mettrai quand-même en cage ! pour l'instant ce qui compte c'est son physique & non son comportement que tu seras revoir plus tard, tandis que son physique, c'est maintenant ou jamais ! Quand on regarde ce que Cartoon a enduré je crois que la cage lui a entre autre sauvé une partie de sa vie ! |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 13:59 | |
| J'suis vraiment désolée pour ta louloute et de tout coeur avec toi et elle. En tout cas, j'espère que le tout se remettra en place au plus vite. Et maintenant, désolée Kathlyn, mais je suis du même avis que les autres, depuis sa dernière opération il n'y a même pas eu 2 mois de convalescence complète, donc bien trop court et trop risqué (ben tu vois le résultat maintenant ) Mais bon, pour la suite, je te conseille également la cage, car malgré qu'elle aura des difficultés à s'adapter au début, ça passera. Et en plus TOI tu es également sure qu'elle ne bougera vraiment pas Aussi, cette expérience te montrera que chaque chien devrait être habituée au plus vite à une cage, même si on ne l'utilise jamais, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Maintenant, TOI tu fait pour la suite comme tu veux, je suis persuadée que tu aime ta chienne, mais alors c'est aussi a toi de la protéger. On le dit assez souvent sur ce forum que nous humains, nous sommes là pour protéger nos chiens. Donc, c'est ton choix d'avoir une chienne qui ne guérit que lentement et pire, se blesse le premier jour qu'elle aura de courir. Ou su tu préfère une chienne que tu met à l'arrêt avec une bonne rééduction par la suite (ce qui te permet déjà de l'avoir à tes côtés pour la promener au calme et en laisse), mais qui le jour où le feu vert est donné, pourra refaire de l'OBR et de longues ballades avec toi C'est tout simplement TON choix et non celui des autres | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 14:16 | |
| pauvre apache et pauvre kathlyn, mais ce qui est arrivé était prévisible, ta mère ne peut pas gérer une chienne convalecente et toute sa meute en ballade ! j'espère qu'elle aura compris que maintenant pour apache c'est long repos ! en tout cas courage, et ce qui est dommage c'est que peut être les cours avec anne vont être remis à plus tard ! | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 15:15 | |
| Oui j'ai reporté Anne en septembre pour réservé mais je pense plutot vers octobre..
Je veux bien la mettre en cage MOI, je me doute bien qu'elle va commencer à bouger dans 2, 3 jours. En plus j'ai regardé sur internet, environ 100€ la cage, on a déjà l'opération à payer, et même si elle voulait, on peut pas tout faire en même temps. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai et je m'en sors, pour l'instant..
Par contre, je suppose qu'il ne faut pas qu'elle grossisse ! Vous pensez qu'il faut que je la mette à un régime particulier, ou aux light ? un truc spécial ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 15:19 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Oui j'ai reporté Anne en septembre pour réservé mais je pense plutot vers octobre..
Je veux bien la mettre en cage MOI, je me doute bien qu'elle va commencer à bouger dans 2, 3 jours. En plus j'ai regardé sur internet, environ 100€ la cage, on a déjà l'opération à payer, et même si elle voulait, on peut pas tout faire en même temps. Je fais ce que je peux avec ce que j'ai et je m'en sors, pour l'instant..
Par contre, je suppose qu'il ne faut pas qu'elle grossisse ! Vous pensez qu'il faut que je la mette à un régime particulier, ou aux light ? un truc spécial ? Alors, on a plus qu'à espérer qu'Apache reste calme pendant des semaines ! |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 16:23 | |
| Mon imense cage (taille dogue allemand) je l'ai eu à 80 euro, l'autre taille berger allemand à 55 euro. Tu peux aussi faire un parc, gratuit. | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 17:01 | |
| Sur zooplus, il y a des cages métalliques à 45€. J'en ai acheté une aujourd'hui et c'est le dernier jour des soldes (20%) chez eux... ça m'a couté 35€ et elle fait 87 x 59 x 65 donc bien grande.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/94084
(c'est la même que sandra qui en avait l'air satisfaite) | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 17:14 | |
| Sur ebay ,tu as parfois de bonnes occases. Sinon baisses sa ration de croquette,au pire rajoutes des haricots vert pour qu'elle se remplisse l'estomac,mais vu qu'elle ne va rien faire inutile qu'en plus elle prenne du poids ce ne sera pas bon pour ses articulations.... | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 17:27 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Par contre, je suppose qu'il ne faut pas qu'elle grossisse ! Vous pensez qu'il faut que je la mette à un régime particulier, ou aux light ? un truc spécial ?
Ben tu lui diminue juste un peu sa ration de croquette et le tour est joué | |
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 17:27 | |
| J'ai pas confiance en eBay, mais c'est vria qu'elles sont intéressantes sur zooplus ! Je vais essayer d'en reparler... =S On croise les doigts !
Je préfère encore une cage qu'un parc Ucal, parce que dans un parc, j'aurai peur qu'elle cherche a passer par dessus.. au moins une cage c'est tout fermé. Je vais essayer et insister on verra bien. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 17:35 | |
| Le pansement 3 semaines Fayla c'était 3 jours...tu es sur ? Aucun moyen de vérifier si infection donc !! Je t'avais dit que monter ou descendre d'un lit était de trop et toi direct tu la mets sur ton lit Enfin surement que ton matelas est au sol alors ps une cage est bien moins cher que de devoir refaire l'opération à 1200 euros !!! | |
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 17:53 | |
| Moi non plus j'aime pas les parcs.
Pour vérifier si il y a ou pas infection, il faut toucher les doigts tous les jours, si il sont chaud ou gonflés véto direct. Cartoon a du le garder 15 jours + ou -. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 18:10 | |
| au gamm vert de callian, il y a toujours des annonces de particuliers qui vendent des cages, à des prix super interessants, tu peux regarder prés de chez toi ? | |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 18:14 | |
| - ucal a écrit:
Pour vérifier si il y a ou pas infection, il faut toucher les doigts tous les jours, si il sont chaud ou gonflés véto direct. Cartoon a du le garder 15 jours + ou -. C'est fou les différences entre véto...mais perso je ne vois en rien l'utilité du pansement ! De plus il y a beaucoup de chiens qui le supportent très mal...allergies... | |
| | | | anubis21 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 450 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 08/11/2008 Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 19:29 | |
| j'en ai commander une sur zooplus pour echo j'ai pris l'atlas 80 avec les 20 % ca me la faisait a 64 euros frais de port gratos sinon j'ai avait acheté une sur e bay en metal pliante avec 2 portes elle est bien echo dort dedans 45 euros t.3 | |
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 19:38 | |
| Elle ne peut pas plier la patte...le chirurgien qui a opéré Fayla me disait juste le contraire, que justement l'immobilisation du membre n'était pas bonne...juste pour ma curiosité perso, quelle technique a t il utilisé pour Apache ? TTA, TPLO, greffe ? Juste parce que j'aime comprendre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 19:45 | |
| Je prendrai la XL j'aime quand c'est grand mais dans sa cage, elle peut bouger ? ou elle doit rester immobile toute la journée ? Car dans la cage L , elel sera moins bougé que dans la XL... |
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) Ven 10 Juil 2009, 22:07 | |
| C'est un robert jones son pansement? Cart' avait ça. Le véto ne mettait jamais mais là comme il était actif c'était par précaution. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) | |
| |
| | | | Problèmes de santé, c'est reparti... (Vidéo Evolutive p.11) | |
|